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Jamais vu ca...
Vous l avez depuis quand? Ca peut pas etre des vieux pneus avant remontés sur des jantes arrieres par un vendeur peu scrupuleux?
Eric donnera son avis mais le carrossage est pas le seul pb...a mon avis l ouverture ou le pincement (j ai pas les termes exacts) est enorme, y a une bague ou un reglage qui a sauté,
C est une traction avant?
Pour en arriver la ca doit etre completement faussé
Curieux de voir les valeurs de geometrie
Bonsoir
Merci de vos remarques et questions, voici quelques informations complémentaires :
je réponds assez tard parce que je travaille en poste, et c'est 13h-21h30 cette semaine
- c'est une voiture totalement électrique bénéficiant de 7 ans /150 000 km de garantie si les révisions sont effectuées régulièrement et chez un concessionnaire Kia ce qui fut réalisé par l'ancien propriétaire (16 000, 33 000 et 47 000 km) et par nous (62 000 km)
- la voiture vérifie, seule, la pression des pneus => 2,5 bars à l'arrière, c'était encore le cas jeudi dernier, j'ai vérifié
- l'ancien propriétaire était un médecin spécialisé déjà âgé dont les enfants ne vivaient plus avec leurs parents, et le Niro était utilisé pour les trajets entre 2 domiciles, 3 hôpitaux, son laboratoire et 2 cliniques. Tout était resté enregistré dans le GPS du véhicule quand je l'ai acheté. Avec une circulation majoritairement sur des voies rapides et autoroutes du Nord et du Pas de Calais, donc pas de petits chemins et autres voies sommaires, pas non plus d'usage avec passagers ou bagages importants, juste une allure soutenue, aux limites des vitesses autorisées. Circulant beaucoup plus sur le réseau secondaire, l'autonomie affichée une fois la batterie pleine a augmentée 40 à 50 km.
- véhicule de début 2019 acheté fin 2021, donc pas de CT réalisé pour la vente
- les pneus arrières ne sont pas directement visibles sans poser le VE sur un pont (équipement que je ne possède pas) ou sans s'allonger sous le VE, ce que je n'ai pas l'habitude de faire. Ce matin j'ai passé la main sur le pneu, et j'ai ainsi vu leur état. Mais ce n'est pas mon habitude de caresser les pneus de véhicules
- une révision, avec contrôle des pneumatiques (4 mm sur l'arrière est indiqué sur la fiche fournie) a eu lieu il y a 2 semaines, et 1850 km ...
j'ai beaucoup de mal à concevoir que l'usure soit arrivée à ce niveau en 1850 km !
-le véhicule tire vers la gauche, mais ce n'était pas le cas jeudi dernier quand je l'ai utilisé pour la dernière fois. Ma femme qui l'a utilisé ces derniers jours trouve qu'il tire sur la gauche depuis mardi dans la journée
- il y a un Point S à proximité qui a la réputation d'être très bon dans les parallélismes et pas donné pour le pneus, je vais essayé d'y passer demain matin (j'ai déjà des RDV médicaux, ça va être très chaud)
- j'ai un gros doute sur un problème lié à un choc : comment imaginer un choc qui modifie les réglages des 2 pneus arrière, de manière symétrique, sans laisser de trace extérieure ?
Je trouve que ça ressemble beaucoup à un "déréglage" du pont arrière.
J'espère que c'est réparable, il y a un Berlingo de 2007 à la maison, je n'ai trouvé aucun pro pour un réglage du pont arrière, et pourtant les roues arrières ont un petit coté R8 Gordini qui s'accentue avec l'âge !
Je suppose qu'il est préférable de changer les 4 pneus, en même temps ?
yapuka trouver les sous ...
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
une usure comme ca ne se fait pas en 1800 km....
il est probable que (si essieu reglable en pincement ou carossage) tu ais un mauvais reglage d'origine en sortie d'usine. les 60000 km auront fait le reste faute a un controle pas facile a realiser....
quelques references :
sur mon 807 utilise principalement sur autoroute en conduite "familiale" avec la geo parfaitement reglee, je change les 4 pneus (michelin) a 100 000 km alors qu'ils sont encore a 1 ou 2 mm du temoin...
sur une alfa 159 (mauvais reglages de pincement a l'avant), les 2 pneus av etaient bouffés en 20 000 km de l'interieur (trop d'ouverture) et tous les 60 000 km par la suite avec un reglage de geo
la premiere chose a savoir c'est si l'essieu est reglable en pincement/carrossage.
et franchement, avec une simple regle de macon, un metre et une craie, on fait 99% du boulot !
alexsam a écrit :une usure comme ca ne se fait pas en 1800 km....
il est probable que (si essieu reglable en pincement ou carossage) tu ais un mauvais reglage d'origine en sortie d'usine. les 60000 km auront fait le reste faute a un controle pas facile a realiser....
je ne sais pas si l'essieu est réglable, mais je suis passé chez 2 professionnels du pneu ce matin, tous les deux ont parlé d'un "potentiel problème d'origine".
Par contre surprise désagréable, le véhicule demande des pneus en 215/55R17 94W soit pour une vitesse pouvant atteindre 270 km/h alors qu'il est bridé à 167 km/h ... soit un indice R (170 km/h)
Mais pourquoi cet indice ?
à part rendre les pneus plus chers d'une quinzaine d'euros ? , et plus compliqués à se procurer ?
J'ai vérifié toutes les photos sur lesquelles figurent le véhicule (y compris celles de la petite annonce), il est visible que les pneus arrières n'ont pas les mêmes rainures à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais sans regarder en détail ça peut passer pour un dessin particulier de pneus ayant un sens de montage et pas une usure différente intérieure / extérieure.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
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Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
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Peugeot Expert nucléaire
L'un des techniciens du magasin de pneus a déclaré avoir travaillé 10 ans chez un concessionnaire Kia. Il a déclaré que les nouveaux arrivants étaient si étroitement liés pendant le transport que les alignements d'usine étaient foirés et que tous les nouveaux arrivants devaient être réalignés chez le concessionnaire dans le cadre de la préparation du nouveau véhicule. Lui et moi soupçonnons fortement que le boulon a été arraché lors de la préparation du nouveau véhicule par le concessionnaire.