continue a nous faire participer sur ton avancement.
C'est sur que de la haut, ton père sera très fier de toi, et je pense que cela doit beaucoup te motiver.









Modérateur : romainletu
Pour le réservoir en fait j'ai retiré la peinture et l'anti gravillon d'origine (ou pas je sais pas), à la brosse métallique (sur meuleuse et perceuse selon l'accessibilité )yano a écrit :Le nez dans le guidon !!!
T’entends quoi par « refection » pour ton réservoir ?
J’aurais appliqué t’as politique inox ou origine personnellement .
Si nan , excellent taff msieur !![]()
Zuzu a écrit :le châssis et le moteur sont remontés, reste maintenant à faire de la carrosserie.
Bon j'avoue que j'aime pas trop ça la carrosserie, je redoutais ce moment mais il faut bien le faire quand même.
Le plus gros morceau c'est la caisse, et franchement je n'avais pas les moyens de la transporter chez le sableur, j'ai montré des images à un carrossier qui ma fait peur en me donnant un prix de rénovation pas compatible avec mon projet, donc je me suis dit que j'allais me le faire seul.
Le truc c'est qu'il y avait des morceaux mangés par la corrosion (le passage de la durite de réservoir, quelques zones de plancher) mais pas tant que ça en fait.
en plus je n'ai pas d'expérience de soudure et pas de matos.
Donc je m'équipe en poste mig/max argon et équipements de protection et je m'entraine sur quelques morceau de tole fine
Je reste un amateur donc ça sera des soudures d'amateur (et du meulage .......), ça fera le job même si c'est pas beau.
Donc je fais de mon mieux pour refaire les petits morceaux de plancher troués, le petits trou je rebouche direct à la soudure (à force d'en faire j'y arrivais pas trop mal)
Je change le morceau du passage de la durite d'essence et je fait quelque rebouchage à la soudure par endroit.
Dit comme ça, ça à l'air simple mais franchement ça ma pris beaucoup de temps (car j'ai souvent remeulé et refait des soudures vraiment pas belle).
Ensuite vu qu'il y avait un peu de corrosion par endroit et dans des zone pas accessibles j'ai brossé et poncé ce que j'ai pu et appliqué un primaire antirouille (rustoll CIP, le rouge)
Sur la face coté châssis, j'ai ensuite appliqué un anti gravillon blanc, car c'était comme ça d'origine sur ma caisse donc j'ai fait pareil.
J'y ai passé 6 cartouches de 1L et ça pue c'est une horreur dans la maison (mon garage est en sous-sol) pendant 3 jours
en tout cas ça fait plus propre mais à surveiller dans le temps car j'ai pas confiance dans l'antirouille.
Reste ensuite le coté intérieur de la caisse, j'ai tenté l'expérience de la peinture (encore un truc que j'aime pas faire).
J'ai tenté sur des petites zones l'apprêt en bombe et bien ça réagi avec le primaire antirouille. les solvant des bombes n'aiment pas ça, je m'en doutais mais il fallait que j'expérimente.
J'ai ensuite testé des peintures en bombe bi-composant (avec un durcisseur à percuter dans la bombe), c'était déjà mieux et franchement le rendu après séchage et pas trop mal et la peinture semble solide.
Bon heureusement que c'est pour l'intérieur de la caisse qui va subir moulte agression à l'usage, donc les petits défauts de peinture ne se remarquent pas trop, mais ce qui est sur c'est que pour la peinture de finition ça ira chez le carrossier.
Bref une fois la caisse en meilleur état on commence le remontage des quelques éléments pour avoir une véhicule au minimum mobile pour la peinture de finition chez le carrossier.
Le frein à main, j'ai changé le levier de frein à main par un modèle de refabrication (du maitre du bois mais on trouve le même ailleurs de toute façon) mais ce n'est pas le même que le mien d'origine, donc il a fallut faire quelques adaptations pour l'axe du câble de frein et aussi pour le contact du voyant.
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