amortisseur pedders

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jcdu06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur pedders

Message par jcdu06 »

mimouss a écrit : juste leur peinture qui est pourrave. ca rouille de peur :(
mais ca peut se traiter avant montage avec un coup de vernis de qualité ;)
Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

jcdu06 a écrit :Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.
Tu m'en apprends Une
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

onekill a écrit :Tu m'en apprends Une
je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Peugeot 405 Mi16x4 stock
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.
un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondre
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)

Pedders est une excellente marque avec un beau niveau de technique comme Terrain Tamer

Mais il faut bien comprendre son besoin

Car comme ils se battent pour un marché qui est l'Australie ils sont plus sur la technique d'utilisation intense que dans le tuning de confort

j'ai monté des pieces Terrain Tamer pour un copain (essai de suspatte) et pour moi un kit de triangle renforcé on est sur du matos ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondre
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)
Tu as tout à fais raison, je m'en suis aperçu à mes dépends. J'ai fait changer les amortos quand j'ai acheté le véhicule à 145000km et je me suis aperçu après coup que les ressorts étaient également HS. Mais le pro qui l'a fait ne m'a pas signalé qu'il était HS et pourtant je lui ai dit que je trouvé le 4x4 bas. enfin bref. Avec des ressorts neufs , ça change la vie!!!

Je trouvais que les automobilistes ne font pas changer leurs amortisseurs assez souvent. Ils roulent et s'habituent à la modification progressive du comportement et ne réalise pas qu'il y a un monde entre un amorto neuf et 1 qui a 50 000km.
Pour les ressorts je n'avais jamais constaté un tel phénomène, il faut dire c'est mon premier vrai 4x4.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Majoritairement satisfait de pedders, j'en utilise pas mal.

Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Subforest72 a écrit :Majoritairement satisfait de pedders, j'en utilise pas mal.

Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'origines
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'origines
ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
plaff
Quatre-Quatreux

Message par plaff »

mimouss a écrit :ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité ;)
Hello,

Je confirme : j'ai pris du Sandkat.... rouillé +++ après seulement 1 hivers. Pourtant à la livraison le produit semblait qualitatif. Ca ne s'est pas vérifié à l'usage !
Idem sur les préco : la réhausse de 5 cm maxi est plus proche des 9 cm. J'avais bien précisé a la commande réhausse mais même raideur qu'en origine...
Par contre sur la qualité technique de l'amortissement, après 15000 km ils deviennent moins secs donc très acceptables.

Pour la rouille, j'ai bien nettoyé les amortisseurs, et j'ai passé du rustol. A priori problème réglé.

Pas encore essayé Pedders, à voir donc.

Bonne soirée

Didier
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai

Message par scolopax 49 »

Yess, ayé, ils arrivé en calabre en novembre et je part les montés le 21/12 !!! Suis curieux de voir ce que ca va donner !
Vous me conseillez de les repeindre avant ! Je vais le faire si je trouve de la bonne peinture !
je rentre en janvier et vous donne mon avis !
Répondre