une tite question me tracasse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: une tite question me tracasse

Message par jnf80 »

D'accord avec pitou.13 :idée:
Les seules fois ou j'ai pu passer avec de la technique c'était
avec le L200, je devais franchisse une bosse et je posais au millieu, au 2eme passage on m'explique la technique : je passe lègérement de bié avec un petit coup de pattate des que le devant passe la bosse. Du coup l'avant ce lève et comme le L200 est long il tient sur l'arrière pour ne pas tomber (devert du coup).
Avec le LJ, même hauteur mais plus court je passe sans difficulté droit, là le pilotage fait la différence :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Comme vous avez du le voir ailleur :lol: le GR à des chaussettes un peut mieux :lol: cet aprem petit éssai , ne rigoler pas :grr: :grr: :grr: en mixte suis passer du 1 er coup et la avec les chacos suis pas passer du 1 er coup :grr: :grr: j'ai pas pris la même trajectoire et donc gros croisement de pont sans mettre le blocage :lol:

j'était un peut fatiguer et pas en forme ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Moi je dis que l'un n'est -ni ne passe- rien sans l'autre, et réciproquement comme dirait Béru.

Chacun donne le meilleur et ils obtiennent ensemble le meilleur résultat possible pour le couple qu'ils forment.

Donc 50/50, obligatoirement.

C'est ultra-beau comme démonstration, non :danse: ?
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

N@p a écrit :
Labricolle a écrit :
j'était un peut fatiguer et pas en forme ]

Genre... :D
je sortai d'une semaine de boulot de nuit :grr:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

N@p a écrit :
Labricolle a écrit :
N@p a écrit :
je sortai d'une semaine de boulot de nuit :grr:
ah t'as une bonne escuse alors :cool:
quand j'ai pas mon nombre d'heure de sommeil , je suis sur le 380 V :grr: :grr: et l'érreur ne pardonne pas , genre mon aile au cormier :cry:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si on met de côté le "coup de bol" pour franchir un obstacle du 1er coup il reste :

- la bonne lecture du terrain
- la douceur de conduite
- le véhicule
- un dosage savant de tout ça :cool:

... tout ça dans l' ordre :idée:

exemple :
j' ai emmené mon Père faire du TT il y a qq temps et je lui ais dis : " tiens , prends le volant et essaye de passer au même endroit ... je te guide "

même en lui expliquant ou mettre les roues : rien a faire ... il aura fallu 6 ou 7 essais pour réussir

un coup pas au bon endroit , après trop de régime , puis pas assez
" regarde ou tu mets tes roues"
" pas toucher a l' embrayage ..... " etc etc

et quand enfin il réussi la bonne osmose de tout ça : la tête par la portière , regarder la roue avant , filet de gaz ... et hop l' impulsion au bon moment ... ! OOoouuuaaaaiiiis ! ! :D .... réussi :clap:

première fois que mon Père tentait du TT :idée: ( ....tentaidutété ...? ? :D )

ce qui pourrait laisser penser que
- il n' y a pas de mauvais pilote
- il n' y a pas de mauvais véhicule
- il n' y a qu' une mauvaise organisation du mouvement :D

dans le genre : " OooAaaah ! ! ! .. pousses-toi de là , tu t' y prends mal ! ! " :grr: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Tanguy a écrit : ce qui pourrait laisser penser que
- il n' y a pas de mauvais pilote
- il n' y a pas de mauvais véhicule
- il n' y a qu' une mauvaise organisation du mouvement :D
C'est comme un sport quoi :D

Et puis comme le dessin, la sculpture, la musique, la politique, les enfants, les augmentations de salaire, la vie...bref tous les trucs en devenir. :danse: Trop fort les exemples.

