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re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 1:19 pm
par funquad
Elle peut se recharger en une heure sur une borne de recharge rapide (6 Kw). Cette voiture convient comme deuxième voiture, pour une majorité de personnes, pour aller aux courses et/ou au boulot. Mais le sujet n'était pas là, personne n'a réagit sur :
1/ Le fait que l'Etat subventionne l'achat de véhicules importés en provenance de l'extérieur de l'Europe
2/ Le prix de vente en France : 16990€ pour une auto qui était vendue 7200€ en Chine, même en comptant les quelques accessoires rajoutés et le transport, ça fait encore une très grosse différence ! 16990 - 7200 = 9790, soit quasiment 10.000 euros de plus ! De là à penser que le constructeur profite de la présence de la prime gouvernementale pour doper sa marge bénéficiaire ...
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 1:42 pm
par famak
Il y a un cas où c'est agréable au delà de l'écologie l'électrique.
Je donne l'exemple d'un ami.
Il roule en grosse voiture qui consomme trop a ce jour à son goût suite à un changement de vie.
Mais il aime sa voiture et compte la garder.
C'est pas nécessairement économiquement parlant, mais en temps.
Il fait 2x25km par jour pour aller au boulot. N'utilise pas sa voiture pour aller faire les courses ou autre, car ils utilisent la voiture de madame plus pratique que le coupé cabriolet Mercedes.
Quand il veut mettre du carburant, il faut qu'il sorte de 17 km de son trajet, autant pour en revenir. Donc 34 km pour mettre du carburant, et du temps. Surtout du temps, ça le gonfle ce détour.
Il regarde de très près cette voiture pour pouvoir faire le plein de chez lui.
C'est un cas rare ou pas....
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 1:43 pm
par BBS06
Jo49 a écrit :Ca suffit à une énorme majorité des usages
dimanche dans "turbo " chapatte a dit :" il faut toujours enlever 30% a la capacité annoncée des voitures électriques" :diable
si tu enlèves 30% a pas grand chose , il reste rien ! ah si ! les yeux pour pleurer et les bras pour pousser !

re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 1:46 pm
par famak
funquad a écrit :
2/ Le prix de vente en France : 16990€ pour une auto qui était vendue 7200€ en Chine, même en comptant les quelques accessoires rajoutés et le transport, ça fait encore une très grosse différence ! 16990 - 7200 = 9790, soit quasiment 10.000 euros de plus ! De là à penser que le constructeur profite de la présence de la prime gouvernementale pour doper sa marge bénéficiaire ...
C'est des prix calculés sur la prime, effectivement, mais aussi sur le transport, la main-d'œuvre des transferts, le coût des stockages a l'arrivée, le coût de la mise en vente ici, et le pouvoir d'achat sur place.
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 2:47 pm
par papitoy
rover17 a écrit :
Solution : couler les porte containers
Pollueur d'océans !
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 3:41 pm
par jcdu06
funquad a écrit :Elle peut se recharger en une heure sur une borne de recharge rapide (6 Kw). Cette voiture convient comme deuxième voiture, pour une majorité de personnes, pour aller aux courses et/ou au boulot. Mais le sujet n'était pas là, personne n'a réagit sur :
1/ Le fait que l'Etat subventionne l'achat de véhicules importés en provenance de l'extérieur de l'Europe
Malheureusement, il n'est pas possible de réserver une "prime" pour des biens issus "euro" ou "française" c'est contraire aux règles de l'OMC. c'est la mondialisation!!!
funquad a écrit :
2/ Le prix de vente en France : 16990€ pour une auto qui était vendue 7200€ en Chine, même en comptant les quelques accessoires rajoutés et le transport, ça fait encore une très grosse différence ! 16990 - 7200 = 9790, soit quasiment 10.000 euros de plus ! De là à penser que le constructeur profite de la présence de la prime gouvernementale pour doper sa marge bénéficiaire ...
C'est pas nouveaux que le prix de produits dépendent du marché sur lequel il est vendu. Le premier exemple c'est les voitures au sein de l'UE les prix ne sont pas uniformes. c'est la raison de l'existence des importateurs en France.
ça fait bien longtemps que les "bien" vendu n'ont plus une valeur "travail" mais un valeur "marché".
j'aimerai bien connaitre les prix d'un iphone par exemple aux 4 coins du globe, ça doit être dément!!
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 4:06 pm
par famak
Bah, justement, ça peut être trompeur... Un iPhone au Portugal ou en Turquie par exemple est plus cher que France, et au USA il est moins coûteux.
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 4:29 pm
par jcdu06
je parle en amerique latine, afrique, asie. Des pays à faible pouvoir d'achat. Après le prix dépends pas que du pouvoir d'achat mais de ce que nous voulons bien mettre pour acheter le bien.
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 4:44 pm
par famak
Si ont prends le Sénégal (la ou il est au prix le plus bas avec ta sélection) il est 12.5% moins cher qu'en France.
Mais un Sénégalais gagnerait 27.7% à l'acheter sur la moyenne du prix des USA (puisque suivant les taxes locales, etc).
L'écart est supérieur pour l'Amérique latine, l'Asie...
re: Voiture électrique low-cost, oui mais ...
Posté : lun. janv. 10, 2022 4:51 pm
par famak
Je ne sais pas si le prix d'un téléphone est un bon exemple.
J'ai acheté un téléphone chinois, j'ai pu l'avoir en France sur un petit nombre de la version chinoise a 700e. Au marché gris ou en import direct, c'était le même tarif, avec un service après vente moindre.
La version européenne était au même tarif. Mais adapté au marché.
Bref, sans l'effet marketing, ( iPhone ) un téléphone, ça ne change pas énorme.
L'électronique dans son ensemble, j'ai un DAP pionner, c'est le même constat.
Je ne parle pas chinoiseries, mais arrivé dans une certaine gamme.