Page 2 sur 3
re: amortisseur pedders
Posté : jeu. déc. 09, 2021 4:49 pm
par jcdu06
mimouss a écrit :
juste leur peinture qui est pourrave. ca rouille de peur
mais ca peut se traiter avant montage avec un coup de vernis de qualité
Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.
re: amortisseur pedders
Posté : ven. déc. 10, 2021 4:12 am
par RiSkTu
jcdu06 a écrit :Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.
Tu m'en apprends Une
re: amortisseur pedders
Posté : ven. déc. 10, 2021 6:43 am
par jcdu06
onekill a écrit :Tu m'en apprends Une
je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.
re: amortisseur pedders
Posté : ven. déc. 10, 2021 8:49 am
par eric def 90 300 dti
jcdu06 a écrit :je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.
un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondre
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)
Pedders est une excellente marque avec un beau niveau de technique comme Terrain Tamer
Mais il faut bien comprendre son besoin
Car comme ils se battent pour un marché qui est l'Australie ils sont plus sur la technique d'utilisation intense que dans le tuning de confort
j'ai monté des pieces Terrain Tamer pour un copain (essai de suspatte) et pour moi un kit de triangle renforcé on est sur du matos ...
re: amortisseur pedders
Posté : ven. déc. 10, 2021 9:25 am
par jcdu06
eric def 90 300 dti a écrit :un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondre
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)
Tu as tout à fais raison, je m'en suis aperçu à mes dépends. J'ai fait changer les amortos quand j'ai acheté le véhicule à 145000km et je me suis aperçu après coup que les ressorts étaient également HS. Mais le pro qui l'a fait ne m'a pas signalé qu'il était HS et pourtant je lui ai dit que je trouvé le 4x4 bas. enfin bref. Avec des ressorts neufs , ça change la vie!!!
Je trouvais que les automobilistes ne font pas changer leurs amortisseurs assez souvent. Ils roulent et s'habituent à la modification progressive du comportement et ne réalise pas qu'il y a un monde entre un amorto neuf et 1 qui a 50 000km.
Pour les ressorts je n'avais jamais constaté un tel phénomène, il faut dire c'est mon premier vrai 4x4.
re: amortisseur pedders
Posté : lun. déc. 13, 2021 5:03 pm
par Subforest72
Majoritairement satisfait de pedders, j'en utilise pas mal.
Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
re: amortisseur pedders
Posté : lun. déc. 13, 2021 9:49 pm
par eric def 90 300 dti
Subforest72 a écrit :Majoritairement satisfait de pedders, j'en utilise pas mal.
Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'origines
re: amortisseur pedders
Posté : lun. déc. 13, 2021 9:57 pm
par mimouss
eric def 90 300 dti a écrit :tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'origines
ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité

re: amortisseur pedders
Posté : lun. déc. 13, 2021 11:06 pm
par plaff
mimouss a écrit :ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité
Hello,
Je confirme : j'ai pris du Sandkat.... rouillé +++ après seulement 1 hivers. Pourtant à la livraison le produit semblait qualitatif. Ca ne s'est pas vérifié à l'usage !
Idem sur les préco : la réhausse de 5 cm maxi est plus proche des 9 cm. J'avais bien précisé a la commande réhausse mais même raideur qu'en origine...
Par contre sur la qualité technique de l'amortissement, après 15000 km ils deviennent moins secs donc très acceptables.
Pour la rouille, j'ai bien nettoyé les amortisseurs, et j'ai passé du rustol. A priori problème réglé.
Pas encore essayé Pedders, à voir donc.
Bonne soirée
Didier
re: amortisseur pedders
Posté : mar. déc. 14, 2021 7:00 am
par scolopax 49
Yess, ayé, ils arrivé en calabre en novembre et je part les montés le 21/12 !!! Suis curieux de voir ce que ca va donner !
Vous me conseillez de les repeindre avant ! Je vais le faire si je trouve de la bonne peinture !
je rentre en janvier et vous donne mon avis !