Page 2 sur 3
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 11:32 am
par Anonymous
Merci pour ta réponse. En effet j'aviserai au moment voulu. De toute façon avec femme et enfants je ne compte pas faire de chronos sur l'autoroute. Et il me reste toujours ma moto pour faire le crétin quand ça me démangera

.
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 11:42 am
par stef.
Thomas, mon but n'était pasd'etre secteur, mais juste de te démontrer que chaque véhicule a ses qualités et ses propriétés et la vitesse/tenue de route fait rarement partie de ses qualités

))
Et en sensation, il ya rien de plus reposant que de rouler 'trankil' à 130 ds un Gr.
Au passage, le Gr n'est pas 'donné'( mon banquier en sait quelquechose

)) ). Pour finir, le Terrano n'est pas un SUV , essaie de l'utiliser ( surtout avec son nouveau moteur) en TT ( stage offert en principe par Nissan). Tu découvriras alors ce que pourquoi il est fait et tu prendras du plaisir

re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 11:50 am
par Anonymous
surtout quil me semble que le stage nissan se deroule sur le terrain de la ferte saint aubin et quil ets genial pour tout novice car le circuit bleu est accessible a un patrol d origine et toute le sdifficulter que lon ne sen pas peuve etr eeviter
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 11:51 am
par Anonymous
Le TT j'y pense en effet. Plus jeune j'ai eu possédé un Santana avec lequel j'ai eu bcp de plaisir à crapahuter. Il n'est dc pas impossible que je salisse mes roues un de ces quatres (quatre...).
Polémique mis à part merci encore à tous pour vos réponses et commentaires très instructifs. Au passage, félicitations au webmestre et aux modérateurs pour la qualité du site
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 1:24 pm
par Flo
C'est pas parce qu'on peut éviter les obstacles que l'on DOIT les éviter...
Avec un Gr si t'as pas peur de l'abimer, tu passes partout...
Avec un Terrano aussi d'ailleurs
Si y'a des obstacles qui font peur, et qu'on te dit que tu peux les passer, alors n'hésites pas: après t'es fier de toi et de ton 4x4
A+
Flo.
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 1:53 pm
par Anonymous
perso je suis un peut du genre bourrin et je veux toujour tout essayer

( j ai deja coller le def au 3/4 dans la flotte

et bourbier jusquau porte et bourbier liquide jusquau dessus du capot la boue rentrai par les entre d air du def et est passer au dessus des sieges pourtann c est des siege de jeep rehausser de 60

) mai sje trouve que si lon ne le san pas on doit pas le faire meme si lon vous persuade du contraire c est dailleur pour sa que je n aime pas trop les zones ou il i a plein de spectateur car meme les plus avertie pourai se retourne alor quil aurai vue le danger sil ni avais pas des anna surectiter tout autour de plus quand on comence en tt et si on ne lme sens pas on risque d avoir de mauvais reflexe et de se retourner .car il faut savoir que les limite du 4x4 sont bien souvent plus loin que seu du proprietaire , et pour un novice il est bon d etre entoure car on prend vite confiance et sa peut etr efatale erore !! jai faillit aller a la fote sur le terrain de la ferte saint aubin en haut d une butte car je ne regardais pas ou je posai le sroue et comme quand ji aurai vue il aurai ete trop tard jaurai fini en tonno , heureusemen il i avais du monde dehor qui se sont agiter en me faisan signe ) depuis j ai retenu la lecon

re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 2:12 pm
par Anonymous
ce qui est certain me concernant, c'est que je n'ai pas 50 voitures et que si un jour je m'aventure sure un terrain, je garderais bien à l'esprit que mon retour à la maison devra se faire avec la même auto : dc tonneaux et autres cabrioles seront proscrites aux risque de passer pour une fiotte...
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 2:18 pm
par Anonymous
il ni a pas de petit fiotte il i a des gens qui vienne prendre du plaisir et chacun choisi sont niveau et tous respecte le choix de chacun san le pousser plus loin seu qui comprene sa on tout compris

re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 6:17 pm
par Flo
Ouep, y faut pas non-plus exagérer sur les franchissement.
Mais si t'es bien encadré et que tu écoutes ce qu'on te dit, y'a pas de prob' sans passer dans le trial pur et dur...
A+
Flo.
re: vitesse de croisier
Posté : ven. oct. 18, 2002 7:37 pm
par Anonymous
c est vrai que du tt balade je susi tres vite passer au tt hard

(premiere sortie jai planter le rr dans un trou jusquau par choc dans un bourbier imonde avec les gros moustic et ton qui von bien avec femme et enfant endimancher je vous raconte pas l ambiance

) par contre si le hard te plais bioen investi dans un 2 eme 4x4 sans te ruine . perso j avais rever d un defender 110 mais passer de caisse qui von bien au 110 ia un pa s(enorme

) que l on ose pas franchir

surtou que ma femme me donai des non categorique alor comme j etait esitan je n est pa sfrenchi le pas enfin pas totalement

et la je sui stomber sur un range lse equiper au gpl j ai saute rdessus (le lse c ets la limousine du rr classic ) mais apres quelque sortie avec de senvie rapiudemen muscle rjai compri que je m etait trompe et en parcouran les annonces je susi tombe rsur un def de 85 a un super prix et la j ai craque rdirecte

en l assuran colection sa me coute 700fr par an ( le meme prix qune mobilette

)avec carte grise normal et sans aucune restriction de circuler sauf le trajet travail .et maintenan il est tellemen bien que je vend le rr pour uniquemen garde le def

mais quand meme avec le projet d achete run 110 neuf qui apret essai est tout bonemen superbe

mais je garderai mon 90 que jai nullemen peur de rayer ou de voir la flotte rentre dedan et si je le retourne d une pare j aprendrai la caroserie

mais sa ne me metra pas a pied pour aller au boulot
