Page 2 sur 3
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : sam. nov. 06, 2021 3:52 pm
par Pibou
eric def 90 300 dti a écrit :Oui on connait le proto depuis 15 ans
depuis 3 ans cela accélère pour les berlines
mais il faut aussi aller sur les profils été hiver 4S
pour les véhicules qui roulent sur terre Là gros problème car la vitesse de roulage ne permet pas un nettoyage par force centrifuge
Voici un exemple avec les lamelles encombrées de boue et de neige.
https://www.youtube.com/watch?v=ftIQXi8aLzU
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : sam. nov. 06, 2021 4:10 pm
par rover17
Si des cailloux se coincent dedans ça pourrait occasionner des dégâts
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : sam. nov. 06, 2021 7:47 pm
par cedricfred
Je comprends l'avantage de ne jamais crever et de ne jamais ajuster la pression mais je ne comprends pas comment on fait justement pour ajuster toutes les fois où on a besoin d'adapter l'adhérence pour raison de poids variable ou de surface différente.
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : dim. nov. 07, 2021 2:06 pm
par roussje
cedricfred a écrit :Je comprends l'avantage de ne jamais crever et de ne jamais ajuster la pression mais je ne comprends pas comment on fait justement pour ajuster toutes les fois où on a besoin d'adapter l'adhérence pour raison de poids variable ou de surface différente.
Ce n'est donc pas trop fait pour le 4x4, mais pour les voitures qui roulent toujours dans le même environnement.
J'ai l'impression que ceux qui ne changent jamais la pression de leurs pneus représente plus de 95% du parc automobile.
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : lun. nov. 08, 2021 2:59 pm
par françois fou
ce que je crains un peu c'est la neige ....... vous partez au ski - les alvéoles se remplissent de neige et gadoue - vous vous garez pour manger une fondue et quand vous ressortez tout est gelé !
comment va se comporter le bouzin tant que la glace est dedans ?
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : lun. nov. 08, 2021 3:49 pm
par rover17
ça pètera , comme une capote périmée

re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : lun. nov. 08, 2021 4:33 pm
par eric def 90 300 dti
françois fou a écrit :ce que je crains un peu c'est la neige ....... vous partez au ski - les alvéoles se remplissent de neige et gadoue - vous vous garez pour manger une fondue et quand vous ressortez tout est gelé !
comment va se comporter le bouzin tant que la glace est dedans ?
il faut pas s'inquiété
cela plus de 15 ans que le projet roule et le marché des Grands Froids est tres tres tres important
Donc avec les millions de kms d'essai, si il propose un bon produit il sera un excellent produit même pour les grands froids
Et tu pourras digérer tranquillement ta fondue en roulant avec ce nouveau type de pneu.
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : lun. nov. 08, 2021 5:30 pm
par jcdu06
Je n'arrive pas non plus à être confiant dans ce produit, intuitivement le concept m'emballe pas.
C'est peut être tout simplement car c'est totalement différent "d'avant" et que l'être humain n'aime pas particulièrement le changement.
Le principe d'avoir ces "alvéoles" ouvertes sur l'extérieur me pose problème. Un corps étranger peut rentrer à l'intérieur et donc perturber la tenue de route. Mais encore pire: imaginons une belle pierre coincée, on roule en 130 (voir plus suivant les pays) dans un virage l'inertie va vouloir faire sortir cette pierre de l'alvéole, avec la force centrifuge + vitesse de véhicule on peut avoir un sacrés projectile.
Pour la neige, c'est un autre problème effectivement, quand on voit quand on roule par grand froid comment elle peut s'accumuler dans les trous des jantes...
j'ai plein d’interrogations sans réponse sur ce système..
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : mar. nov. 09, 2021 12:00 pm
par syncronono
jcdu06 a écrit :....
Mais encore pire: imaginons une belle pierre coincée, on roule en 130 (voir plus suivant les pays) dans un virage l'inertie va vouloir faire sortir cette pierre de l'alvéole, avec la force centrifuge + vitesse de véhicule on peut avoir un sacrés projectile.
.
Pareil ou pire pour tout type de pneu sauf slick?
re: Dégonfler dans le sable, bientôt impossible ?
Posté : mar. nov. 09, 2021 12:21 pm
par françois fou
une pierre entre les pneus jumelés des camions c'est pareil : un boulet de canon qui part presque toujours vers l'arrière
