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re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : lun. mars 07, 2022 3:07 pm
par HJ61alex
sera t'il référencé par l'arméé? ce serait un gage de solidité...
l'angle ventral / empattement me semble super long pour jouer dans les dunes mais c'est peut etre qu'une impression...
après il a le mérite d'exister et il y a encore de la demande sur d'autres marchés/pays que les notres...
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : lun. mars 07, 2022 4:39 pm
par Miles
HJ61alex a écrit :sera t'il référencé par l'arméé? ce serait un gage de solidité...
l'angle ventral / empattement me semble super long pour jouer dans les dunes mais c'est peut etre qu'une impression...
après il a le mérite d'exister et il y a encore de la demande sur d'autres marchés/pays que les notres...
Oui c'est une bonne chose d'avoir encore un peu de choix sur ce segment. Ineos évoque 15000 précommandes. A 60k le ticket d'entrée, le LandCruiser a encore un couloir devant lui même s'il est d'un ennui mortel.
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : sam. mars 12, 2022 9:34 am
par funquad
Miles a écrit : A 60k le ticket d'entrée, le LandCruiser a encore un couloir devant lui même s'il est d'un ennui mortel.
En théorie, oui, mais en fait, le Landcruiser est plus cher, au final, car il ne peut pas échapper au malus écolo, pas de version "professionnelle", alors que l'essentiel des ventes de Grenadier en France se fera sur les versions utilitaires ...
Et de toute façon, selon les infos du magazine Turbo, la prochaine version du LC ne sera plus importée en France ...(seulement quelques dizaines de ventes par an, à cause du malus)
https://www.turbo.fr/toyota/land-cruise ... roc-182662
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : lun. mars 14, 2022 9:47 pm
par Ramel
40 000€ de malus, c'est démentiel
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : lun. mars 14, 2022 11:38 pm
par christian.styling
C'est écolo...
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : mar. mars 15, 2022 11:14 am
par CharonneFR
funquad a écrit :En théorie, oui, mais en fait, le Landcruiser est plus cher, au final, car il ne peut pas échapper au malus écolo, pas de version "professionnelle", alors que l'essentiel des ventes de Grenadier en France se fera sur les versions utilitaires ...
Et de toute façon, selon les infos du magazine Turbo, la prochaine version du LC ne sera plus importée en France ...(seulement quelques dizaines de ventes par an, à cause du malus)
https://www.turbo.fr/toyota/land-cruise ... roc-182662
De souvenir les homologations 4 Places permet de passer au travers
À confirmer, mais c'est ce que j'ai l'air de lire à droite et à gauche

re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : jeu. mars 17, 2022 10:06 am
par Jean_le_H
au final je le trouve pas très sexy niveau carrosserie...
je préfère largement le nouveau Defender en faite
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : ven. mars 18, 2022 9:21 am
par christian.styling
Ça dépend du client. Le nouveau Defender a le défaut de la Wrangler : peu logeable dedans.
L'ancien Defender avait 1m90 de longueur derrière les sièges, 1m20 de hauteur, et presqu'1m50 de largeur dedans,
assez vaste pour installer meubles et lit deux personnes. 2,70m3 de volume aménageable en chambre.
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : ven. mars 18, 2022 10:14 am
par christian.styling
Le Grenadier fera un excellent véhicule de voyage aménageable pour dormir dedans.
re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier
Posté : ven. mars 18, 2022 11:32 am
par Miles
christian.styling a écrit :Ça dépend du client. Le nouveau Defender a le défaut de la Wrangler : peu logeable dedans.
L'ancien Defender avait 1m90 de longueur derrière les sièges, 1m20 de hauteur, et presqu'1m50 de largeur dedans,
assez vaste pour installer meubles et lit deux personnes. 2,70m3 de volume aménageable en chambre.
J'ai trouvé ça sur un site land anglais, pour les 110 (
https://www.landyonline.co.za/specs/new-land-rover-defender-specifications.htm)
EXTERIOR DIMENSIONS (mm)
New Def : Length 5018, Width 2105, Height 1967, Wheelbase 3022, Front Track 1704, Rear Track 1670
Old Def : Length 4785, Width 1791, Height 2134, Wheelbase 2794, Track 1486
Loadspace capacity 7/6 seat (litres)
New Def : Behind Row 1 - 2233, Row 2 - 916, Row 3 - 231
Old Def : Behind Row 1 - 2100, Row 2 - 1574
Loadspace dimensions (mm)
New Def : Width - 1211, Height - 904, Depth - 1763 (900)
Old Def : Width - 1320 (900 wheelarches), Height - 1130 (760 wheelarches), Depth - 1640 (1220)
L'ancien avait 20cm de plus en hauteur et 10 en largeur mais le nouveau 10cm en profondeur jusqu'à la première rangée. La hauteur c'est un plus c'est clair mais quand je vois des annonces de Def de 2010, 150k km à 30k euros, tant pis si je me cogne la tête de temps en temps
