Page 2 sur 2
re: Kit suspension!
Posté : lun. juin 14, 2004 1:49 pm
par cedricfred
Ben moi ça y est j'ai choisi le kit OME et pour l'instant j'en suis ravi sur le Toy.
Pour le Pajero j'ai entendu une ou deux fois que le kit OME ne donne pas le résultat attendu, je ne sais pas de quoi ça dépend, OME semble parfait pour Toyota mais pourquoi ça merde parfois avec Mitsubishi...
En tout cas le rapport qualité prix de l'OME

re: Kit suspension!
Posté : lun. juin 14, 2004 2:30 pm
par bipbip
Se pourrait-il qu'un réglage mal fait des barres de torsion soit lié à ces soucis

re: Kit suspension!
Posté : lun. juin 14, 2004 4:46 pm
par gillesf
Non, je pense plutôt que le Pajero ancienne caisse n' a pas mécaniquement les même possibilité de débattement que KZ 90/95 et chez OME, comme ils ne font qu'un type de ressort pour le Paj, donc ils ont privilégié d'option "dure". Les Amortisseurs n'ayant pas la possibilité de disposer de beaucoup de course pour freiner les mouvement des roues, ils sont "taré" durs et à vide ou faible charge...

re: Kit suspension!
Posté : lun. juin 14, 2004 7:14 pm
par bipbip
bah je sais pas, j'ai entendu plusieurs commentaires satisfaits sur le Kit OME pour le Pajero II... surtout en long

re: Kit suspension!
Posté : lun. juin 14, 2004 10:32 pm
par ISIDOR1
re: Kit suspension!
Posté : mar. juin 15, 2004 11:23 am
par gillesf
je ne parlais par des ressorts et barres de torsion, mais des amortos qui ne semble pas adaptés au mieux. En tout cas moins bien qu'au KZJ , le gain n'est pas aussi flagrant , et ce sur les 4 véhicules testés dans cette configuration. (2 longs et 2 courts)
