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re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:22 pm
par toy89
PapyMozo a écrit :
TOY89 a écrit :Image


Image

Amicalement TOY89.
C'est le pot que fait Okabé64 ?


Salut Papy c'est exact un pot made in Okabé un seul mot nickel un peu de bruit mais pas de souci pour le moment

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:28 pm
par PapyMozo
[quote="bzhtoy"]Salut, j'ai un LJ70 de 1990 et la semaine dernière j'ai monté un pot
latéral de VW Polo... légèrement bruyant (mais quel beau bruit ]


longueur 41 cm ? t'es sur ?

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:30 pm
par PapyMozo
TOY89 a écrit :
PapyMozo a écrit : C'est le pot que fait Okabé64 ?


Salut Papy c'est exact un pot made in Okabé un seul mot nickel un peu de bruit mais pas de souci pour le moment
oki merci
j'attends des nouvelles pour le mien

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:32 pm
par gadjet
pour les tubes comment t as fais? tu a pris celui de l ancienne ligne ?
moi c est surtout pour le raccord que je m inquiete!!!!!! :(
comment vais je le confectionner???!

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:36 pm
par gadjet
bzhtoy qu elle est la tailles de tes pneu car il va falloir que j aille biento au male :lol: :D ? qu est de que c est que cette histoire de turbo? Qu as tu modifié pour qu il se déclenche plus vite? merci d avance. ;)

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:38 pm
par bzhtoy
PapyMozo a écrit : longueur 41 cm ? t'es sur ?
Affimatif. Par contre je n'ai pas le modèle exact de la Polo. Je l'ai trouvé
parmi un tas d'autres pots dans une casse et le gars m'a dit que ça venait
d'une Polo, il y a le sigle VW dessus.
J'ai soudé la bride d'origine du toy au bout du tuyau (même diamètre que
celui du toy) et j'ai bricolé une fixation avec un bout de fer plat, deux
équerres et le silent-bloc d'origine sur le longeron.

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:40 pm
par Okabé64
PapyMozo a écrit :
TOY89 a écrit :
PapyMozo a écrit : C'est le pot que fait Okabé64 ?


Salut Papy c'est exact un pot made in Okabé un seul mot nickel un peu de bruit mais pas de souci pour le moment
oki merci
j'attends des nouvelles pour le mien
Il est pret . le bébé est en acier aviation avec bride decoupé au laser et le tout soudé MIG
rdvz sur ma mp.............

:idée:

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:49 pm
par PapyMozo
Okabé64 a écrit :
PapyMozo a écrit :
TOY89 a écrit :


Salut Papy c'est exact un pot made in Okabé un seul mot nickel un peu de bruit mais pas de souci pour le moment
oki merci
j'attends des nouvelles pour le mien
Il est pret . le bébé est en acier aviation avec bride decoupé au laser et le tout soudé MIG
rdvz sur ma mp.............

:idée:
super :idée:

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 3:56 pm
par bzhtoy
[quote="gadjet"]bzhtoy qu elle est la tailles de tes pneu car il va falloir que j aille biento au male :lol: :D ? qu est de que c est que cette histoire de turbo? Qu as tu modifié pour qu il se déclenche plus vite? merci d avance. ]

Les pneus : 235/85x16, pour l'instant en Greenway Macho mais bientôt en
Guyane Blackstar.

Pour le turbo, j'ai suivi les conseils d'un ami qui s'y connait mieux que moi en
mécanique, il faut ajouter quelques rondelles au niveau de la wastegate (?)
(le truc cylindrique fixé par 3 vis et relié au turbo par une tige). En utilisant
des rondelles (et des vis plus longues) il faut l'éloigner un peu du turbo. J'ai
gagné environ 10km en vitesse de pointe. Utile sur route...
Précision : j'ai un inter-cooler Huber (monté par l'ancien proprio allemand).
Il faudrait pour bien faire régler aussi la pompe mais pour l'instant ça me va
comme ça.

re: pot LJ70

Posté : ven. juil. 01, 2005 4:01 pm
par bzhtoy
gadjet a écrit :pour les tubes comment t as fais? tu a pris celui de l ancienne ligne ?
moi c est surtout pour le raccord que je m inquiete!!!!!! :(
comment vais je le confectionner???!
Il y avait 20cm de tuyau de chaque coté du pot. J'ai soudé la bride de la
partie centrale de la ligne d'échappement d'origine (qui s'était cassée à
cause de la rouille) à un bout et un morceau coudé découpé dans cette
même partie centrale à l'autre bout.

Pour qui en veut, j'ai la partie arrière de la ligne d'échappement d'origine
(avec le pot) en bon état à vendre ou à troquer.