Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.mimouss a écrit : juste leur peinture qui est pourrave. ca rouille de peur![]()
mais ca peut se traiter avant montage avec un coup de vernis de qualité![]()
amortisseur pedders
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re: amortisseur pedders
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re: amortisseur pedders
Tu m'en apprends Unejcdu06 a écrit :Moi j'ai préféré faire repeindre mes ressort KS avec de la peinture noire pour la discrétion avec additif flexibilisant (additif pour peinture pare choc) . Apparemment le flexibilisant permet une meilleure tenu dans le temps et "plastifie" la peinture comme un additif antirouille. Bref je verrai dans le temps. En tous cas, quand j'ai monté les ressorts j'ai remarqué que le film de peinture était solide à la rayure.
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re: amortisseur pedders
je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.onekill a écrit :Tu m'en apprends Une
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re: amortisseur pedders
un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondrejcdu06 a écrit :je cherchais une solution qui tiennent dans le temps et c'est pas gagné sur des ressorts, et je suis tombé sur cette info (comme dirait mon père :" c'est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours"). On verra pour la tenue dans le temps mais ça me semble vraiment prometteur. Et ce flexibilisant pourrait être aussi intéressant pour la protection "antirouille" du chassis.
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)
Pedders est une excellente marque avec un beau niveau de technique comme Terrain Tamer
Mais il faut bien comprendre son besoin
Car comme ils se battent pour un marché qui est l'Australie ils sont plus sur la technique d'utilisation intense que dans le tuning de confort
j'ai monté des pieces Terrain Tamer pour un copain (essai de suspatte) et pour moi un kit de triangle renforcé on est sur du matos ...
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re: amortisseur pedders
Tu as tout à fais raison, je m'en suis aperçu à mes dépends. J'ai fait changer les amortos quand j'ai acheté le véhicule à 145000km et je me suis aperçu après coup que les ressorts étaient également HS. Mais le pro qui l'a fait ne m'a pas signalé qu'il était HS et pourtant je lui ai dit que je trouvé le 4x4 bas. enfin bref. Avec des ressorts neufs , ça change la vie!!!eric def 90 300 dti a écrit :un ressort et une lame ont une vie de 100.000 kms après cela doucement s'effondre
et on considère techniquement un ressort/lame pour deux amortisseurs (en kilométrage)
Je trouvais que les automobilistes ne font pas changer leurs amortisseurs assez souvent. Ils roulent et s'habituent à la modification progressive du comportement et ne réalise pas qu'il y a un monde entre un amorto neuf et 1 qui a 50 000km.
Pour les ressorts je n'avais jamais constaté un tel phénomène, il faut dire c'est mon premier vrai 4x4.
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re: amortisseur pedders
Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
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re: amortisseur pedders
tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'originesSubforest72 a écrit :Majoritairement satisfait de pedders, j'en utilise pas mal.
Maintenant attention, ça rouille facilement, si c'est une caisse qui mange du sel 6 mois de l'année..
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re: amortisseur pedders
ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.eric def 90 300 dti a écrit :tous les amortisseurs en accessoire se rouillent car il y a pas de test comme on peut avoir avec les pièces d'origines
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: amortisseur pedders
Hello,mimouss a écrit :ca c'est une mauvaise excuse. la raison, c'est le coût.
pas besoin de test quand on met le prix d'un revêtement de qualité![]()
Je confirme : j'ai pris du Sandkat.... rouillé +++ après seulement 1 hivers. Pourtant à la livraison le produit semblait qualitatif. Ca ne s'est pas vérifié à l'usage !
Idem sur les préco : la réhausse de 5 cm maxi est plus proche des 9 cm. J'avais bien précisé a la commande réhausse mais même raideur qu'en origine...
Par contre sur la qualité technique de l'amortissement, après 15000 km ils deviennent moins secs donc très acceptables.
Pour la rouille, j'ai bien nettoyé les amortisseurs, et j'ai passé du rustol. A priori problème réglé.
Pas encore essayé Pedders, à voir donc.
Bonne soirée
Didier
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re: amortisseur pedders
Vous me conseillez de les repeindre avant ! Je vais le faire si je trouve de la bonne peinture !
je rentre en janvier et vous donne mon avis !