Page 2 sur 7

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 12:27 pm
par adrien62
Du bleu turquoise en amortisseur, en général c'est Boge.

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 12:29 pm
par adrien62
christian.styling a écrit :Sur le patrol, en 17 ans, j'avais d'abord les origines ( pompes à vélo excellents en TT mais fichant" la trouille sur la route") . Ensuite un kit Dobinsons complet, lames et amortos. Ça avait métamorphosé le comportement sur la route. Puis des OME puis des Koni.
Sur le Def, en 10 ans, d'abord les origines, vraiment performants, puis récemment (100 000 km) des Bilstein B6. C'était sur les conseils de JMC et j'ai alors découvert des amortisseurs vraiment au top du top ! Là je suis à 800 km de chez moi et plutôtsue de partir en plate on a fait confiance au Def, devenu vraiment très agréable sur goudron ! Merci les B6 de Bilstein :clap:
Koni VS dobinsons ça donne quoi ?

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 12:41 pm
par xavier13
christian.styling a écrit :Sur le patrol, en 17 ans, j'avais d'abord les origines ( pompes à vélo excellents en TT mais fichant" la trouille sur la route") . Ensuite un kit Dobinsons complet, lames et amortos. Ça avait métamorphosé le comportement sur la route. Puis des OME puis des Koni.
Sur le Def, en 10 ans, d'abord les origines, vraiment performants, puis récemment (100 000 km) des Bilstein B6. C'était sur les conseils de JMC et j'ai alors découvert des amortisseurs vraiment au top du top ! Là je suis à 800 km de chez moi et plutôtsue de partir en plate on a fait confiance au Def, devenu vraiment très agréable sur goudron ! Merci les B6 de Bilstein :clap:

Le kit dobinson pour patrol a lame, c' est le plus mauvais de tous les kits. :D
Et puis, un kit complet, c'est rarement bon. Il vaut mieux choisir des av et des ar, en fonction de ton cahier des charges.
Ex un kit lourd, c' est zero pour l' av si tu n' as pas de treuil

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 12:49 pm
par xavier13
adrien62 a écrit :Koni VS dobinsons ça donne quoi ?

Tu veux changer quoi exactement ? Parcqu' un amorto est fait pour travailler avec un type de ressort. Donc si tu prends conseil de tous ceux qui ont monte ce type d' amorto avec divers type de ressort, tu vas avoir des retours d' utilisation different.

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 12:57 pm
par adrien62
Comme dit je cherche un amortissement plus ferme, avec ressorts d'origine. Pas de réhausse.
Je sais ce que j'aime avec du bilstein, je veux donc savoir si c'est similaire avec les koni HT car c'est les seuls dispo pour le véhicule.

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 1:29 pm
par famak
J'ai au moins 5 références pour le musso.
C'est étrange que tu ne trouves pas d'avantage.
Tu as vu avec pabdiscount ?

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 6:54 pm
par adrien62
Je connaissais pas pabdiscount, mais pareil, origine ou koni.

Je vais pas chercher midi à 14h, je vais partir sur Koni en espérant pas être déçu comme je l'avais été sur une plate...

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 9:54 pm
par famak
adrien62 a écrit :Je connaissais pas pabdiscount, mais pareil, origine ou koni.

Je vais pas chercher midi à 14h, je vais partir sur Koni en espérant pas être déçu comme je l'avais été sur une plate...
Appel le monsieur.
Il est sympa, et a probablement d'autres choix a te référencer. Ou il fera une recherche.
C'est un gros passionné, il m'a deja fait ce service.

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mar. sept. 07, 2021 10:48 pm
par skyfish
sinon, Koni, j'ai eu sur pajero et grand cherokee et en garde un excellent souvenir

re: Koni heavy track VS origine

Posté : mer. sept. 08, 2021 9:13 am
par adrien62
:)