re: refus CT: opacité des fumées...
Posté : mar. oct. 12, 2021 11:21 am
				
				c'est trop cher mon fils!!tristanlcf a écrit :didi je te reprend le merco pour 300€![]()
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c'est trop cher mon fils!!tristanlcf a écrit :didi je te reprend le merco pour 300€![]()
il est de 2004 le G.cedricfred a écrit :Tu fais partie des très nombreux baisés par les nouveaux seuils.
La norme à l'époque de la sortie était X%, le constructeur se vantait (à tord et en trichant) de réussir Y << X.
Du coup pendant longtemps on attendait que le véhicule satisfasse X% et maintenant on leur met le nez dans leur m... en exigeant qu'ils passent le critère qu'ils se vantaient de passer, à savoir Y%.
Et ça passe pas bien sûr.
D'où un paquet de caisse qui part à la casse en très bon état de fonctionnement.
0.8 c'est justement sa norme d'origine, auquel il doit aujourd'hui se conformer...didi a écrit :comment peut on croire que la norme à laquelle il répondait à sa sortie puisse être divisée par 3.5 pour contrôle aujourd'hui ???????????????????????????????????????????![]()
mais alors, quand on fait une recherche sur les opacités recherchées on trouve ça:Rem's a écrit :0.8 c'est justement sa norme d'origine, auquel il doit aujourd'hui se conformer...
C'est MERCEDES qui l'a homologué à 0.8, c'est juste que les CT avaient des seuils supérieurs avant... Maintenant ils appliquent soit l'homologation du véhicule si celle-ci est dispo sur le véhicule (le plus souvent écrit sur le dessus de la traverse des radiateurs ou parfois collé sous le capot) ou dans la base de données constructeurs qu'ils ont à dispo, sinon les CT appliquent les seuils génériques que tu as cité...didi a écrit :mais alors, quand on fait une recherche sur les opacités recherchées on trouve ça:
Les normes anti-pollution pour les véhicules diesel
De même, pour des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit rester inférieure à : 3 M-1 pour les voitures moteur turbo ; 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ; 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo après mi-2008.
je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je cherche à comprendre...
surtout que je crois que le CT s'est raffermi en janvier 2019, non? et il est passé en octobre 2019 avec les mêmes valeurs...
et il est homologué en norme euro3. je ne trouve rien de gratuit sur cette norme...
A priori, non.julot07 a écrit :Pour info,j'ai eu le même souci, en juin, avec mon Pajero.Il est finalement passé à la contre-visite.J'avais bien tiré dessus pendant 30 mn avant,et démonté le filtre à air le temps du contrôle.
Le contrôleur m'a dit que la norme allait encore se durcir et que ce type de véhicule (année 1994)ne passerait plus,à l'avenir.