Page 2 sur 8

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 7:08 pm
par mimouss
adrien62 a écrit :Huile, 2.0tdi 110
verifie bien le refroidisseur d'huile. il doit être colmaté.
ces huiles n'aiment pas la chaleur. elles finissent en pate comme tu a la quand ca surchauffe

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 8:28 pm
par adrien62
Je viens de vérifier les fiches et a voir il ce démonte le refroidisseur, je m'en charge demain.
Je l'ai bougée du pont l'épave j'en avais besoin ce soir pour un autre chantier.

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 9:53 pm
par mimouss
adrien62 a écrit :Je viens de vérifier les fiches et a voir il ce démonte le refroidisseur, je m'en charge demain.
Je l'ai bougée du pont l'épave j'en avais besoin ce soir pour un autre chantier.
s'il est colmaté nettoie fort ou change, remonte, huile neuve avec nettoyant avant vidange, et revidange avec un second filtre neuf.
mais c'est vraiment pas gagné ton histoire.
le filtre a un bypass, et ca devait faire un bout de temps qu'il tournai bypass ouvert... :(
attention au couple de serrage s'il est pris sous ou sur le boitier de filtre a huile. c'est fragile et le ldr a vite fait de passer dans l'huile.

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 9:54 pm
par mimouss
il se peut qu'il se mette a claquer des coussinets avec une huile neuve.
préviens bien ton client que c'est pas gagner... ;)

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 10:29 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :ca ressemble a un filtre a huile vw tdi
les huiles longlife ca fini en pate quand on traine trop a vidanger.
J'ai vu un 1,4l HDi dans le même état, bouchon de pâte au bouchon de vidange, et crépine d'huile bouchée... 90.000km compteur, que de la ville, vidange tous les 30mkm comme la spec constructeur.... :(

re: Fréquence vidanges

Posté : jeu. avr. 29, 2021 11:00 pm
par adrien62
Ça me travaille depuis tout à l'heure, je disais que c'était pas une pollution au gazole, mais ça doit être ça ... comme les 1.6hdi 16v.

re: Fréquence vidanges

Posté : ven. avr. 30, 2021 8:14 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :J'ai vu un 1,4l HDi dans le même état, bouchon de pâte au bouchon de vidange, et crépine d'huile bouchée... 90.000km compteur, que de la ville, vidange tous les 30mkm comme la spec constructeur.... :(
30000km c'est beaucoup trop.
les entretiens sont cadencés pour les acheteurs. Aujourd'hui c'est des loueurs ou flotte d'entreprise qui veulent un entretien réduit.
pour moi 15000km est un maxi si on veut que ca dure.

re: Fréquence vidanges

Posté : ven. avr. 30, 2021 8:17 am
par adrien62
T'iras expliquer ça à Renault pour leurs DCI qui sont passés à 40kkm ...

re: Fréquence vidanges

Posté : ven. avr. 30, 2021 8:27 am
par tristanlcf
adrien62 a écrit :T'iras expliquer ça à Renault pour leurs DCI qui sont passés à 40kkm ...
perso en nouvelle caisse j y connait pas grand trop .
mais mon ancien patron disait 40 000 c'est beaucoup trop maxi entre 12 et 15 et pour les BV avec l huile a vie :lol: ..

re: Fréquence vidanges

Posté : ven. avr. 30, 2021 8:31 am
par mimouss
adrien62 a écrit :T'iras expliquer ça à Renault pour leurs DCI qui sont passés à 40kkm ...
mon vw t6 2.0tdi est aussi a 40k, et il n'a que 4L d'huile...
ca doit pas être beau à la vidange. :malade:
m'enfin, il consomme assez d'huile pour qu'elle soit renouvelée une fois avant vidange.