juste passke ceux d'origine ne me plaisent pas du tout, et que les BFG TA/KO2, c'est 215x75x15 la plus petite tailleromainletu a écrit :Pourquoi ne pas rester en 195r15, avec les 215/75/15 tu vas perdre en hauteur...
je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent

- Messages : 23112
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Pour les pneus, j'ai le "soucis".
J'ai une monte homologué pour le moteur 3.2l, mais pas pour le 2.9l en France. (Mais dans certains pays, c'est ok )
Au ct, avec les tableaux comparatifs, ca peut passer si le gars n'est pas chiant.
L'assurance, ca va dépendre de quoi et comment.
Bref, deux inconnus avec un meme diamètre et largeur externe de l'enveloppe a pas grand chose prêt. (Dans les tolérances).
- Alice4x4
- Banni
- Messages : 133
- Date d’inscription : novembre 2021
- Localisation : 88 / 68
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Et pour les hp, je poste mes photos ici ou j'ouvre une discussion ?
A l'avant j'ai remplacé ceux d'origine par des pioneer, c'est déjà mieux mais l'arrière fallait faire de la découpe et finalement j'ai abandonné alors que c'était bon... enfin je dis moi, c'est mon compagnon qui a tout fait
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Parce que le CT ne controle pas la legalite et que l'assurance est celle qui va te planter si c'est pas homologue.Alice4x4 a écrit :Sérieusement les 215/75/15 passent au ct donc je vois pas le problème.
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
- didi
- Adhérent

- Messages : 23112
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
arf, j'ai l'habitude de parler de tout dans les post, mais en ouvrir un juste pour les HP, rend les choses plus claires au final.Alice4x4 a écrit :Sérieusement les 215/75/15 passent au ct donc je vois pas le problème.
Et pour les hp, je poste mes photos ici ou j'ouvre une discussion ?
A l'avant j'ai remplacé ceux d'origine par des pioneer, c'est déjà mieux mais l'arrière fallait faire de la découpe et finalement j'ai abandonné alors que c'était bon... enfin je dis moi, c'est mon compagnon qui a tout fait![]()
- Alice4x4
- Banni
- Messages : 133
- Date d’inscription : novembre 2021
- Localisation : 88 / 68
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
J'ai une facture suzuki pour le montage...Bebop a écrit :Parce que le CT ne controle pas la legalite et que l'assurance est celle qui va te planter si c'est pas homologue.
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
https://www.autonews.fr/hi-tech/un-hp-e ... -jbl-55866
Il y a plusieurs gammes néodyme.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Ce qui ne change toujours rien a la legalite de la monte pneumatique.Alice4x4 a écrit :J'ai une facture suzuki pour le montage...
re: je devrais débarquer dans pas longtemps ici!!
Le véhicule est réceptionné avec des montes de pneus spécifiques.
En dehors de ce qui se trouve sur ce document, c'est illégal.
Parfois, il y a une différence de circonférence au dela de ce qu'un tableau préconise... Mais c'est homologué par réception.
La règle des 3% est une tolérance encore accordé par certains contrôleur technique.
Le vendeur, te vends ce qu'il désire, et ce que tu acceptes ou demande.
Le flic observe et juge.
L'assurance... Elle veut une voiture qui correspond à sa réception.
Tu trouves ca incohérent ?
Prends une 206, elle possède un feu antibrouillard arrière en dehors des clous de la réglementation française.
Si tu modifies cette aspects, tu te mets hors réglementation pour un assureur. Tu rendras toute fois un policier satisfait, et ton contrôleur vérifiera uniquement si ton feu déporté réagi correctement aux commandes et si il est aux normes française ou européenne.
Tu te demandes ce que l'on s'en fiche du feu antibrouillard arrière ? L'assureur s'en fiche de tes besoins pneumatique.