J'en étais à l'étape où la caisse est posée est fixée sur le châssis.
Reste à rendre ça un peu plus fonctionnel pour bouger la bête.
Réfection et repose de la traverse de tableau de bord (rénovation fait par sableur pro car trop grand pour ma cabine)
Réfection du pédalier (démontage intégrale, sablage, peinture, remontage)
Réfection colonne de direction ( démontage des éléments, nettoyage ou sablage, remise en peinture et remontage)
j'ai constaté un bruit lors d'un essai sous effort, j'ai trouvé un jeu en sortie de colonne, je pense qu'il faudra redemonter pour changer une bague
Changement des sièges (Nouvel écart avec l'origine), mes sièges d'origine sont trop abimés et une réfection chez un sellier m'aurais couté plus cher que des baquets neuf, du coup j'ai pris des baquets chez MF, je me dit qu'on sera mieux maintenue que dans les sièges de 410, en plus ça donne un look plus sympa.
le volant que j'ai aussi n'est pas celui d'origine (le précèdent propriétaire avait du faire une modif), à voir si je cherche un volant de 410 ou de 413, ou si je passe sur un volant sport pour être raccord avec les sièges baquet, on verra ça a la fin.
si vous avez des avis sur le volant je suis preneur, et en cas de volant sport est-ce qu'il faut le prendre "tulipé" ou plat ? (je penche plus sur du plat sachant qu'il y a déjà du déport avec le moyeu)
Repose du tableau de bord en provisoire ,j'ai pas remonté encore le système de chauffage car en cours de réfection
Repose des roues en provisoire pour remettre le bolide sur ses roues, les jantes seront à sabler repeindre epoxy à la fin du projet, le pneu sont craquelés donc à changer car ça passera pas le CT
Premier essai roues en l'air pour tester frein et transmission à vide et là c'est le drame.
un bruit, une vibration venant de la Boite de transfert, surtout à haute vitesse avec un rapport long (4ieme et 5ieme).
en fait en dynamique et au visuel je constate qu'il y a du jeu sur la bride d'entrée de boite de transfert, que je n'avais pas vu en statique et que je n'avais pas entendu avant le début de restauration car i y avait tellement d'autres bruits bizarres que celui la était masqué.
Pas le choix que de redéposer la boite de transfert pour l'ouvrir et après ouverture les roulements avaient du jeu donc réfection interne de la boite de transfert (kit de MF)
J'en profite pour changer les axes de fourchette car un peu corrodés au niveau de la bille du contact 4x4 et donc j'avais pas toujours le contact 4x4 activé comme il fallait
Je remonte la BT et ça va mieux, meme le contact 4x4 fonctionne mieux qu'avant
il me reste un petit bruit de roulement de la Boite de vitesse (je perçois la différence si je débraye), je pense qu'elle aussi mériterait une réfection interne mais ça n'a pas l'air urgent donc on verra plus tard car c'est plus compliqué à faire, j'aurais du le faire avant de reposer le moteur, maintenant c'est trop tard.
Réglage de la garde d'embrayage, réglage des freins arr (rattrapage d'usure) et c'est parti pour quelques mètres de roulage pour tester tout ça et ça fonctionne plutôt bien
Maintenant que le sam est mobile, il reste à finir la préparation de la carrosserie, remonter le minimum pour rouler sur la route (portes, feux) et aller au carrossier du coin
J'ai mis a nus et préparé tous mes éléments et envoyé ça chez le sableur.
La face avant (ailes et calandres sont ressortis correctement, quelques trous de corrosion dans les ailes mais rien de grave)
Les ouvrants (capot, portes, baie) n'ont pas supporté le sablage c'est ressorti tout déformé donc à changer
par chocs en cours de rénovation
Mon sableur essaye de faire passer les déformations de mes ouvrants sur son assurance, si ça marche pas il me faut en trouver d'autres (je suis déjà en contact avec sos4x4 pour ces pièces)
Voilà à peu prés ou j'en suis à ce jour (la face avant posée en plus) , à suivre pour la prochaine étape (fin de préparation carrosserie avant peinture)
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