Page 2 sur 2
re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 5:58 pm
par pat 25
phil13 a écrit :Si c'est le système actuel des Ignis ou des Swift, c'est à la limite de l'escroquerie.
Sur ma Ignis hybride il y a une batterie sous un siege qui se recharge dans les descentes ou les décélérations et envoie un peu d'aide lors des reprises par l'intermédiaire de .......la courroie d'alternateur.
Le véritable avantage est au niveau fiscal (carte grise quasiment gratuite, TVS au plus bas...)
Est ce que ça suffira pour contrer le malus d'un Jimny, il faudra voir
Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 9:00 pm
par françois fou
HJ61alex a écrit :
juste que ca peut rendre accessible sans malus le jimny...
alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer

pour moi c'est réussi

et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver

y a que moi qui peut y passer

le garde (un pote) a du y venir à pied !
re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 9:28 pm
par phil13
Le malus ( et la TVS pour les pros) sont basés sur l'émission de Co2 .
Même en hybride .
Donc ça m'étonnerait beaucoup que le malus devienne raisonnable
re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 9:38 pm
par HJ61alex
françois fou a écrit :alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer

pour moi c'est réussi

et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver

y a que moi qui peut y passer

le garde (un pote) a du y venir à pied !
J ai un pote qui en réve...mais ce con il a fait un gamin et il est pas divorcé...lui faut 3 places mini

re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 10:38 pm
par didi
françois fou a écrit :alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer

pour moi c'est réussi

et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver

y a que moi qui peut y passer

le garde (un pote) a du y venir à pied !
d'ailleurs, le seul recul de l'utilitaire par rapport au 4 places, c'est le volant en plastique. Je n'aime pas du tout le touché. Je lui ai mis du cuir par dessus, c'est mieux, la jante est plus grosse et ça glisse pu. C'est juste moche...t'as eu l'occasion de rouler avec un de 2018 et son volant cuir pour faire un comparo ?
re: Jimny Hybride?
Posté : mer. mars 09, 2022 10:53 pm
par françois fou
didi a écrit :d'ailleurs, le seul recul de l'utilitaire par rapport au 4 places, c'est le volant en plastique. Je n'aime pas du tout le touché. Je lui ai mis du cuir par dessus, c'est mieux, la jante est plus grosse et ça glisse pu. C'est juste moche...t'as eu l'occasion de rouler avec un de 2018 et son volant cuir pour faire un comparo ?
nan, c'est mon premier japonais
j'en suis 13 content et je ne le changerais pas

y passe bien partout à la pêche et à la chasse, y fait pas de bruit, y pue pas le mazout, y consomme raisonnablement peu (15L pour le front et 22 pour le range :roll

bon d'accord, le coffre est un peu juste mais je suis tout seul donc je charge aussi le siège passager

re: Jimny Hybride?
Posté : jeu. mars 10, 2022 1:43 am
par snow lover
pat 25 a écrit :Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
j'ai le même système sur la Fiesta , en fait c'est un alterno - démarreur qui fait office de moteur électrique , en complément du thermique ( 15 ch en + env ) , c'est le même système sur tous les véhicules estampillés MHEV , les PHEV étant les hybrides rechargeables
perso j'aime bien , il y a plus de frein moteur et de couple à bas régime qu'avec la même auto en diesel ( 120 ch ) que j'avais avant

et oui c'est de l'escrologie , considérée comme hybride , carte grise gratuite

re: Jimny Hybride?
Posté : ven. mars 11, 2022 11:28 am
par françois fou
snow lover a écrit :j'ai le même système sur la Fiesta , en fait c'est un alterno - démarreur qui fait office de moteur électrique , :
y avait déjà eu dans le passé des alternateurs/démarreurs sous la marque dynastart; ça n"a pas perduré
re: Jimny Hybride?
Posté : ven. mars 11, 2022 11:48 am
par snow lover
françois fou a écrit :y avait déjà eu dans le passé des alternateurs/démarreurs sous la marque dynastart; ça n"a pas perduré
oui , mais ils étaient beaucoup plus petits , là le machin il amène l'équivalent de 12 à 15 ch , c'est comme si j'avais accouplé le moteur de ma 125 à celui de la ouature
par contre j'espère que c'est costaud , car j'ose pas imaginer le prix du truc quand il faudra le changer

re: Jimny Hybride?
Posté : ven. mars 11, 2022 1:49 pm
par Bebop
phil13 a écrit :Si c'est le système actuel des Ignis ou des Swift, c'est à la limite de l'escroquerie.
Sur ma Ignis hybride il y a une batterie sous un siege qui se recharge dans les descentes ou les décélérations et envoie un peu d'aide lors des reprises par l'intermédiaire de .......la courroie d'alternateur.
pat 25 a écrit :Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
Avec un systeme de courroie 6PK designe proprement on peut passer 50hp sans soucis.
Ca doit faire presque la moitie de la puissance d'une Ignis.
C'est tout a fait valide comme solution.
snow lover a écrit :par contre j'espère que c'est costaud , car j'ose pas imaginer le prix du truc quand il faudra le changer

Tu connais la reponse.