A boire pour ma batterie ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: A boire pour ma batterie ...

Message par Pat »

Peut etre mais je ne crois pas trop à ce qu'elle redevienne comme neuves... La baisse de tension est tres souvent due à une corrosion de surface sur les plaques de plombs et cà c'est irréversible en général :(

La raison peut etre effectivement une baisse du niveau ou des chargeurs 'rapides', ce qu'il y a de pire pour les batteries, tout comme un régulateur HS, la batterie chauffe, l'eau s'évapore, et le niveau d'electrolyte baisse et augmente son pH.

Toutefois une batterie 'sans entretien' comporte sous les autocollants un ou des capots pour vérifier le niveau, le fabriquant a bien du les remplir un jour :D ca coute rien d'en rajouter en attendant la rentrée et les promos pour la changer :lol:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

D'accord avec Pat sur toute la ligne :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Peut etre mais je ne crois pas trop à ce qu'elle redevienne comme neuves... La baisse de tension est tres souvent due à une corrosion de surface sur les plaques de plombs et cà c'est irréversible en général :(

La raison peut etre effectivement une baisse du niveau ou des chargeurs 'rapides', ce qu'il y a de pire pour les batteries, tout comme un régulateur HS, la batterie chauffe, l'eau s'évapore, et le niveau d'electrolyte baisse et augmente son pH.

Toutefois une batterie 'sans entretien' comporte sous les autocollants un ou des capots pour vérifier le niveau, le fabriquant a bien du les remplir un jour :D ca coute rien d'en rajouter en attendant la rentrée et les promos pour la changer :lol:
même que oui !... :D
je l' ais fais sur une "Touine go" , enlevé les scotchs qui protègent les bouchons , remettre de l' eau distillée ... ça permet de gagner qq mois .... baaah ouiiiii !

sans entretien ou pas .... j' vois pas trop la différence , c' est la même fabrication si la batterie contient de l' eau distillée
sinon si c' est une batterie sèche , quand c' est foutu , c' est toufu ... euh pardon foutu :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non non non !!! :D
Ce n'est pas de l'eau distillé dans la batterie, mais un electrolyte contenant de l'acide, qui lui ne s'évapore pas, donc on fait l'appoint avec de l'eau distillé ;) Donc gare aux brulures si tu t'en renverse dessus ;)

J'ai toujours un 'pèse acide' chez moi du temps ou les batteries étaient vendues avec l'electrolyte séparé et il fallait faire son dosage. Mais au moins elles pouvaient être stockées neuves.

Sans entretien signifie 'a peu prêt étanche' ou 'se jete en cas de probleme', l'autocollant fixé sur les capots permettant de remplir cette fonction :lol: et d'être vendue 1000 fois ce qu'il a couté :D

Les seules batteries 'sans entretien' véritable sont celle au gel, mais pour le prix d'une seule, on peut en acheter des batteries normales :glouglou:
CDO
Quatre-Quatreux

Re: A boire pour ma batterie ...

Message par CDO »

[quote="cactus74"]Comme je doit faire les niveaux de ma batterie, en principe, il me faut prévoir de l'eau distillé :D ...

Mais, comme il fait chaud, j'ai pas le courrage d'aller en acheter :dodo:

Ceci dit, alors que je me désaltère :reveillon: au près de ma clim de bureau...

Une idée me viens :hein:

Sachant que ma clim, produit de l'eau par effet de condensation, cette eau ne devrais donc pas être minéralisé :?:

Par ailleurs elle sort claire et limpide, je ne pense même qu'elle ai besoin de filtrage ! :idée:

Vue la consomation d'une voiture utilisant une clim, environ 10% de Gazoil en plus.
Je vois pas le problème pour acheter 5 litres d'eau distilée.
Surtout que nos dame en utilisent beaucoup pour repasser nos chemises.

A+

]
Grand Vitara
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="Pat"]Non non non !!! :D
Ce n'est pas de l'eau distillé dans la batterie, mais un electrolyte contenant de l'acide, qui lui ne s'évapore pas, donc on fait l'appoint avec de l'eau distillé ]

Oui oui oui !!! :D
pardon je me suis mal exprimé , en effet elle contient de l' acide et on fait l' appoint avé de l' ô ... :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre