Page 2 sur 2
re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 9:09 am
par Deadyoda
Chez fedima,
le Sirroco ( copie du Simex ) est donné pour 20% route
Le Trial US ( copie du swamper ) est donné pour 5% route
Dans tous les cas, moi je roulerais pas trop avec

Re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 5:06 pm
par eric def 90 300 dti
Thierry 88 a écrit :Bonjour à tous,
Les meilleurs pneux en mud TT , c'est lesquel ?
Un classement des 5 meilleurs , c'est possible à faire ??
heu, 255/70/16 , c'est la taille d'origine sur mon PU et dés que les pneus d'origine seront usé , je mets les mixte sur les jantes d'origine et des mud sur mes jantes acier d'ou ma question.
le meilleur est souvant par rapport au conducteur et a sa lecture du terrain
dans ta région je fais souvent des aides en equipement pour les forestiers
et au final on va sur du Hankook en 235/85R16 pour la resistance de sa carcasse aux chocs
au BFG Mud pour la plus grande polyvalence
et pour le Black Star Guyane pour son efficacité en traction et aussi le rapport qualité /prix
Pour les pompiers ou autres services on equipe en OR et actuellement rien ne les remplacent
Pour ma part je suis pas le dernier dans les demos et essais avec nos clients et avec un equipement en BFG Mud je suis jamais le dernier en considerant que j'ai un vehicule en equipement d'origine avec en plus des suspension plus pour le raid que pour le franchissement
Sinon il est bon de savoir que le rippage d'un pneu sur un obstacle est le fusible de la transmision
que les Mud Max ou autres articles sont plus lourds et donc on augmente le facteur galere sans vraiment demontrer la pleine puissance de ces pneus
de plus a hauteur de crampon egale on remarque qu'un pneu neuf est plus performant car il y a une etude autour du pneu et de la carcasse a la difference de certain rechapeur ou on trouve des carcasses de pneu poids lourd et de camionnette dans la même taille
donc comportement different
voila ma réponse
re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 7:39 pm
par Thierry 88
merci pour toutes ces réponses ; je vais donc me diriger vers des BFG MUD . il est vrai que c'est un PU donc , il faut prendre en compte la tenue de route ( bien que je sois pas un violent) .
re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 7:56 pm
par Doo
Je partage ce raisonnement

re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 10:03 pm
par Buzz
[quote="Thierry 88"]merci pour toutes ces réponses ]

re: Pneux Mud
Posté : mar. juin 21, 2005 10:09 pm
par Buzz
nystao a écrit :Buzz a écrit :Pour du TT + le guyane
tiens ... pourquoi pas le mudmax ??? tu lui a trouve un gros defaut ??
Oui son exclusivité c'est un pneu TT hard hard qui de par ses perf et sa facilité a te depatouiller d'une galère (tout comme les blocs d'ailleurs) risque d'emmener le pilote plus loin que ses capacités lui permette de geré en toute securité
De plus le pneu a une accroche phenomenale et risque de causer des degats mecanique en cas de reprises d'adherence innoportune
Donc AMHA un pneu a conseiller a des pilotes (un minimum) expérimenté et avec des véhicules adaptés
De plus sur route bien qu'il est l'air de se comporter comme le guyane les distances de freinages (vu le peu de gomme en contact avec la route) a mon avis
Par contre en TT Hard c'est un top
