moteur kzj 95 hs ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

re: moteur kzj 95 hs ?

Message par Satamax »

Si c'est les aillettes d'entrées, ton bourin devrait être bloqué depuis longtemps. Si c'est celles de sorties, pas tant grave que ça, c'est que ton moteur a chaufé. Je ne connais pas les moteurs récents de chez toy, mais deux combines pour rouller au chaud et au ralenti, ficeller l'embrayage du ventilo, qui tourne en permanence, mêmme si il est cassé, et metre le chaufage a fond, ce qui refroidit un poil plus le moteur.
Regardez ça!
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par lacouric »

J'ai vu quelque part sur le forum, pour faire baisser la température générale de monter un radiateur de KZJ9x avec boite auto (radiateur de plus grande dimension) à la place du radiateur de base .......,

Pour ma part, pas de soucis encore de turbo ou d'injecteurs (mais pas encore de pays chauds) .

Bon courage.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

assez etonnante et craingnos ton histoire...
j'en connais une similaire en libye --> 2 explosions de mines (1 anti-perso pas trop grave et 1 anti-char qui a fait des degats corporels malheureusement)

en ce qui concerne ta panne il faut proceder par elimination car une surpression dans le carter d'huile peut provenir des cylindres comme du turbo...
perso je commencerai par une prise des compressions, si elles ne sont pas bonnes tu peux sortir/ouvrir le moteur (joint de culasse, pistons, segments, culasse... bref, ca peut etre n'importe quoi)
si elles sont bonnes --> toutes les 4 bien sur, je pencherai pour le turbo --> fuite interne (pression dans circuit de lubrification), il faudra le faire controler.

en ce qui concerne les ailettes turbo; si ce sont celles du "compresseur" (la turbine en alu) qui ont disparues alors c'est pas bon car elles sont passées dans les cylindres. si ce sont celles de la turbine en fonte alors c'est pas grave (disons que c'est moins grave) car elles doivent se trouver dans l'echappement ou dans le sable...

vu le coup de chaud (casse turbo) qu'il a pris et les probs connus de la culasse un peu faiblarde, il y a beaucoup de chance que ce soit elle qui soit kc...

un moteur comme ceci (sauf culasse suivant année modele) doit tenir 200'000 km sans probleme (y compris les injecteurs)

tiens nous au courant
@+, pascal kdj95
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
+ 1 avec Pascal 68;
Ton histoire est hallucinante..
Ceci dit ,même si ton moteur a forcé sur ces quelques jours je ne pense pas que cela ai pu user en si peu de temps chemises et pistons, il est plus probable qu'une rupture de pièce ait entrainé ces désordres (style avaler les débris de turbine ,comme dit plus haut).
*Que dit le reniflard d'huile ?(durit du couvre culasse vers le filtre à air ) ,contient-il des résidus graisseux ,de la mayonnaise eau/huile ,des odeurs de gas-oil ?
*vidanges l'huile moteur dans un récipiant propre, y a t'il des débris métalliques (alu , bronze ,ou métaux cuivrés) ,et ouvres le filtre à huile , il contient peut-être aussi ce type de dechets qui renseigneront.

Pour les turbos ,il est vrai qu'ils peuvent monter à des températures effarantes , et il ne faut surtout pas couper le moteur après un effort (ce qui arrive souvent quand les gens s'attendent après une grosse difficulté),mais se mettre face au vent ,capot levé et moteur tournant, pour descendre la température générale, sans quoi déformation puis casse en cascade des ailettes du turbo ,ou grippage paliers.
J'espère que tu t'en tirera au mieux financièrement.

Suis intéréssé (par MP uniquement)sur le nom des charlots qui vous ont sans doute dégoutés à jamais de ces deserts pourtant fabuleux...
Phil :~:
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Lut les mecs. Excuser moi mais je suis un petit à coté de vous . Mon raid le plus long a été de 5kms :D .De toute facon mon LJ n aurait pas supporté plus :lol: !!
Vous avez parlé d une combine pour faire refroidire le moteur plus vite en rendant sollidaire le ventillo de son embrayage. Es ce que ce procédé ne risque pas d endomager quelque chose????Je m interesse a cette solution car parrait il l été sera chaud ;) !!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

