ben t'appuies et tu lache la pédale de frein, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour serrer la vis de purge au bon moment.cedricfred a écrit :Ca a la vie dure quand même cette légende de prétendre qu'il faut être deux pour purger des freins...
purgeur freins
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: purgeur freins
cedricfred a écrit :Ca a la vie dure quand même cette légende de prétendre qu'il faut être deux pour purger des freins...

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Relis ma proposition.didi a écrit :ben t'appuies et tu lache la pédale de frein, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour serrer la vis de purge au bon moment.
Le dot laissera l'air se chasser du tube lorsque tu appuiera.
Mais fera une sorte de valve anti retour
Ol faut vraiment que ce soit étanche à la visse de purge.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
salutalde73 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je recherche pour faire un cadeau a mon gendre, qui vient de se mettre à son compte, un purgeur de freins.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu des choses qui allaient de 20 balles à plus de 600 balles.
qu'elle genre d'appareils faut il choisir pour avoir quelque chose de correct sans y mettre non plus une fortune ?
Merci
vu que ton gendre comme tu dit vient de se mettre a son compte il faut avoir un engin de type arc 50 qui tienne un peut la route est pas une daube a 10 balles qui va faire chier quand tu en n'a besoin
perso au taf on avait le vrai arc 50 https://www.bati-avenue.com/purgeur-de- ... ByEALw_wcB
maintenant vu que tu souhaite un truc correct sans trop y mettre 500 boules tu as l entre deux https://www.amazon.fr/XPOtool-pneumatiq ... 6760&psc=1
c'est pas un truc pro mais quand tu en n a besoin il fonctionne

- tito60
- Quatre-Quatreux
Pour une purge simple donc évacuer de l'air, ton système marche.famak a écrit :Relis ma proposition.
Le dot laissera l'air se chasser du tube lorsque tu appuiera.
Mais fera une sorte de valve anti retour
Ol faut vraiment que ce soit étanche à la visse de purge.
Une purge complète dans un garage consiste à changer tout le liquide et non évacuer l'air. Il faut donc être 2 où avoir l'appareil adéquate.
Mon gamin utilise ça:
https://www.amazon.fr/Purgeur-Liquide-W ... 131&sr=8-7
Ça marche mais c'est pour mais c'est pour de l'occasionnel. Perso je fais à l'ancienne donc à deux.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
-
- Quatre-Quatreux

Et puis si ces appareils existent c'est bien qu'il y a une raison.
Tristan, merci pour ce lien
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'avais remarqué, perso je ne commande JAMAIS sur amazonemaurice 38 a écrit :c'est quand même inquiétant .... beaucoup de posts passent par AMAZON !!!!
![]()
Pour en revenir au sujet, on m'a recommandé un appareil à dépression pour éviter le retournement des coupelles !!!! j'y connais rien mais est ce vrai ?
- didi
- Adhérent
mais t'inquiètes pas comme ça. C'est juste représentatif. Si en France on était capable de faire la même chose, c'est le site Français qui marcherait.maurice 38 a écrit :c'est quand même inquiétant .... beaucoup de posts passent par AMAZON !!!!
![]()
Amazon est un site généraliste très bien fourni et sérieux.
tito60 a écrit :Pour une purge simple donc évacuer de l'air, ton système marche.
Une purge complète dans un garage consiste à changer tout le liquide et non évacuer l'air. Il faut donc être 2 où avoir l'appareil adéquate.
Mon gamin utilise ça:
https://www.amazon.fr/Purgeur-Liquide-W ... 131&sr=8-7
Ça marche mais c'est pour mais c'est pour de l'occasionnel. Perso je fais à l'ancienne donc à deux.
Si tu admet que tu peux faire sortir l'air tout seul, tu peux forcément faire sortir tout le lookeed.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.