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re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 2:29 pm
par pachy54
sur la T6 bva, j'ai eu un problème avec le radiateur de refroidissement de la boite de vitesses..... un petit caillou - j'aurai préféré dans le PB......

impossible d'en trouver un neuf...... ai réussi à en trouver en GB d'occasion !

Volvo, comme bien d'autres, ne veut plus s'emmerder avec les véhicules de > de 10 ans......

au vu de la situation, j'ai préféré la revendre.... en plus totalement fous ils sont : les tarifs pratiqués 120 € HT l'heure pour une vidange basique !

oublions le prix des pièces stratosphériques !

re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 3:00 pm
par Mousse expansive
Peut être qu'à partir de 10 ans ils ne font plus de pièces Volvo mais en adaptable...?

Sinon du coup ça relance un peu l'histoire d'un diag universel. Ça pourrait être utile sur une caisse de 2012 mais, question existentielle, quel modèle serait les plus polyvalent ?

Avec mon pauvre boîtier de merde à 5€ chez Carter cash, j'ai déjà pu identifier le problème d'injecteur et même effacer le voyant moteur. C'est déjà bien.

re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 3:15 pm
par pachy54
en adaptable inexistant et en ce qui me concerne c'était du Valéo d'origine !!!! et trois mois immobilisé ......

par contre, ton modèle était réputé parmi les meilleurs de la gamme !

Je n'en dirais pas autant aujourd'hui..... point de vue basé sur mes 7 Volvo

re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 4:11 pm
par Miles
Je dirais répare le nécessaire pour rouler et passer le CT et touche pas au reste.

re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 4:55 pm
par Mousse expansive
pachy54 a écrit : par contre, ton modèle était réputé parmi les meilleurs de la gamme !
Ça me rassure déjà. C'est vrai qu'on la eue dans l'entreprise à moins de 150 000km et pas d'emmerdes avec depuis. En plus c'est confortable, ça tire assez fort...

re: Volvo

Posté : sam. mars 12, 2022 4:57 pm
par Mousse expansive
Miles a écrit :Je dirais répare le nécessaire pour rouler et passer le CT et touche pas au reste.
Le mini ça sera distrib, biellette de barre stab, vidange et puis voir cette histoire d'injecteur, ça peut être tout ou rien ( un fil hs ou l'injecteur entier) et puis arriver à décrasser le fap.

re: Volvo

Posté : dim. mars 13, 2022 9:07 pm
par Mousse expansive
Salut.
Bon, un peu de news. J'ai vérifié ce matin le problème d'injecteur. A peine enlevé le cache moteur j'ai pigé tout de suite. Les fils dudit injecteur ont été bouffés par un putain de rongeur :grr: .
J'ai recommandé une prise de rechange mais j'ai ressoudé un peu les fils pour faire un essai. Ça tourne bien rond du coup mais par contre j'ai encore le problème du fap, du coup pas trop de puissance.
Je suppose que cette caisse tourne à la cérine mais pas eu le temps de vérifier.
À suivre

re: Volvo

Posté : dim. mars 13, 2022 9:11 pm
par znoliv
Vire le discretos... :hein:

re: Volvo

Posté : lun. mars 14, 2022 12:36 am
par jeje_66
J'ai une Volvo S60 de 2008 2.4D 163ch. Pour certains coté, c'est une bonne caisse.
Pour d'autres, je suis convaincu de ne pas y retourner, la marque Volvo n'est que l'ombre d'elle même...

re: Volvo

Posté : lun. mars 14, 2022 2:48 pm
par alexsam
pour le fap encrassé, essaye le protocole de Peugeot : en retour de ballade (moteur chaud), moteur a 3500 tours pendant 5 min en stationnaire

ou alors sur autoroute tu te mets en 4e pendant 5 min, le résultat est le meme : faire monter la température pour bruler les suies.

pour rappel, l'alerte provient des capteurs de pression avant et apres FAP qui mesurent un différentiel de pression (si pression avant mais pas apres, c'est que c'est bouché)