Page 2 sur 11

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 11:21 am
par didi
tristanlcf a écrit :didi je te reprend le merco pour 300€ :elan:
c'est trop cher mon fils!!

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 11:24 am
par didi
cedricfred a écrit :Tu fais partie des très nombreux baisés par les nouveaux seuils.
La norme à l'époque de la sortie était X%, le constructeur se vantait (à tord et en trichant) de réussir Y << X.
Du coup pendant longtemps on attendait que le véhicule satisfasse X% et maintenant on leur met le nez dans leur m... en exigeant qu'ils passent le critère qu'ils se vantaient de passer, à savoir Y%.
Et ça passe pas bien sûr.
D'où un paquet de caisse qui part à la casse en très bon état de fonctionnement.
il est de 2004 le G.

comment peut on croire que la norme à laquelle il répondait à sa sortie puisse être divisée par 3.5 pour contrôle aujourd'hui ??????????????????????????????????????????? :no:

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 11:41 am
par Dudu19
Le seuil de pollution est parfois écrit sur l'étiquette avec les pressions des pneus / charges à l'intérieur des portières.


Il a les trucs classiques pour diminuer l'opacité des fumées, carburant excelium pendant plusieurs pleins, vidanges et filtres, tirer dedans à 2500 trs/min pendant un bon 20 minutes, décalaminage, si tu as une vanne EGR la démonter et la nettoyer au décapfour etc...

Sinon en dernier recours, y'a pas un centre CT par chez toi dans lequel avec un billet bleu glissé dans la carte grise tu es tranquille ?

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 11:45 am
par Rem's
didi a écrit :comment peut on croire que la norme à laquelle il répondait à sa sortie puisse être divisée par 3.5 pour contrôle aujourd'hui ??????????????????????????????????????????? :no:
0.8 c'est justement sa norme d'origine, auquel il doit aujourd'hui se conformer...

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 11:55 am
par didi
Rem's a écrit :0.8 c'est justement sa norme d'origine, auquel il doit aujourd'hui se conformer...
mais alors, quand on fait une recherche sur les opacités recherchées on trouve ça:

Les normes anti-pollution pour les véhicules diesel
De même, pour des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit rester inférieure à : 3 M-1 pour les voitures moteur turbo ; 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ; 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo après mi-2008.


je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je cherche à comprendre...

surtout que je crois que le CT s'est raffermi en janvier 2019, non? et il est passé en octobre 2019 avec les mêmes valeurs...


et il est homologué en norme euro3. je ne trouve rien de gratuit sur cette norme...

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 12:17 pm
par julot07
Pour info,j'ai eu le même souci, en juin, avec mon Pajero.Il est finalement passé à la contre-visite.J'avais bien tiré dessus pendant 30 mn avant,et démonté le filtre à air le temps du contrôle.
Le contrôleur m'a dit que la norme allait encore se durcir et que ce type de véhicule (année 1994)ne passerait plus,à l'avenir.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 12:41 pm
par Rem's
didi a écrit :mais alors, quand on fait une recherche sur les opacités recherchées on trouve ça:

Les normes anti-pollution pour les véhicules diesel
De même, pour des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit rester inférieure à : 3 M-1 pour les voitures moteur turbo ; 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ; 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo après mi-2008.


je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je cherche à comprendre...

surtout que je crois que le CT s'est raffermi en janvier 2019, non? et il est passé en octobre 2019 avec les mêmes valeurs...


et il est homologué en norme euro3. je ne trouve rien de gratuit sur cette norme...
C'est MERCEDES qui l'a homologué à 0.8, c'est juste que les CT avaient des seuils supérieurs avant... Maintenant ils appliquent soit l'homologation du véhicule si celle-ci est dispo sur le véhicule (le plus souvent écrit sur le dessus de la traverse des radiateurs ou parfois collé sous le capot) ou dans la base de données constructeurs qu'ils ont à dispo, sinon les CT appliquent les seuils génériques que tu as cité...

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 3:45 pm
par famak
Ils ont vraiment merdé a faire ce genre de marketing vert.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 3:46 pm
par famak
julot07 a écrit :Pour info,j'ai eu le même souci, en juin, avec mon Pajero.Il est finalement passé à la contre-visite.J'avais bien tiré dessus pendant 30 mn avant,et démonté le filtre à air le temps du contrôle.
Le contrôleur m'a dit que la norme allait encore se durcir et que ce type de véhicule (année 1994)ne passerait plus,à l'avenir.
A priori, non.
Puisque a l'époque, il y avait de belles marges sur les homologations.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : mar. oct. 12, 2021 3:46 pm
par yano
T’as pas moyen de changer de centre ...
Un plus tolérant ?