Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut Romain,
Il y a un truc qui me chiffonne dans ton histoire , si ton pont avant n'entraine plus (demi-arbre ou main meneuse HS), en toute logique ,ton 80 ne devrait plus avancer du tout , ou alors au minimum avec le differentiel central bloqué.
Est-ce que je me trompe ?
Phil
En fait, je me trouvais en deux roues motrices parceque mon joint homo. gauche est détruit, quand je roulais, le diff. "croyais" que ma roue avant gauche patinait et la droite n'était donc plus entrainée... J'avoue que je n'ai pas essayé en bloquant les ponts, et maintenant tout est démonté, alors...
Bonjour bonjour, j'ai peut-être la solution!!! Quand j'ai remplacé mes joints homocinétiques il y à trois mois, je me suis rendu compte que les dentelures de la couronne "capteur ABS" étaient un peu abimées. Il faut savoir que mon témoin ABS reste allumé. Je me suis dis que le capteur était gripé. Quand j'ai roulé au début avec mes nouveaux joints, ça "rognait", je me suis dis que c'était le fameux capteur qui frottait, et comme de toute façon il était foutu... Là je vient d'enlever la graisse du joint au niveau de la fameuse couronne pour aller le montrer à un vrai mécano toyota, et je me suis rendu compte que la couronne était détruite!!! Le capteur lui, n'a pas l'air fort marqué! J'imagine qu'il a forcé pendant un moment sur la couronne jusqu'à engendrer un jeu dans la cage du roulement du joint qui à fini par rendre l'âme et se détruire completement. Je montre ça au mecano sans lui parler de mon ébauche de sollution et je vous tiens au courant...
Méfie toi qu'il ne te sorte pas le grand jeu pour faire monter la facture s'il voit que tu n'y connais pas grand chose, demande quand même un deuxième avis c'est le minimum.
PANOU 06 NICE a écrit :mais si c'est un BA il doirt avoir un visco central, et c'est lui qui bosse....trop !!!
Seuls les HDJ80 VXV et VXE ont un viscocoupleur central, qu'on soit en boite auto ou en manuelle. S'il a comme moi un VX, il n'a qu'un simple différentiel blocable par bouton.
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.