lacouric a écrit :J'ai vu quelque part sur le forum, pour faire baisser la température générale de monter un radiateur de KZJ9x avec boite auto (radiateur de plus grande dimension) à la place du radiateur de base .......,
les radiateurs pour BVM et BVA sont exactement les mêmes, la seule différence c'est que dans le collecteur inférieur le radiateur de BVA comporte un échangeur pour l'huile de boite.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

d3ni5 a écrit :
lacouric a écrit :J'ai vu quelque part sur le forum, pour faire baisser la température générale de monter un radiateur de KZJ9x avec boite auto (radiateur de plus grande dimension) à la place du radiateur de base .......,
les radiateurs pour BVM et BVA sont exactement les mêmes, la seule différence c'est que dans le collecteur inférieur le radiateur de BVA comporte un échangeur pour l'huile de boite.
Dommage, on nous aurait menti ?

merci de l'info (contradictoire, mais une info quand même !)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

lacouric a écrit :Dommage, on nous aurait menti ?

merci de l'info (contradictoire, mais une info quand même !)
comme j'avais sous la main un BVA en cours de dépouillage j'en ai profité pour mesurer les 2 modèles :idée:
pseudober
Quatre-Quatreux

tes mesaventures en mauritanie...

Message par pseudober »

1) moi moteur complet turbo tout tout tout changé 10600 euros TTC pieces et MO. j'ai eu 40 % de remise : moteur de 51000 km !!!

2) la suite de tes mesaventures hors pistes...

eux disent "perdus, nous ?"...

on était juste... horspistes...

la verité remonte peu à peu.

l'organisateur principal aurait eu son vehicule (80 je crois me souvenir) en panne le premier jour.

fete ait el kebir donc 3 jours à attendre les pieces.

il a envoyé le groupe quand meme avec melanie.

elle le reconnait elle meme : "vehicules pas préparés, (meme celui du chef donc ?), sable trop mou, (à savoir pour les autres organisateurs : dans le desert, le sable est parfois mou... pour leur prochain raid à venise ils vont dire "l'eau etait humide"etc...")

surtout elle a pas reussi à "tenir" le groupe pour lui montrer qu'elle maitrisait la situation.

quand ça a commencé à merder (vehicules en panne, manque d'eau et gas-oil, certains ont appelé leur ambassade qui envoyé un hélico (on ne desobeit pas à des suisses quand on a des comptes gouvernementaux chez eux !)

melanie a appelé de son coté "l'organisateur" qui aurait fait 30 heures non stop pour amener gas-oil et eau.

mélanie "un vehicule de l'organisation qui passait par là avec 400 litres d'eau et 200 litres de gas-oil...", putaingue, la coincidence !!!

au retour : la version du groupe : "on n'a jamais été en danger, (juste on a offert 8 jours de sable mou sans eau à nos clients), on a juste viré 3 voitures qui avaient mauvais esprit..." (celles que nous on croisé docn vous vers senegal) et qui ont quand meme voulu continuer le RAID PAYE... au fait horspistes ou les autres ils remboursent quand ça merde grave ? ils sont assurés "agence de voyages" en principe, non ?

ou c'est les imponderables...

MORALITE :

1) tout le monde est à la merci d'une météo defavorable.

2) les organisateurs doivent etre capables de refuser les vehicules mal preparés, ou avoir le mecano genial necessaire (le notre a interverti 2 ponts arriere de 95 couché dans le sable en 5h30 de main d'oeuvre, sans compter les trajets !!! on a le film complet !

3)on ne reporte pas les fautes sur les CLIENTS qui par definition sont là parce qu'ils ne sauraient pas se debrouiller seuls.

[En fait , un organisme de raids 4x4 connu s'est obstiné à nous faire passer le désert Mauritanien là où quelques jours plus tôt les organisateurs du Paris-Dakar y avaient renoncé ...

...Alors tout ça pour dire que les mécaniques ont souffert un max et qu'une fois sortis , le turbo du kzj 95 d'un couple d'amis belges avec qui on roulait toujours a lâché et que celui de mon kzj 95 aussi un kilometre plus loin !!! Coincidence incroyable , non Bon, je m'arrête-là pour aujourd'hui ...A + :( [/quote]
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
pseudober
Quatre-Quatreux

moteur 95 toy, je précise :

Message par pseudober »

moi moteur complet turbo tout tout tout changé chez toy 10600 euros TTC pieces et MO. j'ai eu 40 % de remise : moteur de 51000 km !!! donc j'ai payé 6000 euros et quelques !!!
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Répondre