Page 2 sur 2
re: BJ 40 TOYOTA BANDEIRANTE
Posté : lun. sept. 20, 2021 8:45 pm
par jack74
re: BJ 40 TOYOTA BANDEIRANTE
Posté : mar. sept. 21, 2021 11:31 am
par JayB
Apparemment pour immatriculer ces engins faut passer par la FFVE pour obtenir une CG collection... sauf que les Bandeirantes ont généralement moins de 30 ans, ça resterait possible pour un particulier ou c'est réservé aux pros?

re: BJ 40 TOYOTA BANDEIRANTE
Posté : mar. sept. 21, 2021 12:31 pm
par exNISSAN
JayB a écrit :Apparemment pour immatriculer ces engins faut passer par la FFVE pour obtenir une CG collection... sauf que les Bandeirantes ont généralement moins de 30 ans, ça resterait possible pour un particulier ou c'est réservé aux pros?
Particuliers ou pros ,c'est 30 ans mini pour l'attestation FFVE .
Mais ces 30 ans risquent d'être remis en cause vu le nombre de 205 et R5 qui ont atteint cet âge et que les proprios passent légalement en CG collec via cette attestation FFVE,
juste pour bénéficier de l'espacement des contrôles techniques et ne plus avoir les contraintes crit'air (véhicules collec pour l'instant exemptés des interdictions).
La FFVE a été submergée de demandes au point de voir ses délais allongés !
Si t'es joueur ,tu peux acheter et stocker avant les 30 ans et faire la demande dès que les 30 ans sont atteints , mais s'il changent la donne entre temps (c'est en reflexion , il y a même eu
un sondage là dessus

) , ben tu te retrouve avec un pot de fleur

re: BJ 40 TOYOTA BANDEIRANTE
Posté : mar. sept. 21, 2021 12:45 pm
par JayB
Je sais bien que le véhicule doit avoir 30 ans, en théorie, et que ça devrait être modifié d'ici peu, mais comment la boîte d'import citée précédemment peut donc importer et immatriculer des Toy de moins de 30 ans? Il y'a certainement un moyen pour que ça passe

j'imagine que le prétexte du véhicule étranger qui n'a jamais été vendu en France joue beaucoup: la preuve avec les Combis brésiliens eux aussi qui sont importées à tour de bras par certains alors qu'ils ont moins de 30 ans..