Page 2 sur 3
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 9:25 am
par Carbu
le coup de rouler dessus, parfois ça marche parfois pas !! mais il faut être 2... quelqu'un qui place la roue et bosse avec le démonte pneu en même temps... puis qui tourne petit à petit la roue... vaut mieux être derrière le volant, ça fatigue moins

re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 10:05 am
par HJ61alex
Quand tu roules dessus tu pinces la bande de roulement...c est bof pour la carcasse du pneu

s il est sauvable il aura bien morflé...
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 1:47 pm
par exNISSAN
ghimi06 a écrit :Toi aussi tu devais être content que ton Papa de 91 ans fasse encore ce genre de truc c'est beau
Ouaip , je suis heureux que mes parents agés soient en bonne santé et autonomes ,mais punaise faut les surveiller ils n'ont peur de rien

!
Tiens ,il y a deux ans , je lui ai repris par sécurité sa tronçonneuse , une Stihl 08 S

(60cm3 , et pas de frein de chaine vu qu'elle à + de 50 ans )

re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 2:04 pm
par exNISSAN
Oldcruiser a écrit :Une solution efficace semble l'accessoire démonte- pneu à utiliser avec le cric Hi-Lift ?
Oui , j'avais vu une doc mais je n'ai jamais eu de Hi-lift ,par contre un petit outil redoutable et efficace à 100% sur tous les pneus (plate , tracteur tondeuse ,4x4 ) et ne prend pas de place en raid
c'est ça (celui-là est ancien et n'est que pour les jantes tôle il ne va pas sur les jantes alu mais il en existe des mixtes maintenant) .
Il se place entre jante et pneu et se verrouille sur le bord de jante (un levier sur un excentrique l'approche au max et le bloque) , ensuite un écrou à serrer et le deux griffes écartent le pneu de la jante.
bead buster (1).jpg
on voit sur la 2eme photo le début de l'écartement quand on actionne la vis sans fin
bead buster (2).jpg
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 7:38 pm
par françois fou
et il se trouve comment cet outil mirâââcle ?
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 8:19 pm
par Oldcruiser
Cet outil semble sympathique et surtout peu volumineux.
Tu as un retour d'expérience personnel sur un pneu "difficile" ?
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 8:55 pm
par exNISSAN
Oldcruiser a écrit :Cet outil semble sympathique et surtout peu volumineux.Tu as un retour d'expérience personnel sur un pneu "difficile" ?
Celui que j'utilise je l'ai depuis 25 ans environ .
C'est un outil très courant aux USA.
Jamais été bloqué par un pneu récalcitrant , 4x4 ou plates , même sur des montages bien pourris .Au pire s'y reprendre en deux fois mais ça vient toujours (il faut que les griffes soient au plus près de la jante pour bien porter sur le talon et l'écarter ,elles sont aussi effilées pour passer entre pneu et jante si besoin on frappe derrière ,mais si c'est bien raide il suffit de faire un léger serrage , redesserer les griffes et remettre du serrage sur la pince qui accroche la jante ) .
On parle de quelques minutes pour y parvenir
Sur le Net faire une recherche à "
bead breaker " ,et aussi à "
détalonneur à pneu" .
Le mien est de la marque "bead buster" ,ce modèle n'a plus l'air de se faire mais ils en font d'autres ,avec une gamme de diamètres de jantes compatibles (PL ,agriculture ,TP ,ect ...) ,vérifier aussi ceux qui sont compatibles jantes alu pour l'accroche (le mien ne l'est pas )
IMG_20210708_203926320.jpg
re: decolle pneu
Posté : jeu. juil. 08, 2021 11:35 pm
par françois fou
bead buster existe mais avec une autre forme et ................cher !

la recherche donne des résultats avec "décolle pneu", mais toujours .......cher
je crois que l'option cric va devenir incontournable ..........

re: decolle pneu
Posté : ven. juil. 09, 2021 7:55 am
par exNISSAN
On trouve vers 90 a 100 € livré pour un modele assez proche du mien ,le plus simple a vis .
Les modèles hydrauliques sont bcp plus chers , et pas justifiés vu la facilité d’usage de celui a vis...
Tu nous mettra des photos du tient quand il sera réalisé
Phil
re: decolle pneu
Posté : ven. juil. 09, 2021 8:02 am
par Carbu
HJ61alex a écrit :Quand tu roules dessus tu pinces la bande de roulement...c est bof pour la carcasse du pneu

s il est sauvable il aura bien morflé...
Bah oui, mais c'est moins pire que de rester coincé au milieu de nulle part...