Suzuki Jimny (première impression)

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Jimny (première impression)

Message par phil38 »

Tu roule a montalieu ???
J'habite pas bien loin (vers cremieu)
Beaucoup de caillou dans ce centre 4x4 , poleymieu est plus boue !!!! :)
Sinon ce que je prefere c'est les vrai chemins avec de beau paysage !!!!
phil38
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

secmast a écrit : Pour ce qui est de la consomation j'en suis a +/- 8L/100Km.
Ce qui me parrait bon au vu du profile.
Pour le tout terrain, j'ai pas encore fait vraiment du franchisement avec. J'ai pas encore les bons pneus¨. Par contre je me suis trouver dans des situations ou le passage d'ornières s'imposaient avec croisement de pont et bien rien a dire, c'est bien passé SANS problème. Et puis j'ai quand même fait quelques frotement mais sans grand danger. Un au dessus d'une montée et un autre en passant au dessus d'une bosse, mais j'en suis le seul coupable.
Donc, confort et consomation, c'est bon et tout terrain suffisant.
Mais j'ai lu plus haut que tu mets 20 minutes pour remonter la capote ? c'est pire que le Sam....
Le vendeur m'a dit 2 à 3 minutes et dans l'essai de Tout Terrain Mag. de juin 2002, il parle d'1mn 30 pour décapoter et un peu plus pour l'opération inverse. Ils s'ajoutent "... avec un soupçon d'accutumance et de jugeote (sic), l'opération s'effectue sans difficulté particulière".
Est ce vraiment si difficle et long ou tu manques un peu d'expérience ?
Dans ce meme magazine, il le classe 1er dans la catégorie des petits 4X4
secmast
Quatre-Quatreux

Message par secmast »

domi a écrit :
Mais j'ai lu plus haut que tu mets 20 minutes pour remonter la capote ? c'est pire que le Sam....
Pour la replier c'est une ou deux minutes, si tu l'enlève c'est une autre paire de manches. Les pressions, le velcro, la femeture a glissière pour la vitre arrière...C'est un peut de travail oui.
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

secmast a écrit :
domi a écrit :
Pour la replier c'est une ou deux minutes, si tu l'enlève c'est une autre paire de manches. Les pressions, le velcro, la femeture a glissière pour la vitre arrière...C'est un peut de travail oui.

Je comprends mieux: on peut donc soit la replier, soit l'enlever. Sur le Sam, il fallait l'enlever obligatoirement et elle occupait beaucoup de place si on la conservait dans le véhicule. Finalement, si c'est pas trop disgracieux, je crois qu'il vaut mieux simplement la replier .... et ça peut servir en cas d'orage inattendu. Sinon, y'a pas trop de "clapotis" au niveau de la capote à vitesse > 80 km/h ?
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

Heureux propriétaire d'un Jimny depuis 3 ans,
je confirme tout le bien que vous en pensez.
Aucun problême mécanique,
7.8 l/100 de conso moyenne,
Un vrai plaisir sur les routes de montagne,
Et ca grimpe aux arbres !!!!
Bon, en altitude, à Val d'isère, chargé
avec toute la famille (Et 4 brosses à dents), j'ai réussi à "caler" par manque de puissance dans une forte montée.
.. Délestage d'un passager (Ma femme ... :grr: ) .. et ca passe!! :)
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

:) Ca y est, j'ai mon Jimny depuis 4 jours et déjà 600 km. Dans cette version Oxbow, la finition façon alu, la couleur, la sellerie spécifique, jantes alliages sont vraiment bien. Petit regret, le radio cd pioneer 4X45 w est branchée avec 2 petits haut-parleurs insuffisants. Il faut que les changent et j'en rajoute 2 à l'arrière dans l'emplacement prévu. Mais ça paraît difficile à démonter, si quelqu'un à un tuyau ...?
Reste quelques détails d'assemblage perfectibles mais l'aspect des plastiques me paraît très bon, meilleur que dans le Vitara et même une meganeII par exemple (même si c'est pas un bon exemple)
Sur la route, très bonne impression, c'est le jour et la nuit par rapport au Sam: sans être très confortable, il se révèle assez proche d'une voiture normale à conduire et les virages ne sont plus pris la peur au ventre ... je trouve qu'il est mieux même que le Vitara sur ce plan la aussi. Le moteur essence, non encore rodé, est bien plus agréable que le 1.9D de mon Sam.
Il monte facile à 100 km/h et est relativement silencieux sauf que la capote avant vibre un peu.
Pour l'instant je suis hyper content de mon achat.
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Stéphane Barbé
Quatre-Quatreux

fiabilité du Jimny : bon nippon??

