Même a vitesse interdite sur l'autoroute, avec le 3.0 l VDI de mon Terrano II je ne consomme pas plus de 13 l et j'ai bien dis liaison autoroute........ style je part toujours en retard et j'ai RV à 200 bornes...
Conso mixte ville, autoroute, piste moins de 12 litres
Le Patrol est certes un peu plus lourd que le Terrano, avec le même moteur mais dispose de quelques CV de plus, le mariage de ce moteur avec la boite auto est idylique, et pour ce qui est de la molesse suffit ( pour ceussent qui veulent vraiment consommer plus ) de basculer l'interrupteur sport au tableau de bort, la boite dans ce cas ne passe les vitesses que très près de la zonne rouge env.4000 tmn, avec un 3 litres et la vitesse de passage auto, les manuelles n'ont qu'a bien se tenir.
Mais bon là je sort du sujet, on parle 4x4 pas Formule 1

Le seul inconvénient réel de la boite auto, en montagne et sur les pistes, c'est le frein moteur, dans certaines descentes, très sévères quand même ( style Belcodène, Serge, JBL et 4rm savent de laquelle je parle ) avant que les courtes ralentissent le véhicule il faut avoir de la volonté pour ne pas mettre le pied sur le frein, et enfin on ne peut pas arrêter net le 4x4 en coupant le contact avec une boite auto.
Mis a part ça personellement je ne reviendrai plus jamais a une boite manuelle.
Mais comme l'on dit beaucoup le mieux c'est d'essayer les deux .