re: Convertisseur 12/220v forte puissance
Posté : ven. déc. 24, 2021 1:39 am
Bah nous, nous avons ça au boulot pour relever avec un matelas gonflable les bariatriques.
Je regarderai ça a l'occasion.
Je regarderai ça a l'occasion.
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Hello,TotoCamboui a écrit :Je te relèverai ça lundi.
Vincent
si le compresseur tourne pas longtemps, et qu'il n'y a rien de gourmands, avec 2 batteries et en faisant tourner le moteur je pense que tu n'auras pas à changer l'alternateur. Par contre à accélérer un peu le moteur pour que ton alternateur donne sa totale capacité oui.adrien62 a écrit :Réception ce matin d'un convertisseur de 4000W (8000w crête). Impressionné par la taille du truc, c'est aussi grand qu'une batterie 100ah.
Le compresseur tourne sans problème, recharge en 35sec. Je l'ai branché à l'arrache sur batterie de démarrage du camion, moteur tournant pour pas l'achever car elle est plus en grande forme.
Ça assoit l'alternateur pendant la charge (11.8V bornes batterie) donc a voir à l'usage.
L'appareil sera branché sur 2 batteries auxiliaire AGM avec coupleur séparateur victron dans un premier temps, et si besoin de faire tourner le moteur pose d'un alternateur 150 voir 200A
adrien62 a écrit :https://www.solardeal.fr/convertisseur- ... 2x30323011
Plus en stock, j'ai pris le dernier en promo qui était un appareil de démonstration.
C'est plus cher qu'ailleurs, mais bon contact avec la boutique, SAV assuré dans leur atelier en cas de problème et même après fin de garanti.
Côté batterie ça va être vite limite , sur Ali tu trouves du Lifepo4 en 300Ah aux alentours de 400€ + BMS et là ça sauce !adrien62 a écrit :Réception ce matin d'un convertisseur de 4000W (8000w crête). Impressionné par la taille du truc, c'est aussi grand qu'une batterie 100ah.
Le compresseur tourne sans problème, recharge en 35sec. Je l'ai branché à l'arrache sur batterie de démarrage du camion, moteur tournant pour pas l'achever car elle est plus en grande forme.
Ça assoit l'alternateur pendant la charge (11.8V bornes batterie) donc a voir à l'usage.
L'appareil sera branché sur 2 batteries auxiliaire AGM avec coupleur séparateur victron dans un premier temps, et si besoin de faire tourner le moteur pose d'un alternateur 150 voir 200A