ghimi06 a écrit : mar. juin 21, 2022 8:09 pm
Pour la modif Galium j'ai roulé pendant 12 ans avec sans problème
J'ai eu pas mal de retour semblable au tiens, aucun changement est ça serait assez logique : les 2.5td japonnais serait vendues là bas... à 115cv et la modif consiste "juste" à les débrider en quelques sorte... Info à prendre avec des pincettes, j'ai eu que peu de retour là dessus, même si le miens à l'air de marcher un peu plus que les autres 2.5 que j'ai vu jusque là ( après peu être dû au kilométrage ?)
CharonneFR a écrit : mer. juin 22, 2022 12:17 pm
Jean-RaoulDucable76 a écrit : mer. juin 15, 2022 12:09 pm
zounours63 a écrit : mer. juin 15, 2022 10:41 am
pour les liens et la doc d'atelier des pajero, il ya aussi le site de Galium ;-)
Oui, d'ailleurs je vais me pencher sur la modif' pompe à injection/Pression turbo, savoir si y'a pas de danger sur le long terme... un peu plus de puissance serait pas mal
Attention la Modif présenté par Galium est pour les 2.5TD...
Sur les 2.8 c'est légèrement différent, et tu retrouve la manip sur le Forum Le Pajero...
Cale de 3.5mm à la waster gate et décalage de 20° dans le sens Inverse des aiguilles d'une montre de la membrane PI...
La pression turbo visé est de 0.9 Bars... Puis contrôle des fumées pour affiner...
L'idéal étant d'avoir une sonde EGT (que tu peux poser si suppression EGR sur la plaque côté échappement... Majoration de 10% à la lecture vue l'emplacement...), et une vrai sonde Turbo... pour t'assurer du mélange...
les sondes sont prévues de toutes façon, même si c'est en avoir de partout, je préfère pouvoir jeter un œil sur la moindre petite chose, histoire d'être sur...
Merci tout le monde pour les retours, je pensais que ça intéresserait moins de monde

La suite arrive Dimanche normalement