hyundai galloper occase, votre avis
Modérateur : MG94
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: hyundai galloper occase, votre avis
J'en ai eu deux avec le double et pas de gros problème. Ces moteurs sont capable de 300,000kms la plupart du temps si bien etnretenu.
Avec un gros diesel il vaut mieux regarder l' etat du véhicule, le carnet d' entretien que les kms. (vidange régulier surtout etc.)
Un 4x4 bien entretenu même à 140,000 ou plus est preferable à une poubelle avec 90,000km
cheers
Gareth
http://garethw.free.fr/espagne.html
- bipbip
- VIP

Bien sûr, un certain nombre d'organes auront été changés avant d'atteindre ce vénérable kilomètrage, et le bestiau ne sera peut-être plus tout à fait au goût du jour, en matière de style

M'enfin bon, là n'est pas l'essence de notre propos

Il me revient en tête l'exemple d'un Jeep Cherokee ayant atteint le million de kilomètres

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
- Quatre-Quatreux
le pb c'est qu'on ne sait jamais comment l'ancien proprio a entretenu son monstre . (On voit souvent sur l'autoroute des 4x4 rouler très vite et longtemps, le gars mettra "jamais TT, entretien suivi , " mais le moteur sera rincé)
En ce moment j'ai par exemple 2 plans possibles
1 : galloper, 2000, 12 mois de garantie par peugeot, 53000 km, clim , à 13 600 €
Terrano 2 (97 , 98 ?) 96 000 km , clim , 12900 €
Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.
- bipbip
- VIP
Bin voui, malheureusement c'est un peu le revers de la médaille de l'occasionkitoto a écrit :Merci de ces précisions
le pb c'est qu'on ne sait jamais comment l'ancien proprio a entretenu son monstre . (On voit souvent sur l'autoroute des 4x4 rouler très vite et longtemps, le gars mettra "jamais TT, entretien suivi , " mais le moteur sera rincé)

Mais bon, faire un examen minutieux du joujou et lui assurer de suite un entretien approfondi et méticuleux (qui certes aura son coût, surtout si tu ne fais pas grand chose toi-même...) lorsqu'on a choisi de l'adopter, c'est déjà repartir sur des bases assainies

Ces véhicules sont tous les deux de bons choix, avec la petite réserve quant au fait qu'ils n'ont pas de blocage de différentiel arrièrekitoto a écrit : Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.

Dur, hein, de choisir

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- JBL13
- Quatre-Quatreux
As-tu vu l'annonce que je t'ai cité plus haut et que tu trouves sur les annonces du Forum, car il y en a une intéressante et qui correspond au prix que tu veux mettre :kitoto a écrit :Merci de ces précisions
En ce moment j'ai par exemple 2 plans possibles
1 : galloper, 2000, 12 mois de garantie par peugeot, 53000 km, clim , à 13 600 €
Terrano 2 (97 , 98 ?) 96 000 km , clim , 12900 €
Comme je ne roule pas beaucoup, (10 à 20 000 km/an), en 4 ans le galloper aura le kilométrage du terrano .... C'est pour cela que je voulais savoir ce que valait le Galloper.
http://www.forum4x4.com/lpavehica.php
A la place de "toutes les marques" tu selectionne "Nissan" et la 8ème annonce (à ce jour 20/09) est un Terrano 2 avec 70.000 kms et c'est une première main, donc entretien et suivi du véhicule facilement contrôlable suivant carnet de garantie et/ou factures.
-
- Quatre-Quatreux
J'ai mailé pour savoir où il est visible .
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
ex galloper

Je suis ex Galloper, & maintenant toy kzj90.
A rouler au quotidien, pas photo !!! Le galloper reste un "camion" à conduire. UN kzj90, ouf...y'a un moulin la dessous.
j'ai vendu le Galloper : après 69000km mixte TT & route, le pèpère donnait des signes de faiblesses genre des bruits ds ts les coins, un train AV fragile, etc...& pourtant je l'aimais mon gallopiot, tu n'as qu'à visiter ww.le-pajero.com qui a aussi un forum bien vivant dédié aux pajero & galloper, & tu verras que j'y ai passé du tps à apprendre à connaitre mon galloper, j'ai découvert le TT avec lui, mais ts ces bruits qui s'accumulaient, des roulement soi disant fatigués, alors que je l'avais acheté neuf, ouff......
Mon toy, en version GX (finition bas de gamme), je l'ai payé 16.000E, & il est top. Mais y'a pas de truc électr partout genre antenne qui monte & ki descend etc....
En résumé, quand je croise un Galloper qui sert uniquement à la route, je me demande quel plaisir y a t il à conduire ça uniquement sur la route !
fait bien ton choix en fonction de tes projets, si tu fais que de la route, vois quand même l'agrément de conduite.
Si tu veux te lancer ds le TT, trouve un compromis qui s'avèrera solide, les 4 marques que tu rencontres en TT, ce sont Land Rover, Toyota, Nissan & Mitsubishi.
dernière remarque pr le Galloper, en ce qui concerne les pièces, détromper vous, bon nombre de pièces ne sont pas les même que Mitsu, j'en ai fait les frais (gros frais).
Sur 4 "gallopiots" que nous étions sur le web il y a quelques années, 2 sont passés chez Toy, 1 aimerait bien en changer, & il reste un seul fidèle, mais qui n'a pas fait trop de TT avec son véhicule.
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.

Mick Ado, 305 mono-maniaque.
- christian.styling
- Administrateur
Re: ex galloper
oui, pour faire du TT faut préférer le bon vieux système des deux essieux rigides, c'est pas top sur la route parce que l'inertie empêche toute vivacité de la suspension, mais en TT c'est : "pas de soucis"...sylvain B a écrit :j'ai vendu le Galloper : après 69000km mixte TT & route, le pèpère donnait des signes de faiblesses genre des bruits ds ts les coins, un train AV fragile, etc...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
Et là mes amis c'est Bysance !
Que voulez vous je suis accro aux Toy