Pneux Mud

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Deadyoda
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re: Pneux Mud

#11

Message par Deadyoda »

Chez fedima,

le Sirroco ( copie du Simex ) est donné pour 20% route
Image


Le Trial US ( copie du swamper ) est donné pour 5% route
Image

Dans tous les cas, moi je roulerais pas trop avec :D
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
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eric def 90 300 dti
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Re: Pneux Mud

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Thierry 88 a écrit :Bonjour à tous,

Les meilleurs pneux en mud TT , c'est lesquel ?

Un classement des 5 meilleurs , c'est possible à faire ??

heu, 255/70/16 , c'est la taille d'origine sur mon PU et dés que les pneus d'origine seront usé , je mets les mixte sur les jantes d'origine et des mud sur mes jantes acier d'ou ma question. :)
le meilleur est souvant par rapport au conducteur et a sa lecture du terrain
dans ta région je fais souvent des aides en equipement pour les forestiers
et au final on va sur du Hankook en 235/85R16 pour la resistance de sa carcasse aux chocs
au BFG Mud pour la plus grande polyvalence
et pour le Black Star Guyane pour son efficacité en traction et aussi le rapport qualité /prix
Pour les pompiers ou autres services on equipe en OR et actuellement rien ne les remplacent
Pour ma part je suis pas le dernier dans les demos et essais avec nos clients et avec un equipement en BFG Mud je suis jamais le dernier en considerant que j'ai un vehicule en equipement d'origine avec en plus des suspension plus pour le raid que pour le franchissement
Sinon il est bon de savoir que le rippage d'un pneu sur un obstacle est le fusible de la transmision
que les Mud Max ou autres articles sont plus lourds et donc on augmente le facteur galere sans vraiment demontrer la pleine puissance de ces pneus
de plus a hauteur de crampon egale on remarque qu'un pneu neuf est plus performant car il y a une etude autour du pneu et de la carcasse a la difference de certain rechapeur ou on trouve des carcasses de pneu poids lourd et de camionnette dans la même taille
donc comportement different
voila ma réponse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Thierry 88
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re: Pneux Mud

#13

Message par Thierry 88 »

merci pour toutes ces réponses ; je vais donc me diriger vers des BFG MUD . il est vrai que c'est un PU donc , il faut prendre en compte la tenue de route ( bien que je sois pas un violent) .
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Doo
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re: Pneux Mud

#14

Message par Doo »

Je partage ce raisonnement :idée:
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D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
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Buzz
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re: Pneux Mud

#15

Message par Buzz »

[quote="Thierry 88"]merci pour toutes ces réponses ]


:idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
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Buzz
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re: Pneux Mud

#16

Message par Buzz »

nystao a écrit :
Buzz a écrit :Pour du TT + le guyane :idée:
tiens ... pourquoi pas le mudmax ??? tu lui a trouve un gros defaut ??
Oui son exclusivité c'est un pneu TT hard hard qui de par ses perf et sa facilité a te depatouiller d'une galère (tout comme les blocs d'ailleurs) risque d'emmener le pilote plus loin que ses capacités lui permette de geré en toute securité ;)

De plus le pneu a une accroche phenomenale et risque de causer des degats mecanique en cas de reprises d'adherence innoportune :(

Donc AMHA un pneu a conseiller a des pilotes (un minimum) expérimenté et avec des véhicules adaptés :idée:

De plus sur route bien qu'il est l'air de se comporter comme le guyane les distances de freinages (vu le peu de gomme en contact avec la route) a mon avis :koi:

Par contre en TT Hard c'est un top :idée:
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