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re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : mer. sept. 01, 2021 8:46 pm
par jack74
Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent

Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : mer. sept. 01, 2021 9:14 pm
par tyron
C'est sur que d'un points de vue communication associé sport automobile et pinard ça va faire des émois

re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : mer. sept. 01, 2021 9:27 pm
par rover17
jack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent

Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cool

re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : jeu. sept. 02, 2021 9:32 am
par syncronono
eric def 90 300 dti a écrit :Déjà, le carburant utilisé pour l’édition 2021 des 24 Heures du Mans comporte 10 % de bioéthanol.
TotalEnergies et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui organise l’épreuve, sont également partenaires dans le cadre du projet Mission H24 qui développe un prototype à hydrogène, mis au point par la société suisse Green GT. L’objectif initial était de proposer une catégorie spécifique au Mans, à partir de 2024. Mais il a été reporté à 2025, compte tenu de la crise sanitaire. Dès cette année, deux voitures, qui ne rejetteront donc que de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, effectueront toutefois un tour d’honneur, juste avant le départ.
Faudrait savoir quel type de moteur hydrogène on parle :
"... Le moteur à hydrogène est un moteur à
combustion interne utilisant le dihydrogène comme carburant. Le terme est parfois improprement utilisé pour désigner un ensemble comprenant
pile à combustible et moteur électrique.,,,"
Source :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... og%C3%A8ne
re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : jeu. sept. 02, 2021 1:18 pm
par françois fou
rover17 a écrit :Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cool
hé ben regarde ça
https://www.youtube.com/watch?v=vTST7iAZgco et essaie d'imaginer les même en électrique....................

et encore, ceux-là ne fument pas beaucoup je trouve

re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : jeu. sept. 02, 2021 4:50 pm
par rover17
Oui euh , pour emmener les enfants à l'école , me faudrait une banquette arrière svp

re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : jeu. sept. 02, 2021 6:26 pm
par Rem's
jack74 a écrit :Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ? Dépense d'argent inutile ?
L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...
re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : ven. sept. 03, 2021 12:19 am
par françois fou
y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte, le calcul de la consommation ....:
sur une auto classique à essence de pétrole, on sait calculer combien on peut faire avec ce qui reste
sur une auto électrique, ça me parait moins évident et ceux qui ont tenté le coup ont eu des surprises.
re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : ven. sept. 03, 2021 8:00 am
par eric def 90 300 dti
jack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent

Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
A moyen therme Non car le marché du thermique n'est pas finit
on parle que de l'Europe mais certains marches largement plus gros que nous sont en développement thermique
L'inde pas exemple Thermique a faible conso ....
Mais pour ma part je crois que je vais finir mon loisir avec mon diesel tranquille
re: LE carburant de compet change lui aussi
Posté : ven. sept. 03, 2021 8:04 am
par eric def 90 300 dti
Rem's a écrit :L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...
Pour les batterie moteur électrique il y a des batteries a souffre qui arrivent et aussi les SALD
« Il ne s’agit pas d’établir un record de distance théorique. Mais nous disons que dans le pire des cas, même en adoptant un style de conduite sportif et dynamique et en faisant fonctionner la clim ou le chauffage, vous pourriez encore disposer de 20 à 30 % de charge après 1 000 km », ajoute-t-il. Pour lui, une batterie pourrait être rechargée à environ 80 % en dix minutes et une charge complète ne durerait que vingt minutes.