Ma femme et moi craquons pour le Jimny, mais
1.: Qu'en est-il de la fiabilité? J'ai ouïe dire à une époque que les Santana construit en Espagne était à éviter, falait préférer les Samouraï du Japon. Or, le Jimny est construit en... Espagne! Je veux bien croire que lui ne rouille pas, mais... ce modèle est-il fiable?
2.: De la tenue de route sur route sous la pluie/chaussée grasse? Le vendeur dit de mettre en 4 roues motrices, un ami me dit "surtout pas, ce n'est pas une transmission intégrale type quattro, tu accentueras la perte d'adhérence : si deux roues glissent, elles accéléreront toutes les deux..."
3.: Quand au crash test, avec le chassis séparé, il ne fera pas mieux que les Vitara (cassé par Euro-NCAP). Freine-t'il? Je n'ai pas l'impression...
4.: Peut-on se passer de l'ABS (vaudrait mieux vu le prix de la version Luxe... et qu'on ne veut pas de clim!) ou les roues se bloquent-elles rapidement? Suz dit qu'il y a un système de répartition du poids pour empêcher les roues AR de se bloquer : même sur les versions non pourvues d'ABS?
5.: J'ai acheté le hors-Série 4x4 TT Mag spécial occaz : 45 modèles testés, pas le Jimny! Paraît que le Sam est arrêté (d'après un concessionnaire Suz), il a pourtant droit à deux essais (bon, d'accord c'est un dossier l'occaz, mais le Jimny n'est pas tout récent non plus!)
6.: sur ce même site par ailleurs sympa, pas de test non plus ?
7.: y'a eu des histoires de vitres électriques qui ne marchent pas sur certains autres Suz, quelqu'un a t'il des retour sur le Jimny? (Je me contenterais bien de manuelles)
8.: suitements d'huiles sur Vitara : Jimny? Pourquoi deux moteurs différents suivant cabrio ou pas? Pour les mettre au même coût ou écouler des stocks d'usines différentes? Quel Jimny a le moteur le plus récent, le plus fiable?
Faut pas croire,
je critique mais j'ai bien envie de craquer aussi, cela dit quand on investit 12 kEur pour remplacer une Mini, ce n'est pas pour retourner au garage tous les 3 mois pour joints déficients ou rotules mortes...
merci pour vos feedbacks...