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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:16 pm
par valJeep
Alors l'actu du jour: ce matin j'ai mis les 4 roues sur cric tour à tour, aucune n'est bloquée, elles tournent toutes librement.

Je suis aller rouler 15 minutes, pas de vibration, pas de blocage, pas d'effort ni de tirage d'un côté. A priori pas de problème.

En rentrant je contrôle la température des roues, les 2 avants et une arrière très chaude, mais rien de bloqué.

J'en suis à me demander si la forte température n'est pas normal mais qu'une des roues arrières ne freine rien ...

Quand je dis forte température, je met de l'eau dessus et ça part en fumée direct. C'est peut être normal avec une bva? Quelqu'un peut me confirmer sur un WJ en état?

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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:20 pm
par xavier13
valJeep a écrit :Alors l'actu du jour: ce matin j'ai mis les 4 roues sur cric tour à tour, aucune n'est bloquée, elles tournent toutes librement.

Je suis aller rouler 15 minutes, pas de vibration, pas de blocage, pas d'effort ni de tirage d'un côté. A priori pas de problème.

En rentrant je contrôle la température des roues, les 2 avants et une arrière très chaude, mais rien de bloqué.

J'en suis à me demander si la forte température n'est pas normal mais qu'une des roues arrières ne freine rien ...

Quand je dis forte température, je met de l'eau dessus et ça part en fumée direct. C'est peut être normal avec une bva? Quelqu'un peut me confirmer sur un WJ en état?

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Tu as pas du boire que de l' eau hier soir. :D
Quel rapport entre un moyeux chaud et une bva ? :hein:

re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:20 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Tu as pas du boire que de l' eau hier soir. :D
Quel rapport entre un moyeux chaud et une bva ? :hein:
Bah on freine carrément plus qu'en BM.

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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:24 pm
par xavier13
valJeep a écrit :Bah on freine carrément plus qu'en BM.

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Si l' eau froide se transforme en vapeur quand tu la met sur ta jante, c' est qu' il y a un probleme, ou que tu viens de faire 10 bornes de forte descente facon Vatanen. :D
Tu as un probleme. ;)

re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:27 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Si l' eau froide se transforme en vapeur quand tu la met sur ta jante, c' est qu' il y a un probleme, ou que tu viens de faire 10 bornes de forte descente facon Vatanen. :D
Tu as un probleme. ;)
3 sur 4 en même temps ça paraît énorme quand même. Je me demande si le problème n'est pas plus sur mastrvac ou autre qu'au niveau de chaque étrier en même temps.

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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:28 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Si l' eau froide se transforme en vapeur quand tu la met sur ta jante, c' est qu' il y a un probleme, ou que tu viens de faire 10 bornes de forte descente facon Vatanen. :D
Tu as un probleme. ;)
Les jantes alu chauffent pas trop (on y pose la main sans problème), par contre les étriers et disque sont chaud (une centaine de degré)

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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:29 pm
par xavier13
valJeep a écrit :3 sur 4 en même temps ça paraît énorme quand même. Je me demande si le problème n'est pas plus sur mastrvac ou autre qu'au niveau de chaque étrier en même temps.

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Si tu avais un probleme de mastervac, tu aurais mois de trein. Il te faudrait appuyer tres fort sur la pedale pour arriver a freiner.

re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:30 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Si tu avais un probleme de mastervac, tu aurais mois de trein. Il te faudrait appuyer tres fort sur la pedale pour arriver a freiner.
Donc ok pas de problème de ce côté, l'effort sur la pédale est normal

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re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:31 pm
par xavier13
Demontes une roue chaude, et tu verras de suite si plaquettes en contact

re: Vous allez rire!

Posté : dim. août 15, 2021 1:32 pm
par valJeep
xavier13 a écrit :Demontes une roue chaude, et tu verras de suite si plaquettes en contact
Oui mais c'est très chaud ça brûle les papattes :elan:

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