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re: Fin
Posté : dim. mai 01, 2022 4:28 pm
par tristanlcf
on va pouvoir tripler les prix de revente des vieux jeep

re: Fin
Posté : dim. mai 01, 2022 4:53 pm
par H3Hummer
Tu m'étonnes, ils pensent vraiment que la gamme Jeep va prospérer comme ça......cela m'étonnerais
re: Fin
Posté : dim. mai 01, 2022 9:51 pm
par Oooops!
Bonsoir,
@pachy54, @H3Hummer: comme le disait un slogan gouvernemental dans les années 70, après ce qu'on a appelé le 1er (73) ou le 2ème(76) choc pétrolier:
"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées!"...
re: Fin
Posté : dim. mai 01, 2022 10:55 pm
par H3Hummer
Oooops! a écrit :Bonsoir,
@pachy54, @H3Hummer: comme le disait un slogan gouvernemental dans les années 70, après ce qu'on a appelé le 1er (73) ou le 2ème(76) choc pétrolier:
"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées!"...
bin merde alors, elles sont pourrit les idées

re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 8:30 am
par znoliv
H3Hummer a écrit :Tu m'étonnes, ils pensent vraiment que la gamme Jeep va prospérer comme ça......cela m'étonnerais
Tu crois pas que les gens de chez jeep sont à même de savoir ce qui est porteur pour leur marché...?
re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 10:00 am
par pachy54
znoliv a écrit :Tu crois pas que les gens de chez jeep sont à même de savoir ce qui est porteur pour leur marché...?
vois Stellantis et les propos du PDG, à qui on a mis le couteau sous la gorge !!!!!
De même fais une recherche sur Youtube pour voir ses interventions...... assez révélatrices de notre perte de souveraineté en la matière comme dans bien d'autres et tout cela sous l'égide de 800 fonctionnaires non élus siégeant à Bruxelles et à Strasbourg !
re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 10:06 am
par didi
exactement.
Bonjour Mr Jeep, tu fais ça, où tu paie une taxe sur l'ensemble de la gamme vendue.
C'est un peu ce genre de chose qui est arrivé à Suzuki avec le Jimny en 2020.
Tu paies une taxe sur tout tes véhicules si tu veux vendre ta gamme Mme Suzuki.
Ben non.
Ben t'arrêtes de vendre alors. Ben d'accord!! c'était en 2020.
En 2021 ils sont revenus avec un VUL Jimny.
re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 1:53 pm
par Oooops!
Bonjour,
c'est ce que j'exposais dans mon premier message: aujourd'hui, l'électrification de la gamme est devenue incontournable pour tous les constructeurs (par exemple même Ferrari fait de l'hybride rechargeable...).
A minima, l'hybridation simple (classique ou en seulement 48V) est diffusée pour le gros des ventes. Mais si ça permet de "protéger" ces ventes, ça ne diminue pas assez les émissions totales pour compenser complètement les autres véhicules de la gamme (qui, de plus, ont souvent de gros moteurs donc beaucoup d'émissions à compenser). D'où l'incitation à l'achat des hybrides rechargeables(*), dont les émissions sont favorisées par les normes actuelles(**), puis des purs EV.
(*) par exemple chez Jeep, avant la toute récente apparition des versions e-Hybrid, les versions 4xe représentaient plus de 40% des ventes de Renegade et Compass. Et de bonnes remises étaient appliquées, sans même avoir besoin de le demander...
(**) attention, ça va probablement changer: je ne connais pas le calendrier de mise en œuvre, mais les fonctionnaires de Bruxelles demandent aux constructeurs de leur faire remonter les usages des PHEV (en clair, vérifier que leurs utilisateurs les utilisent "bien", càd en les rechargeant le plus souvent possible); car on le le sait pas toujours, mais les mesures techniques sont déjà en place:
- depuis 2021, tous les véhicules vendus en UE sont équipés d'un "mouchard" (l'Electronic Data Recorder est bien décrit dans la notice du Compass)
- avec les véhicules connectés, les constructeurs peuvent faire remonter les infos du véhicule, automatiquement et sans que l'utilisateur en soit expressément averti.
re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 2:32 pm
par Bebop
Autant, l'obligation de passer sur du VE ca ne me choque pas trop (bien que c ane m'enchante pas des masses non plus), autant ca :
Oooops! a écrit :(**) attention, ça va probablement changer: je ne connais pas le calendrier de mise en œuvre, mais les fonctionnaires de Bruxelles demandent aux constructeurs de leur faire remonter les usages des PHEV (en clair, vérifier que leurs utilisateurs les utilisent "bien", càd en les rechargeant le plus souvent possible); car on le le sait pas toujours, mais les mesures techniques sont déjà en place:
- depuis 2021, tous les véhicules vendus en UE sont équipés d'un "mouchard" (l'Electronic Data Recorder est bien décrit dans la notice du Compass)
- avec les véhicules connectés, les constructeurs peuvent faire remonter les infos du véhicule, automatiquement et sans que l'utilisateur en soit expressément averti.
Il est ou le smiley qui gerbe ?
re: Fin
Posté : lun. mai 02, 2022 4:21 pm
par Oooops!
En ce qui concerne le smiley, j'y ai pô pensé
Pour le reste, "En UE, on n'a pas de pétrole, mais on a Big Brother"; en plus, il paraît que c'est pour notre bien"