Le mouvement, donne l'avantage. C'est relatif aux ceusses qui restent à l'arrêt, dans de la grosse bien grasse -de la terre je veux dire-. Le bon pilote c'est celui qui sait si et où ça passe et avec combien de sécurité. Point barre.
Il est co-responsable à égalité avec son engin de la bonne exécution. Entre son engin et lui, c'est bien lui qui a la conscience des limites, non ? C'est donc bien lui qui donne ou retient le mouvement. Dès que c'est plus le cas, c'est hors-contrôle, donc n'importe wouac.
Voilà un peu pourquoi on évite de rouler bourré je crois, sur route comme dans les bois. Tiens au fait, pour la poésie, c'est pareil, celui qui n'a pas le bon mouvement, il va pas injurier son stylo quand même, non :paf: ?

Dès que je vous gave un peu :dodo: , je compte sur vous pour me le dire. :hello:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Deadyoda a écrit :c'est vrai qu'un bon pilote va mieux passer parce qu'il "lit" mieux le terrain.

La preuve, au chambon 2005, c'est une jeep "pas trop" equipé qui est allée tout en haut. Et second une Jeep equipée pour mes milliers d'€ qui n'a pas reussi à aller tout en haut.

L'important est aussi de bien connaitre sa monture :idée:
C'est un excelent exemple, on en a beaucoup parlé sur jeepmania et surtout j'etais à 1 metre de la TJ teraflex(puisque c'est elle dont tu parle) avec les deux ponts à 8000 euros, quand elle a bloquée le samedi sur ce fameux cailloux !!!

C'est une CJ5 qui est montée jusqu'en haut avec un gars du cru qui doit faire cette montée 365 fois par ans minimum. :D

Une CJ5 et une TJ ce n'est pas le meme gabarit, le meme poid, le meme coup de gaz, pas la meme conduite du tout, alors est ce que le gars aurait fait pareil avec la TJ teraflex that is the question ?

Je ne pense pas, malgrès que ce soit un très bon pilote. je ne conduit pas le cherokee comme le HDJ 80 il y a des vehicules avec lequels ont est plus à l'aise le pourcentage peut etre 10% le pilote et 90% le vehicule et inversement. Tu te met en première sur un char çà fait du 99% pour lui et 1% pour toi. Il faut trouver chaussure à son pied c'est çà le plus grand chalenge, de faire corp avec sa machine.Image

Il se peut très bien que le vehicule que l'on aime ne nous coresponde pas. Taz ma preté sa zukette ;) pendant une après midi et on se sent vite à l'aise pret à passer de partout à faire des passages plus ardus et là çà devient dangereux, tu a le virus et tu va chez le banquier :D
"Rhum sweet Rhum"
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bas sa revue ici :o : :o : :o :

je ne sait pas encore :lol: j'ai pas toutes mes réponses :hein:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tu connais déjà mon opinion sur la question mais ça me vient du vtt de descente comme point de vue :diable:

- Pour un poireau, le matos c'est 75% de la réussite

- Pour un mec bon qui pratique régulièrement l'importance du matos baisse considérablement, c'est l'expérience qui reprend le dessus (25% matos)

- Pour un pro là le matériel redevient important mais en fait quelque soit sa marque, son modèle ou son sponsor le pro cherchera toujours à se faire assembler l'engin qui LUI correspond et avec lequel il fait corps ;)

[Mode 4x4 OFF et VTT ON]

Par exemple : la première année sur la piste de DH de Châtel avec un bike pas trop adapté et pas la condition j'ai miséré comme un rat mort.

L'année suivante avec une bonne condition et le même bike j'ai donné du fil à retordre à des mecs bien mieux équipés que moi.

L'année d'après avec un vélo au top en plus je me suis offert quelques chronos pas ridicules (dans les 50 au Championnat de France)

Mais l'année dernière malgré la prépa et le top du matos j'ai lutté pour suivre un vrai pro tout simplement parcequ'il roule sur cette piste pendant 3 mois pour préparer sa saison et qu'il la connaît au caillou près.

[Mode 4x4 ON et VTT OFF]

D'ailleurs on va faire un test au prochain IDF, on colle MG, Buzz et Pattbo dans une plate et on trace un trial .... ça me paraît un bon test :D :D :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre