Véhicule court ou long?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- jimny06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule court ou long?
Tu dors sur la banquetteJuliette a écrit :Moi, je dors sur la banquette. À mon avis, on peut bien se reposer dans un 4x4 ... en voyageant ...
Pour un séjour, par contre, je préfère une tente de toit avec cabine car il faut une table (dans le vehicule) et un coin cuisine (la cabine) également. En outre, il faut changer les vêtements (en cabine).

- nounourson
- Quatre-Quatreux
Effectivement avec le navigateur de mon téléphone cela fonctionne.jimny06 a écrit :Bizarre, je vois bien les photos. Essaye avec un autre appareil ou navigateur.
Merci, il est donc possible d'avoir un couchage 190x 70 dans un Pajero 3 court.
Maintenant reste à savoir si l'espace restant permettrait d'accueillir :
- une glacière électrique
- un matelas gonflable et un sac de couchage
- le réchaud et les ustensiles de cuisine
- des provisions et de l'eau potable
- le sac photo et le trépied
J'en oublie sûrement.
J'étais pas trop mauvais à Tetris étant jeune

- christian.styling
- Administrateur

Pourquoi ne pas acheter un long ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
entre un court et un long il y a un choix qui souvent vient avec l'utilisation .... Le court est pour le loisir de WE et le long est plus pour le raid cool découverte ...nounourson a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine.
Je souhaite faire l'acquisition d'un 4x4 court afin de l'aménager pour 1 personne (1m88 115kg).
J'aimerai pouvoir dormir à l'intérieur, cuisiner à l'extérieur et être autonome sur 1 weekend voire 1 semaine.
J'ai un faible pour le Pajero 3 cependant d'autres suggestions seront les bienvenues.
Est ce qu'un couchage intérieur est possible avec un chassis court et notamment avec le Pajero 3
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai eu des 90 et des 110 en mode Land Rover et en raid style aller visiter la Roumanie c'est le jour et la nuit car en raid le long est plus gérable dans son utilisation et préparation.
Le Pajero DID 3.2 est un Must dans le domaine du 4x4 et en plus si tu es un poil bricoleur et casse bonbon dans on entretien, il va t'emmener tres loin dans le kilométrage.
Sinon tout le monde va défendre son type de 4x4 et tout le monde a raison et tout le monde a tort ....
Il faut juste que tu définisses tes ambitions de loisir et aussi l'avenir de ton loisir .... Car si tu veux aller en Mongolie le véhicule ne peut pas être le même que pour une sortie franchissement sur un terrain.
Donc reste dans le Pajero et trouve la bonne longueur par rapport a ton futur
Pour ma part j'ai eu pas mal de 4x4 en 42 ans de 4x4 et mon Hilux (je pense le dernier) correspond parfaitement a mes besoins de voyage et je m'éclate a l'entretenir et a l'équiper.. Et pourtant il est assez souvent sur un terrain de 200h mais il est pas son aise et Là ou il royal c'est en raid decouverte ..
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Et la différence de logeabilité est énorme. Le long a 1 + grand coffre et un emplacement dans le plancher en plus que l'on peut utiliser si on enlève la 3eme banquette .
Quand j'ai acheté le miens, le prix des court était > à celui des longs .
Bref je ne regrette absolument pas d'avoir choisis un long même si je ne fait pas de raid.
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
- nounourson
- Quatre-Quatreux
Je peux répondre par une connerie?christian.styling a écrit :Je peux dire une connerie ?![]()
Pourquoi ne pas acheter un long ?

Je le trouve plus esthétique.
- nounourson
- Quatre-Quatreux
Le Pajero DID 3.2 est un Must dans le domaine du 4x4 et en plus si tu es un poil bricoleur et casse bonbon dans on entretien, il va t'emmener tres loin dans le kilométrage.
Je suis un peu bricoleur et un peu maniaque sur les bords
Je souhaite faire des balades photos/vidéos avec bivouac sur un weekend ou une semaine en France.
Je ne prévois pas de faire de raid ou du franchissement.
L'idée est d'aller là où je ne peux pas aller en voiture.
Beau parcours au passage.