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re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 12:54 pm
par rover17
tristanlcf a écrit :aprés sa coute rien de le controler comme tu dit

perso quand j ai commencer a avoir des tremblement au niveau de la bv c etait un des support moteur qui n etait plus bon apres je dit pas que c'est ca mais controle on sait jamais
Oui , y'a pas de raison qu'un inj déconne à un certain rpm
Un inj qui pisse mal déconne dès le ralenti

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 1:27 pm
par alexsam
oui, comme je dis, je vais verifier mais n'y crois pas trop (pas de fumée, ralentit impec, pas de bruit suspect etc...)

j'ai fais le test de desserrer les durites de pression un par un, et cela fait baisser le ralentit exactement pareil.

je ne vois pas bien ce qui peut générer cet acyclisme a ce régime précis (a vide)...

le moteur a 160 000 km, marche tres bien. je sais juste qu'il a recu des culasses renforcées au debut de sa vie (mauvaise utilisation sur route de montagne a priori...)

donc ca sera du contrôle pour le plaisir...

pour les SB moteurs, tu controle quoi exactement ? qu'ils ne sont pas decollés ?

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 7:35 pm
par rover17
alexsam a écrit :
le moteur a 160 000 km, marche tres bien. je sais juste qu'il a recu des culasses renforcées au debut de sa vie (mauvaise utilisation sur route de montagne a priori...)

donc ca sera du contrôle pour le plaisir...

pour les SB moteurs, tu controle quoi exactement ? qu'ils ne sont pas decollés ?
Tu pousses le moteur vers le haut avec un cric , tu en verras peut-être un de déchiré , ça ne se voit pas toujours avec le poids du moteur dessus
Culasses à insert c'est une bonne modif

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 8:59 pm
par tristanlcf
rover17 a écrit :Tu pousses le moteur vers le haut avec un cric , tu en verras peut-être un de déchiré , ça ne se voit pas toujours avec le poids du moteur dessus
Culasses à insert c'est une bonne modif
non c'est de la daube aussi sa fait que deplacer le souics :lol: c'est la chambre de precombustion qui fissure a la place :lol:

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 10:07 pm
par rover17
tristanlcf a écrit :non c'est de la daube aussi sa fait que deplacer le souics :lol: c'est la chambre de precombustion qui fissure a la place :lol:
Ah , j'ai pas eu , pourtant je lui tirais sur la gueule , turbo 1.6 bars , gros interco ... :D

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : mer. juin 01, 2022 10:12 pm
par tristanlcf
rover17 a écrit :Ah , j'ai pas eu , pourtant je lui tirais sur la gueule , turbo 1.6 bars , gros interco ... :D
mais sa tiens bien plus longtemps la modif puis pour preserver on peut remplacer juste le joint de culasse et les vis a 200 000 de vie des culasses sa les maintiens 100 000 de plus

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : jeu. juin 02, 2022 9:10 am
par Bernard_83
rover17 a écrit :Paske évidemment ce n'est pas en bars mais en Psi , erreur que je ne pensais pas qu'il serait besoin de préciser , sauf pour les scooteristes forcément :lol:

Elle pousse à 420 bars , largement suffisant , même pour mes tdi

L'ai bien payée à 80€ , lors d'une promo manifestement :)
Pour la douane , vous dirais ça
le titre est trompeur

" HQ-Diesel injecteur Buse d'injection Pop Testeur de pression 0 - 6000 BAR jauge de pression @UK- "

re: Pompe à tarer les injecteurs

Posté : jeu. juin 02, 2022 11:59 am
par alexsam
rover17 a écrit :Ah , j'ai pas eu , pourtant je lui tirais sur la gueule , turbo 1.6 bars , gros interco ... :D
la faiblesse des culasse sur VM vient des arrets moteur trop rapides qui laissent bouillir l'eau dans la 4e culasse il me semble.

perso je laisse bien tourner au ralentit avant de couper le moteur, en mettant le chauffage en position chaud (ca envoie un bol d'eau froide dans le moteur), tant pour preserver le turbo que pour bien repartir la chaleur avant coupure. l'ideal serait une petite pompe electrique qui continuerait a faire circuler l'eau 1 min apres la coupure, comme sur certaines voitures avec le turbo refroidit par eau....

pour la perf, je lui ai juste tourner la LDA de la pompe pour que le turbo demarre a 1900 tours au lieu de 2500, et ca marche deja bien comme ca... :D pas besoin de plus, apres ca va fumer... :D