re: Batterie auxiliaire / section câble / puissance & intensité
Posté : ven. juil. 16, 2021 12:25 pm
il manque un fusible sur le fils 1 entre la batterie principale et le relais .
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Bro7 a écrit :C'est ma façon de faire mais comme dit au dessus, il est surement possible d'affiner en ne calculant que le courant de charge.
Pas envie de faire ça, j'ai pris le plus sécuritaire et le plus simple.
Il est vrai que dans l'idéal, il vaudrait mieux avoir la batterie Aux au plus près du moteur pour éviter de la très grosse section mais ce n'est pas souvent évident.
Le plus chiant est de refaire rentrer le câble dans la benne pour mon cas (par une trappe à l'avant de la benne) mais autrement, peu importe la taille: une bonne gaine par dessus le câble et fixée contre le chassis échelle, il y a la place qu'il faut!
La petite trappe tenue par 2 rivets ? Je n'ai rien trouvé d'autreBro7 a écrit :
Le plus chiant est de refaire rentrer le câble dans la benne pour mon cas (par une trappe à l'avant de la benne. ut!
Oui, exactement.phil13 a écrit :La petite trappe tenue par 2 rivets ? Je n'ai rien trouvé d'autre
Tu veux dire le retour de chaque circuit qui partira de ta batterie auxiliaire et qui alimenteront lumière, frigo, pompe,...?geocho12 a écrit :...
et dernier point : le câble pour la masse de la seconde batterie, du 6 carré fait l'affaire pour le coup ?
merci
Ça ne pose pas de problème d'avoir la masse commune aux 2 batteries ?Bro7 a écrit : Après il y a bien la 3ème solution de ramener le neutre sur une masse du chassis mais je n'aime pas du tout cette solution!
Trop de risques à la longue en cas d'encrassements, de desserrage,...
Bon, après, je suis peut-être trop prudent mais bon...
Alors là je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre aussi précisément!phil13 a écrit :Ça ne pose pas de problème d'avoir la masse commune aux 2 batteries ?
Parce que ça paraît plus simple
J'ai installé un chargeur DC-DC de CTEKgeocho12 a écrit :Effectivement, vu comme ça
De toute façon, la sécurité prime pour moidonc si je décide de garder la seconde batterie dans le coffre, ca sera du 50 mm² !
Il faut juste que je veille quand même à ne pas dépasser les 4M de fil.
Merci pour vos retours et conseils.