Page 2 sur 5

re: Tracteur et bonheur

Posté : mer. oct. 13, 2021 9:57 am
par Rem's
Chrigu a écrit :Donc un Range Rover Sport Supercharged, ça peut faire le job à votre avis?
Et c'est fiable? J'en ai pas lu que du bien...
Remarquez, sur les ML non plus, et pourtant...
Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur là en particulier, ceci étant on ne peut pas dire qu'un RRS ne soit pas fiable de manière globale, il n'est pas pire que bien d'utres bien que la marque en elle-même ne soit pas celle qui brille le plus en terme de fiabilité...
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut s'attendre à un coût d'entretien potentiellement exponentiel (problème connu d'usure des SB de triangles de suspensions, système de suspensions pneumatiques qui causera des soucis à un moment ou un autre, etc...). Mais bon c'est lié au prix en neuf de ce genre d'engin, l'entretien est en rapport direct surtout chez Jaguar Land Rover

re: Tracteur et bonheur

Posté : mer. oct. 13, 2021 10:45 am
par spartiate
Jo49 a écrit :Et un Cayenne, les premiers avaient une réduction non?
oui , de 2002 à 2010 les Cayenne pouvaient avoir une boite de transfert !
et les versions turbo passent les 500 cv donc entrent dans le cahier des charges !!

re: Tracteur et bonheur

Posté : mer. oct. 13, 2021 1:00 pm
par Carbu
Cayenne Turbo, un peu la loterie pour le bloc... consomme souvent de l'huile !!

re: Tracteur et bonheur

Posté : mer. oct. 13, 2021 5:10 pm
par HJ61alex
hello
il a combien de bornes ton ML55AMG? c'est tellement rare les véhicules fiables que ca mérite de s'y intéresser :D
retrouve le meme avec 2 fois moins de km :)

re: Tracteur et bonheur

Posté : mer. oct. 13, 2021 7:08 pm
par syncronono
Tracter 3500kg il doit pas y'en avoir beaucoup.

re: Tracteur et bonheur

Posté : jeu. oct. 14, 2021 8:20 am
par Jo49
syncronono a écrit :Tracter 3500kg il doit pas y'en avoir beaucoup.
En essence non hélas

re: Tracteur et bonheur

Posté : jeu. oct. 14, 2021 3:17 pm
par Bebop
Chez les ricains y'en a plein, mais si en plus faut qu'il ait 500hp et qu'il se comporte comme un AMG, c'est pas facile en effet.

re: Tracteur et bonheur

Posté : jeu. oct. 14, 2021 4:08 pm
par Chrigu
HJ61alex a écrit :hello
il a combien de bornes ton ML55AMG? c'est tellement rare les véhicules fiables que ca mérite de s'y intéresser :D
retrouve le meme avec 2 fois moins de km :)
Il a 230000.
Là je dois lui changer un catalyseur et le bas moteur commence à être rudement gras, il transpire même beaucoup.
Mais pour autant ne consomme que un demi litre d'huile tous les 15000 km... Bon, l'avantage c'est que ça protège berceau et châssis de la rouille. :D

re: Tracteur et bonheur

Posté : jeu. oct. 14, 2021 4:21 pm
par Chrigu
Carbu a écrit :Cayenne Turbo, un peu la loterie pour le bloc... consomme souvent de l'huile !!
Sans parler des faiblesses du collecteur d'échappement en plastoc et autres bizarreries. Bien que Mercedes l'ai aussi fait sur le ML 270 CDI, qui d'ailleurs pose aussi problèmes..

Mais sinon le Cayenne est plaisant et doit être un bon fournisseur de bananes. Bien que lui faire faire ce que je demande au ML, j'ai un peu des doutes. Tiens, l'autre jour, je me suis retrouvé à devoir faire une longue marche arrière dans un chemin campagnard qui n'a jamais vu de goudron et très étroit, dans une forte pente. Grâce à la boîte courte, ce fut royalement facile.

Voilà mes bestioles

re: Tracteur et bonheur

Posté : jeu. oct. 14, 2021 4:30 pm
par Chrigu
Rem's a écrit :Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur là en particulier, ceci étant on ne peut pas dire qu'un RRS ne soit pas fiable de manière globale, il n'est pas pire que bien d'utres bien que la marque en elle-même ne soit pas celle qui brille le plus en terme de fiabilité...
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut s'attendre à un coût d'entretien potentiellement exponentiel (problème connu d'usure des SB de triangles de suspensions, système de suspensions pneumatiques qui causera des soucis à un moment ou un autre, etc...). Mais bon c'est lié au prix en neuf de ce genre d'engin, l'entretien est en rapport direct surtout chez Jaguar Land Rover
Oui hélas, on n'échappe plus aux suspensions pneumatiques qui coûtent un bras à réparer...compresseur, coussins... :no:
Je pensais que les ressorts du ML casseraient, mais ils résistent depuis 4 ans.

Les pièces se trouvent aussi hors réseau Land Rover? Les constructeurs sont de tels bandits...Par exemple, le catalyseur chez Mercedes est facturé 2100 balles et coûte 450 balles chez Autodoc. :grr:

Les Range ont toujours un châssis échelle ou c'est aussi devenu de l'autoporteur?