Page 2 sur 4

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : sam. juin 25, 2005 3:51 pm
par stef.
gic a écrit :Passe un coup de t° à Leigh (prononcer "Lee" !) de chez Off Road att.... Il a l'air de très bien connaitre le produit.

Bonne pêche !
arf faut appeler "L'Anglais" ??! :D :D :D :lol:
oki je vois ça ;)

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : mer. juin 29, 2005 7:06 pm
par eric def 90 300 dti
au vue des renseignements que j'ai
EFS n'est pas un constructeur d'amortisseur
il achete une gamme qu'il fait tarer a ces cahiers de charge
au niveau ressort a lame il est assez costaud surtout dans l'équipement en lame
donc pour ma part je connais pas le produit
il y a pas d'importateur (avec une équipe technique et commerciale)
juste un distributeur qui achete un conteneur de matos en direct des Kangourous
Donc pour ma part qui est un technicien produit
en cas de probleme pour une utilisation qui n'est pas la même la bas par rapport a nous
Nos chemins sont differents des pistes d'Australie
donc en cas de probleme il ya pas de retour vers le service technique de la marque pour y remedier
Donc je lis et regarde mais pas d'essai car juste un distributeur

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : ven. juil. 01, 2005 6:23 pm
par Giclette
Bon, on vous fera un compte rendu d'utilisation bientôt ... ils sont dans le garage ... montage ce week end. :idée:

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : dim. juil. 03, 2005 7:24 pm
par British
eric def 90 300 dti a écrit : ... pour ma part je connais pas le produit
il y a pas d'importateur (avec une équipe technique et commerciale)
juste un distributeur qui achete un conteneur de matos en direct des Kangourous
Donc pour ma part qui est un technicien produit
en cas de probleme pour une utilisation qui n'est pas la même la bas par rapport a nous
Nos chemins sont differents des pistes d'Australie
donc en cas de probleme il ya pas de retour vers le service technique de la marque pour y remedier
Donc je lis et regarde mais pas d'essai car juste un distributeur
Bonjour Eric, :)

Loin de moi l'envie de polémiquer, cependant je me dois de réagir à ton post précédent qui pour le moins manque de "modération". ;)

Rien ne t'autorise à affirmer qu'OFF-ROAD ATTITUDE se contente de vendre des kits suspensions sans support technique ni considérations de développement et de service après-vente.

Je suis personnellement en rapport direct avec les Services Techniques et le bureau d'études EFS (c'est d'autant plus simple pour moi que je suis "british"), je dispose de toutes les données techniques nécessaires pour assumer mon rôle d'importateur et garantir nos produits jusqu'à 3 ans ou 60 000 kms.

Nos accords prévoient la prise en charge des recours en garantie à notre niveau avec le soutien technique des équipes EFS. Le retour de marchandises directement à l'usine est également prévu à chaque fois que celà sera nécessaire.

Par ailleurs, l'équipe d'OFF-ROAD ATTITUDE dispose entre autres d'un Directeur Technique et d'un Team Manager tous deux riches d'une sérieuse expérience dans la mise au point de solutions suspension dans le milieu de la compétition 4x4 (Endurance TT et Rallye-Raid). Ces compétences nous permettent d'ailleurs d'assurer des missions d'assistance Rallye-Raid et de ne pas jouer les "apprentis sorciers" lorsqu'il s'agit d'associer des ressorts et des amortisseurs pour chaque véhicule.

4 véhicules (Nissan Navara, Toyota HDJ 80, Toyota KZJ 95 et Patrol GR Y60) seront proposés aux essayeurs presse courant septembre 2005.

Un véhicule équipé de ressorts et d'amortisseurs EFS participera à l'édition 2005 des 24H Tout Terrain pour expérimenter en situation plus qu'intensive le matériel en question.

Il est vrai que le produit est nouveau en Europe et que donc les consommateurs manquent d'infos retour, ce qui viendra nécessairement avec le temps.

