1) moi moteur complet turbo tout tout tout changé 10600 euros TTC pieces et MO. j'ai eu 40 % de remise : moteur de 51000 km !!!
2) la suite de tes mesaventures hors pistes...
eux disent "perdus, nous ?"...
on était juste... horspistes...
la verité remonte peu à peu.
l'organisateur principal aurait eu son vehicule (80 je crois me souvenir) en panne le premier jour.
fete ait el kebir donc 3 jours à attendre les pieces.
il a envoyé le groupe quand meme avec melanie.
elle le reconnait elle meme : "vehicules pas préparés, (meme celui du chef donc ?), sable trop mou, (à savoir pour les autres organisateurs : dans le desert, le sable est parfois mou... pour leur prochain raid à venise ils vont dire "l'eau etait humide"etc...")
surtout elle a pas reussi à "tenir" le groupe pour lui montrer qu'elle maitrisait la situation.
quand ça a commencé à merder (vehicules en panne, manque d'eau et gas-oil, certains ont appelé leur ambassade qui envoyé un hélico (on ne desobeit pas à des suisses quand on a des comptes gouvernementaux chez eux !)
melanie a appelé de son coté "l'organisateur" qui aurait fait 30 heures non stop pour amener gas-oil et eau.
mélanie "un vehicule de l'organisation qui passait par là avec 400 litres d'eau et 200 litres de gas-oil...", putaingue, la coincidence !!!
au retour : la version du groupe : "on n'a jamais été en danger, (juste on a offert 8 jours de sable mou sans eau à nos clients), on a juste viré 3 voitures qui avaient mauvais esprit..." (celles que nous on croisé docn vous vers senegal) et qui ont quand meme voulu continuer le RAID PAYE... au fait horspistes ou les autres ils remboursent quand ça merde grave ? ils sont assurés "agence de voyages" en principe, non ?
ou c'est les imponderables...
MORALITE :
1) tout le monde est à la merci d'une météo defavorable.
2) les organisateurs doivent etre capables de refuser les vehicules mal preparés, ou avoir le mecano genial necessaire (le notre a interverti 2 ponts arriere de 95 couché dans le sable en 5h30 de main d'oeuvre, sans compter les trajets !!! on a le film complet !
3)on ne reporte pas les fautes sur les CLIENTS qui par definition sont là parce qu'ils ne sauraient pas se debrouiller seuls.
[En fait , un organisme de raids 4x4 connu s'est obstiné à nous faire passer le désert Mauritanien là où quelques jours plus tôt les organisateurs du Paris-Dakar y avaient renoncé ...
...Alors tout ça pour dire que les mécaniques ont souffert un max et qu'une fois sortis , le turbo du kzj 95 d'un couple d'amis belges avec qui on roulait toujours a lâché et que celui de mon kzj 95 aussi un kilometre plus loin !!! Coincidence incroyable , non Bon, je m'arrête-là pour aujourd'hui ...A +

[/quote]