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re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:11 pm
par didi
Axurit69 a écrit : 
Alice aux Pays des Merveilles, en quelque sorte!!! Oui trop cher pour ce que vaut ce produit mais bon look sympa et moteur très fiable; le K15B n'a rien a voir avec l'ancien moteur (1.3 vtt) qui équipait l' Ignis!! Enjoy
c'est drôle de dire ça
t'as vu les prix des 4x4 aujourd'hui? chassis échelle, 2 ponts rigides, boite courte. déjà, y'en a pas des masses, et ce qu'il se fait c'est 2T mini et des dimensions de fous.
tout est tjs trop cher quand on paie, mais fô voir ce qu'il y a sur le marché.
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:14 pm
par Alice4x4
Bien trouvé pour le Alice aux pays des merveilles.
Le ignis a existé en 1.3vvt et diesel mais aussi en 1.5 vvt 4x4, son cousin le subaru justy 4x4 est une copie, juste le logo et le moteur dégonflé. C'était en 2005, l'époque du mini 4x4, terios, ignis, justy, pajero pinin, je connais un peu j'ai voulu un ignis 4x4 mais mon père ne voulait pas et puis le rav4 après la twingo c'était parfait.
Le 1.5vvt de 109cv sur l'ignis et 99cv sur le justy, un moteur avec une fiche technique très proche du 1.5vvt du jimny, un moteur en injection indirecte d'un autre temps.
Le tarif en neuf, c'est cher mais vu que tout a augmenté entre temps, ça allait encore fin 2018. Notre malus l'a plombé.
Il y a la solution du boitier e85 sinon.
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:27 pm
par didi
tiens le 1.5 vvt, c'est une histoire de calage d'arbre à came comme le vvti chez Toyota, ou ça n'a aucun rapport?
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:41 pm
par spartiate
Alice4x4 a écrit :Bien trouvé pour le Alice aux pays des merveilles.
Il y a la solution du boitier e85 sinon.
le soucis principal avec l' E85 devient l' autonomie devenue trop basse car le réservoir n' est pas énorme ( on fait plus de 500 km avec du sans-plomb mais on descend à 350 en éthanol semble t il )
sinon , je confirme : le Jimny est le meilleur choix pour qui veut un 4X4 de franchissement compact et le plus économique possible , tout simplement parce qu' il est le seul remplissant ces critères !
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:48 pm
par Alice4x4
didi a écrit :tiens le 1.5 vvt, c'est une histoire de calage d'arbre à came comme le vvti chez Toyota, ou ça n'a aucun rapport?
VVT pour technologie Variable Valve Timing. C'est Toyota qui a inventé ça avec son moteur VVTi.
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:00 pm
par Alice4x4
Un suzuki ancienne génération en ddis de 86cv consomme encore moins, juste un peu plus limite à se sortir comme il faut mais en neuf oui c'est plutôt économique. Je consomme pas mal en tout terrain mais sinon je suis à 9,3l de moyenne odb ... je ne dépasse pas les 450 kilomètres avec un plein.
Un copain de TT qui a aussi un jimny est à 7,2 de moyenne, il roule calme il faut dire.
Le e85 c'est surtout que ça rembourse la carte grise et puis à 0,70 le litre ça va, on arrive à s'y retrouver.
Ce qui me dérange c'est que le jimny en Amérique du Sud, dit jimny sierra est incompatible éthanol 1.3 ou 1.5 vvt.
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:12 pm
par spartiate
vous consommez beaucoup !!!
moi l' ODB me donne 6 l tout rond de moyenne sur 40 000 km ( jamais remis à zéro )
conduite cool sur routes de campagne et chemins forestiers quotidiens ( quel que soit la météo )
re: Un petit jimny de +
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:59 pm
par Axurit69
Alice4x4 a écrit :Un suzuki ancienne génération en ddis de 86cv consomme encore moins, juste un peu plus limite à se sortir comme il faut mais en neuf oui c'est plutôt économique. Je consomme pas mal en tout terrain mais sinon je suis à 9,3l de moyenne odb ... je ne dépasse pas les 450 kilomètres avec un plein.
Un copain de TT qui a aussi un jimny est à 7,2 de moyenne, il roule calme il faut dire.
Le e85 c'est surtout que ça rembourse la carte grise et puis à 0,70 le litre ça va, on arrive à s'y retrouver.
Ce qui me dérange c'est que le jimny en Amérique du Sud, dit jimny sierra est incompatible éthanol 1.3 ou 1.5 vvt.

En Diesel vaut mieux eviter les JIM; j ai également 1 Duster ancienne generation 1.5 Dci 90 cv 4X4; c pas mal car polyvalent ; en TT je préfère le JIM; certes des matériaux low-coast mais bien assemblés!! La conso oui surtout en BA; faut compter 1 litre de + que la BM; tous les 5-6 pleins 40 litres de SP 98; moteurs anciennes generations certes gourmands mais tellement fiables!!!

re: Un petit jimny de +
Posté : mar. nov. 02, 2021 12:07 am
par Axurit69
didi a écrit :c'est drôle de dire ça
t'as vu les prix des 4x4 aujourd'hui? chassis échelle, 2 ponts rigides, boite courte. déjà, y'en a pas des masses, et ce qu'il se fait c'est 2T mini et des dimensions de fous.
tout est tjs trop cher quand on paie, mais fô voir ce qu'il y a sur le marché.

Oui en effet; je ne vis pas en France ou les automobilistes sont devenus de vrais vaches a lait; quelle hypocrisie le revoilà sur le Marche en V.U et toujours des délais de folie!! A part des moulins a café sur le marché pas grand chose!! Vaut mieux garder les Youngtimers et autres VL sympas!!

re: Un petit jimny de +
Posté : mar. nov. 02, 2021 9:05 am
par Alice4x4
spartiate a écrit :vous consommez beaucoup !!!
moi l' ODB me donne 6 l tout rond de moyenne sur 40 000 km ( jamais remis à zéro )
conduite cool sur routes de campagne et chemins forestiers quotidiens ( quel que soit la météo )
Je rêve de faire 6l, au tout début j'avais réussi un 6,8 mzis pas longtemps.
J'ai déjà une conduite dynamique à la base, j'enlève rarement le coffre de toit, je roule en 95 (e5), de temps en temps au 98 (aussi e5), je vais souvent en forêt (une fois par semaine).