Page 2 sur 4

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : mar. sept. 21, 2021 4:25 pm
par mans wild
Subforest72 a écrit :Les RT03 sont très solides je trouve, y compris les flancs. Pour les nouveaux RT05 peut-être un peu moins car la carcasse est plus fine, plus souple à dimension égale il me semble, pour améliorer le comportement routier je pense

J'ai ce même sentiment sur les RT05.

Le RT03 reste entre 40 et 45€ moins chère par pneu qu'un BF MUD ce n'est pas négligeable je pense aussi.

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 10:42 am
par eric def 90 300 dti
Subforest72 a écrit :Les RT03 sont très solides je trouve, y compris les flancs. Pour les nouveaux RT05 peut-être un peu moins car la carcasse est plus fine, plus souple à dimension égale il me semble, pour améliorer le comportement routier je pense
Tu as comparer les épaisseur de flancs ?

Sur la doc technique il y a pas de changement sauf sur les angles de nappe et de composition de carcasse
Pour la gomme ils sont comme les autres si le pneu est un POR la gomme est une dérive des composition de PL ou de GC

Pour les tailles et la dispo il y a pas grand chose dans les stocks en Europe

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 11:04 am
par Subforest72
eric def 90 300 dti a écrit :Tu as comparer les épaisseur de flancs ?

Sur la doc technique il y a pas de changement sauf sur les angles de nappe et de composition de carcasse
Pour la gomme ils sont comme les autres si le pneu est un POR la gomme est une dérive des composition de PL ou de GC

Pour les tailles et la dispo il y a pas grand chose dans les stocks en Europe
De mémoire le rt03 est un 8 plis et le rt05 un 6 dans ma dimension (235/75r15) mais ça ne veut pas tout dire je sait :D

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 11:25 am
par eric def 90 300 dti
Subforest72 a écrit :De mémoire le rt03 est un 8 plis et le rt05 un 6 dans ma dimension (235/75r15) mais ça ne veut pas tout dire je sait :D
Oui mais les plis sont une résistance de la bande de roulement a la déformation par pression de la charge

cela n'a rien a voir avec les flancs qui sont toujours les mêmes sur tout les pneus du marché

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 11:53 am
par Subforest72
eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais les plis sont une résistance de la bande de roulement a la déformation par pression de la charge

cela n'a rien a voir avec les flancs qui sont toujours les mêmes sur tout les pneus du marché
;) :)

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 1:55 pm
par eric def 90 300 dti
Subforest72 a écrit : ;) :)
je le surveille depuis un paquet de temps
et comme je fais un essai pour eux cela permet d'etre un poil au courant du produit

https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 2:01 pm
par Subforest72
eric def 90 300 dti a écrit :je le surveille depuis un paquet de temps
et comme je fais un essai pour eux cela permet d'etre un poil au courant du produit

https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/
Parfait

Comment tu explique que le rt05 est donné pour 69db je crois contre 74 pour un bf kO2…?

Ayant une copilote maintenant le critère bruit devient presque prioritaire

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 7:37 pm
par eric def 90 300 dti
Subforest72 a écrit :Parfait

Comment tu explique que le rt05 est donné pour 69db je crois contre 74 pour un bf kO2…?

Ayant une copilote maintenant le critère bruit devient presque prioritaire
Et oui

mais il faut comprendre que le bruit que l'on parle est celui perçu a l'extérieur et non celui des résonances des ondes de chocs en accord avec celle du véhicule.

Il arrive souvent que certains pneus sont bruyant sur un véhicule et largement moins sur d'autres

exemple le BFG est largement moins que le Nokian et un copain sur un HJD 200 n'arrive pas a faire la différence

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : jeu. sept. 23, 2021 7:40 pm
par Subforest72
eric def 90 300 dti a écrit :Et oui

mais il faut comprendre que le bruit que l'on parle est celui perçu a l'extérieur et non celui des résonances des ondes de chocs en accord avec celle du véhicule.

Il arrive souvent que certains pneus sont bruyant sur un véhicule et largement moins sur d'autres

exemple le BFG est largement moins que le Nokian et un copain sur un HJD 200 n'arrive pas a faire la différence
et surtout le réglage géométrie, j'ai vu des pneus mal usés horriblement bruyants alors que le profil ne le laissait pas penser

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

Posté : ven. sept. 24, 2021 6:34 pm
par mans wild
Profil, crampons, très différent du RT03 sans l'avoir essayé je pense qu'il fait plus AT ++ qu'un véritable MUD (sur la photo).
1.png
2.png
Je les montent mardi je verrais bien au premier tours de roues l'impression qu'ils vont me laisser avant de partir en Galice mi-Octobre.