Géométrie
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7621
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : En ligne
re: Géométrie
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Géométrie
cela dépend de ton type de suspatte... en Origine sur le Hilux je suis a 0°10 en pincefamak a écrit :Ouais... Tu a changé tes rotules. Mais la, Xavier parle uniquement déclipser les rotules.
Au serrage, elles se recentres.
Normalement, un parallélisme, ça finit rarement avec les roues parallèles.
avec le kit de suspatte et la prise en charge des mouvement de pompage je suis à O°OO en // en utilisation
et 0°06 en ouverture en charge pour les raid cool.
et les usures de pneu sont dans des valeurs de ripage de 1 à 3
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Géométrie
J'imagine assez bien que tu procéde aux oignons...eric def 90 300 dti a écrit :cela dépend de ton type de suspatte... en Origine sur le Hilux je suis a 0°10 en pince
avec le kit de suspatte et la prise en charge des mouvement de pompage je suis à O°OO en // en utilisation
et 0°06 en ouverture en charge pour les raid cool.
et les usures de pneu sont dans des valeurs de ripage de 1 à 3
Bon, moi, c'est ficelle et réglette..

J'ai un outil archaïque Facom, amis je ne me suis pas penché dessus.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7621
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : En ligne
re: Géométrie
famak a écrit :J'imagine assez bien que tu procéde aux oignons...
Bon, moi, c'est ficelle et réglette..
J'ai un outil archaïque Facom, amis je ne me suis pas penché dessus.



Mais la machine est infaillible

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Géométrie
Non la machine va te donner tous les angles : l'angle de pivot, de chasse, de trajectoire, angles inclu, angle divergence, angle de châssis, etc ...H3Hummer a écrit :ça marche bien aussi, c'est comme ça que j'ai préréglé ma géo, ficelle et 4 chandelles, bien postées et bien mesuré
ça fonctionne assez bien
Mais la machine est infaillible![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Géométrie
il y a encore des mécano qui reglent des géo de voiture de courses sans laser. et ca marche très bien.eric def 90 300 dti a écrit :Non la machine va te donner tous les angles : l'angle de pivot, de chasse, de trajectoire, angles inclu, angle divergence, angle de châssis, etc ...
mais il a fallu sûrement beaucoup d'années pour l'apprentissage.
le matos d'aujourd'hui n'importe quel demeuré peu utiliser, et c'est le but...

après, adapter les valeurs a l'utilisation, il n'y en a plus des masses qui savent faire....

il faut que ca soit dans le vert. le reste, rab


Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7621
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : En ligne
re: Géométrie
voilà , c'est bien pour cela que je laisse ajuster la géo au poil par un proeric def 90 300 dti a écrit :Non la machine va te donner tous les angles : l'angle de pivot, de chasse, de trajectoire, angles inclu, angle divergence, angle de châssis, etc ...


Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Géométrie
GenialH3Hummer a écrit :voilà , c'est bien pour cela que je laisse ajuster la géo au poil par un proet en plus c'est un pote
je serais avec lui et il me montre le tout, comme il a déjà fait sur mon H3
un petit delire
pour valider la position d'un pont sous charge (car le pont doit être parfait dans tous les angles pour avoir un vrai diag autour de la géométrie)
Donc le test (voir la dalle ciment sans aucune tache) fut fait avec un Land d'un copain ... Bonne rigolade car le PC du pont n'avait pas les cotes de ce vieux machin
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7621
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : En ligne
re: Géométrie
eric def 90 300 dti a écrit :Genial
un petit delire
pour valider la position d'un pont sous charge (car le pont doit être parfait dans tous les angles pour avoir un vrai diag autour de la géométrie)
Donc le test (voir la dalle ciment sans aucune tache) fut fait avec un Land d'un copain ... Bonne rigolade car le PC du pont n'avait pas les cotes de ce vieux machin
[ATTACH=CONFIG]141600[/ATTACH]







Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2186
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
re: Géométrie
tu l'as vidangé avant de le mettre sur le ponteric def 90 300 dti a écrit :Genial
un petit delire
pour valider la position d'un pont sous charge (car le pont doit être parfait dans tous les angles pour avoir un vrai diag autour de la géométrie)
Donc le test (voir la dalle ciment sans aucune tache) fut fait avec un Land d'un copain ... Bonne rigolade car le PC du pont n'avait pas les cotes de ce vieux machin
[ATTACH=CONFIG]141600[/ATTACH]
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4