re: Tracteur tondeuse
Posté : lun. mai 03, 2021 8:06 pm
Bebop a écrit :Ou sinon tu prends le courant a travers le fil negatif de ta batterie a l'arret et ca te dira si tu as une fuite de courant...


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Bebop a écrit :Ou sinon tu prends le courant a travers le fil negatif de ta batterie a l'arret et ca te dira si tu as une fuite de courant...
Tu branches ton multimetre comme ceci et tu le mets en mode amp.maurice 38 a écrit :Pas compris si tu peux expliquer ça m'intéresse ? Moi je débranche le + et et je frotte légèrement sur la cosse pour voir une éventuelle étincelle ...
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Mon multi metre a 10 balles de chez Walmart le fait sans soucis.cedricfred a écrit :Surtout il faut un ampèremètre à courant continu. Beaucoup plus rare que celui à courant alternatif.
Bebop a écrit :Tu branches ton multimetre comme ceci et tu le mets en mode amp.
Attention, ca ne marche qu'avec un vehicule arrete pour une recherche de courant de fuite. A ne pas utiliser pour faire passer un gros courant (au dessus de 10 amp generalement) car tu vas cramer le fusible interne.
Ca va te donner la quantite de courant consomme par ton systeme electrique. Max 50mA.
ils le font tous, du moins ceux pour l'automobile.cedricfred a écrit :Surtout il faut un ampèremètre à courant continu. Beaucoup plus rare que celui à courant alternatif.
Je confirme, à ne pas confondre avec les pinces ampèremétriques bas de gamme qui ne font que de l'alternatifTooffy a écrit :ils le font tous, du moins ceux pour l'automobile.
C'est pas rare du toutcedricfred a écrit :Exact c'est ça qui est rare, la pince ampèremétrique à courant continu.
Là dans notre cas il est facile d'interrompre le circuit pour intercaler l'ampèremètre par contre quand tu ne peux pas couper le circuit la pince ampèremétrique est indispensable et la plupart ne fait pas le courant continu.