Message par Stéphane Barbé »

Ma femme et moi craquons pour le Jimny, mais
1.: Qu'en est-il de la fiabilité? J'ai ouïe dire à une époque que les Santana construit en Espagne était à éviter, falait préférer les Samouraï du Japon. Or, le Jimny est construit en... Espagne! Je veux bien croire que lui ne rouille pas, mais... ce modèle est-il fiable?
2.: De la tenue de route sur route sous la pluie/chaussée grasse? Le vendeur dit de mettre en 4 roues motrices, un ami me dit "surtout pas, ce n'est pas une transmission intégrale type quattro, tu accentueras la perte d'adhérence : si deux roues glissent, elles accéléreront toutes les deux..."
3.: Quand au crash test, avec le chassis séparé, il ne fera pas mieux que les Vitara (cassé par Euro-NCAP). Freine-t'il? Je n'ai pas l'impression...
4.: Peut-on se passer de l'ABS (vaudrait mieux vu le prix de la version Luxe... et qu'on ne veut pas de clim!) ou les roues se bloquent-elles rapidement? Suz dit qu'il y a un système de répartition du poids pour empêcher les roues AR de se bloquer : même sur les versions non pourvues d'ABS?
5.: J'ai acheté le hors-Série 4x4 TT Mag spécial occaz : 45 modèles testés, pas le Jimny! Paraît que le Sam est arrêté (d'après un concessionnaire Suz), il a pourtant droit à deux essais (bon, d'accord c'est un dossier l'occaz, mais le Jimny n'est pas tout récent non plus!)
:grr:
6.: sur ce même site par ailleurs sympa, pas de test non plus ?
7.: y'a eu des histoires de vitres électriques qui ne marchent pas sur certains autres Suz, quelqu'un a t'il des retour sur le Jimny? (Je me contenterais bien de manuelles)
8.: suitements d'huiles sur Vitara : Jimny? Pourquoi deux moteurs différents suivant cabrio ou pas? Pour les mettre au même coût ou écouler des stocks d'usines différentes? Quel Jimny a le moteur le plus récent, le plus fiable?

Faut pas croire, je critique mais j'ai bien envie de craquer aussi, cela dit quand on investit 12 kEur pour remplacer une Mini, ce n'est pas pour retourner au garage tous les 3 mois pour joints déficients ou rotules mortes...

merci pour vos feedbacks...
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

;) le mien est fabriqué en Espagne, certains éléments comme l'ABS sont japonais. Je crois que les modèles "berline" en std et luxe auto sont fabriqués au Japon et bénéficient d'un nouveau moteur M13A mais la différence semble faible. La version standart est maintenant bien équipé, l'ABS, vitres électriques, verrouillage centralisé des portes, il manque la clim. C'est la version Maori qui constitue la version de base mais elle a quand meme les vitres électriques et les airbags.
Pour la solidité, mon impression est bonne, on verra .... il parait que c'est solide à la différence des derniers Samourai à moteur diesel Peugeot et Renault.
Y'a vraiment de quoi de craquer ..... mais il est peut etre un peu juste en voiture principale. Ca dépend de l'utilisation
Pour l'essai, voir TT magazine n°155: "Jimny Maori "petit prix, maxi plaisirs"
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

Bonjour a tous,

Je possède un jimny depuis plus de deux ans et je n'ai qu'une chose à vous dire: allez-y! je n'ai pas encore trouvé les limites du vehicule malgré quelques frayeurs et je laisse derrière moi tous les "gros" 4x4 dès qu'il ya trop de boue.
Une dernière chose: les aménagements.
Les deux points faibles sont sa hauteur de caisse et son couple.
j'ai vite remplacé les pneus par des 215/75 15 plus "tt" +- 90€/pneu (hé oui ça passe, tout juste, mais ça passe!) et placé un Filtre K&N +- 50€ pour plus de pèche. Le resultat est appréciable et le jeu en vaut la chandelle, sans trop dépenser ;-)
Suzuki propose aussi actuelement des ressorts 3 cm plus longs, mais non homologués sur route en Belgique, ça peut être utile...

Bonne(s) future(s) ballade(s) a tous!
All
Répondre