Toute l'équipe d'OFF-ROAD ATTITUDE se tient bien évidemment à ta disposition pour une présentation détaillée des produits et des essais de véhicules équipés si tu le souhaites. :idée:

Salutations Cordiales

Leigh MARTIN
Manager Genéral
OFF-ROAD ATTITUDE

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : lun. juil. 04, 2005 10:52 pm
par gic
A défaut de pouvoir tester les amortisseurs et les ressorts... j'essaye plutôt de desserer les amortos anciens avants :bang: :bang:
Pas de problème pour le montage de l'arrière (en me référant à l'excellent post http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29446). Par contre, pour l'avant... grosse galère.
Les écrous à dévisser sont dans l'axe des amortos. Il faut donc serrer le corps de l'amorto pour défaire l'écrou... et là, dur dur. En final, j'ai bien réussi à serrer le corps mais Giclette à pêter la plate de 17 (bon, avec un bras de levier quand même :D ). Mais l'écrou n'a pas bougé... :devil: et ce malgré une immersion au dégripant :~:

En final, on est monté avec EFS à l'arrière et avec les vieux Nissan à l'avant.
Et dire qu'on part à la fin de la semaine...

J'ai eu Off Road ce matin qui sont surbookés à mort (c'est pour ça qu'ils n'avaient pas pu monter le kit acheté) et vont essayer de me trouver un créneau d'ici fin de semaine... sinon, Grosse Galère :~:
J'espère que ça va s'arranger...

Vous tiendrez au courant ;)

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : mar. juil. 05, 2005 4:50 pm
par pattbo
mais non pas grosse galère .... ta solution s'appelle pice-éteaux . prends en une de bonne dimention, tu serres le corps (à le déformer s'il le faut), ca reste dessus et tes deux mains sont libres pour l'écrou .


Si ça ca marche toujours pas, il y a la solution hard : le burin.


Ne jamais percer ou souder l'amorto , tu risques de te prendre du gaz dans la tronche par exposion... pas bon.



Pince-étaux, prise au plus prés du bas de l'amorto et ca roule ;)

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : mar. juil. 05, 2005 4:57 pm
par eric def 90 300 dti
British a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : ... pour ma part je connais pas le produit
il y a pas d'importateur (avec une équipe technique et commerciale)
juste un distributeur qui achete un conteneur de matos en direct des Kangourous
Donc pour ma part qui est un technicien produit
en cas de probleme pour une utilisation qui n'est pas la même la bas par rapport a nous
Nos chemins sont differents des pistes d'Australie
donc en cas de probleme il ya pas de retour vers le service technique de la marque pour y remedier
Donc je lis et regarde mais pas d'essai car juste un distributeur
Bonjour Eric, :)

Loin de moi l'envie de polémiquer, cependant je me dois de réagir à ton post précédent qui pour le moins manque de "modération". ]
Ok je prend note
et je demande au service technique de la base de clermont de changer ou simplement je fais une copie de ton inter que je transmet
Bon chance pour la distribution des tes produits
pour l'essai OK je suis OK
je viens de finir avec Koni pour le Raid
je vais repartir avec eux pour un produit SUV et peut etre le presenter au
Salon Equip Auto 2005 dans des essais dynamiques
au plaisir de te voir

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : mar. juil. 05, 2005 11:34 pm
par gic
Bon, ca se précise.

RDV demain matin aux aurores. Je laisse le véhicule sur place (on est à 1h30...) et je le récupère vendredi :idée:

Je vous raconterai ;)

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : jeu. juil. 07, 2005 8:40 pm
par Giclette
Yessss !! :boing: :idée:

Le GRos est prèt !! Z'ont même pas eu de mal à les changer, ces foutus amortos !! presque un peu vexant !!!! Mais bon ... sont mieux équipés que nous et ont l'habitude :idée:

Bon ... y a plus qu'à aller le rechercher ... 3h de route aller retour.

re: Amorto EFS - vous en pensez quoi ??

Posté : jeu. juil. 07, 2005 10:28 pm
par bipbip
:) Eh bin ça se précise :idée: