Où rouler
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Où rouler
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- BBS06
- Quatre-Quatreux
je n'ai jamais dit que c'était interdit , j'ai dit que l'assurance ne te prends pas en charge si la voie en question ne répond pas aux critère du code des assurances !pachy54 a écrit :je rouvre un post relatif à un propos de BBS06, afin de ne pas polluer un post sur sa sortie dans le 06
j'aimerai bien que tu me communiques l'article de loi, du code la route ou un des 296 autres codes qui précise que le fait de rouler ailleurs que sur du macadam, goudron, asphalte, bitume n'est
1 - pas autorisé
2 - comment font les ruraux dont les chemins sont faits en tout venant de carrière
3 - qu'avais-tu comme assurance ?
4 - toujours avoir deux polices DR / PJ chez DEUX ASSUREURS différents !!!!!!
nom de l'assurance ?
NB
La route européenne E2 - tout comme nombre de pays de l'Est encore à ce jour - a été pendant des lustres en consassé, tout comme la moitié des routes de Sardaigne il y a encore peu tant sur des RN et combien de chemins communaux, cantonaux !
3 mois ! j'ai tenu bon pendant 2 ans !
quand je leur ai fait remarquer que j'ai roulé en asie centrale sous couvert de leur assurance "monde" sur des routes nationales duement répertoriées comme telles sur toutes les cartes et qui n'ont pas le moindre kilo de goudron , la réponse c'est : vous êtes assuré.......... mais pas pour le dépannage !
si j'en juge par ma mésaventure espagnole il semble qu'il en soit de même partout .
quand l'assurance m'a opposé un refus elle m'a conseillé de me débrouiller pour rejoindre une route goudronnée ou a partir de là elle pouvait me prendre en charge .
on ne va pas repartir la dessus , j'ai tout dit dans mon post , j'en tire mes propres conclusions , j'agirais en conséquences.
si tu veux tout savoir tu lis ou relis le post ou le code des assurances ( bon courage ) pour moi l'incident est clos , ça m'a suffisamment pris la tête .je n'ai rien a ajouter !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Pour voir un peu comment ça se passe en Italie, j'ai demandé à des amis s'ils avaient eu des retours dans ce domaine pour comparer avec chez nous.BBS06 a écrit :je n'ai jamais dit que c'était interdit , j'ai dit que l'assurance ne te prends pas en charge si la voie en question ne répond pas aux critère du code des assurances !
quand je leur ai fait remarquer que j'ai roulé en asie centrale sous couvert de leur assurance "monde" sur des routes nationales duement répertoriées comme telles sur toutes les cartes et qui n'ont pas le moindre kilo de goudron , la réponse c'est : vous êtes assuré.......... mais pas pour le dépannage !
si j'en juge par ma mésaventure espagnole il semble qu'il en soit de même partout .
quand l'assurance m'a opposé un refus elle m'a conseillé de me débrouiller pour rejoindre une route goudronnée ou a partir de là elle pouvait me prendre en charge .
on ne va pas repartir la dessus , j'ai tout dit dans mon post , j'en tire mes propres conclusions , j'agirais en conséquences.
si tu veux tout savoir tu lis ou relis le post ou le code des assurances ( bon courage ) pour moi l'incident est clos , ça m'a suffisamment pris la tête .je n'ai rien a ajouter !![]()
Finalement, sur les pistes piémontaises, j'ai eu quelques retours :
- un accrochage sur la piste de la Gardetta (faut le faire !!!

- une panne d'embrayage sur l'Assietta (une Panda 4x4 !!). Dépannage réalisé dans la demi-journée par un garagiste de la vallée à la charge de l'assuré car son contrat minimaliste n'incluait pas le remboursement de ce service.
- un problème de transmission et un Jimny en carafe au-dessus de Garessio sur une piste que je ne connais pas. L'assuré (en tout risque) appelle son assureur qui contacte de suite un garagiste proche. Le dépannage est fait dans les 2 heures sans problème technique. Soulagement ! Mais la note a dû être réglée par l'assuré ! Grâce à son contrat, l'assurance se charge donc de l'intervention de la dépanneuse mais la facture est réglée par le client. Bref, c'est pas le Pérou !
Ce ne sont que 3 exemples qui ne prouvent pas grand chose. Pour le Jimny, j'ai l'impression que même sur une grande route, ça se serait peut-être fini pareil ! Une chose est sûre, c'est que le dépannage se fait sans problème sur ces pistes de montagne. Mais ce sont de grandes pistes. J'aime mieux ne pas savoir comment ça se passerait si tu tombes en panne à la caserne de Viraysse !!!

- pachy54
- Adhérent
quel était le nom de cette cie ? par MP éventuellement.
Pour ce qui est d'user voire d'abuser de l'assistance, je crois hélas avoir une certaine expérience et j'ai toujours eu une oreille attentive....
Que même le dernier interlocuteur nous a appelé une fois rentrés à la casa !
taxi Bosa Olbia 160 km puis avions Olbia - Rome, Rome - Clermont-Ferrand, puis CF - Strasbourg taxi St à Nancy 150 km, sans oublier le plateau pour le GR TD6 embrayage cassé sur une piste blanche en Sardaigne.
Par contre, les valises sont restées à Rome Fumicino..... et pendant 6 jours auraient fait le tour de l'Europe.... livrées par taxi depuis le Lux !!!!!!
Pour aller rechercher le BB, (et prendre 3 semaines de vacances dans la foulée) Nancy - Lux en taxi, avion Lux - Cagliari puis Taxi vers Nissan Oristano (un seul billet d'avion remboursé par contre).
Pas forcément car il n'en est pas capable, mais qu'il sait qu'il aura problème pour la prise en charge du dépannage par l'assurance.
C'est honteux,mais je dois avouer qu'il m'ai déjà arrivé de m'arrêter à un DAB pour faire retirer de l'espèce a un patient étrangé pour ne pas avoir de problème ensuite avec la hiérarchie pour non paiement de la PEC.
- roussje
- Quatre-Quatreux
Je n'y comprend rien car je n'y connais rien alors j'ai recherché le sens des abréviations, et j'ai trouvé en tête de liste:famak a écrit :...,mais je dois avouer qu'il m'ai déjà arrivé de m'arrêter à un DAB pour faire retirer de l'espèce a un patient étrangé pour ne pas avoir de problème ensuite avec la hiérarchie pour non paiement de la PEC.
- DAB = Digital Audio Broadcasting
- PEC = Parcours Emploi Compétences

Prise en charge.
Désolé.
- roussje
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
salut ce n'est pas un phrase çà, c'est du Péruvien traduit en turcroussje a écrit :OK, merci, maintenant je comprends ta phrase!![]()

Liquide vaisselle Paic Citron - 750ml
Marque : PAIC
État : Nouveau
2,62 € TTC
3.49 € / Litre