Page 2 sur 2
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mar. août 16, 2022 6:57 pm
par H3Hummer
juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 8:52 am
par eric def 90 300 dti
H3Hummer a écrit : mar. août 16, 2022 6:57 pm
juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Là Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof
donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.
Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.
Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +
Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top
Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....
cooper-evolution-mt.jpg
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 11:20 am
par HJ61alex
Eric, tu sais déjà quand tu y retournes sur sept ou oct que je puisse enfin te rencontrer?
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 6:00 pm
par eric def 90 300 dti
Genou avant Apres 06..2022.jpg
il faut juste que je valide un peu ma révision des 61 ans
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 8:17 pm
par HJ61alex
Sympa les renforts de suspension
Santé d abord
Tu feras signe quand tu auras ta date de retour

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 10:14 pm
par H3Hummer
eric def 90 300 dti a écrit : mer. août 17, 2022 8:52 am
H3Hummer a écrit : mar. août 16, 2022 6:57 pm
juste un détail pour moi stp Eric:
quel profondeur de gomme il a tout neuf?
Là Cooper me réponde ce matin (Hyper rapide)
265/70r17 18.5mm donc un poil plus haut que le BFG et le Nokian RockProof
donc si crampon haut = Plus de bruit et comme il y pas de: UTQG => La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs.
Usure plus rapide car plus le crampon est haut + il a de la flexion sous charge dynamique (roulage) et + de ripage en contact direct.
Plus bouffeur de puissance donc la conso va etre +
Donc comme le pneu est un POR il y a plus de contrainte de test d'usure de conso de tenue de route .... et au Canada il y aune demande que l'etat valide en cas d'incident ou d'accident que l'expert valide le type de pneu par rapport a au roulage ..... Un M/T sur un grand axe ...Pas top
Pour L'Europe il y pas ce genre de proposition car il y a pas de culture 4x4 ....
cooper-evolution-mt.jpg
Merci Erci.
Au fait l'image du Cooper là est celui de la deuxième génération du Cooper STT, comme j'ai encore en roue de secours sur mon H3. Ils ont changé le nom à l'arrivé du STT Pro POR
Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : mer. août 17, 2022 10:16 pm
par H3Hummer
eric def 90 300 dti a écrit : mer. août 17, 2022 6:00 pm
Genou avant Apres 06..2022.jpg
il faut juste que je valide un peu ma révision des 61 ans
et en septembre voir octobre je vais revenir sur le terrain (beaucoup de boulot dans ce domaine pour fin 2022)
aiiiiiiieuuuu,
t'as demandé un lift kit
non blagues appart, bon rétablissement

Re: A/T, M/T, Cooper, Bfg, MT ? 285, 295, 305 ? 33''?? Au moment du saut on s'y perd...
Posté : jeu. août 18, 2022 10:24 pm
par JlucToy200
Avec des pavés plus profond que les Bfg ou Nokian on peut considérer que c'est un M/T et non un A/T ou un hybride. Du coup je ne comprends plus la gamme Cooper. Ils ont 2 pneus M/T ?!
Bon rétablissement Éric. Quand tu es en état de prendre la volant on se croise sur ton terrain de jeu avec grand plaisir.