Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :on peut circuler sur (le "hors" piste est partout interdit) toute piste manifestement destinée à la circulation (deux traces de roues marquées au sol) et accessible sans interdiction ou restriction signalisée sur le terrrain soit par un gros rocher, une chaîne ou une barrière soit, et c'est plus "légal", par un panneau Bézéro et sa barrière assortie...
As tu un texte de loi STP ?
MERCI
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Après lecture ces articles font référence au code de la Rte mais ds certain cas et notamment NATURA 2000, c'est le code de l'environnement qui fait la législation. sur le site légifrance il y a tt un tas d'article, j'ai commencé la lecture mais c'est un vrai jeux de piste si on cherche des choses précises !!!
Je crois que je vais me payer le culot d'appeller le gas de l'ONCFS qui est sité ds l'article pour savoir sur quel texte ils s'appuient pour verbaliser ...
C'est pas forcément une bonne idée car il ne faut pas laisser croire qu'on a BESOIN de demander la permission de circuler sur des voies qui sont faites pour ça : en l'absence d'obstacle, de panneau, de barrière... et si c'est un chemin suffisament large pour un 4x4 et un chemin qui porte deux belles traces de roues => ébin c'est que ça paâasse !!!
Que certains sectaires veuillent mettre la France sous une cloche pour la transformer en réserve sanctuarisée dont l'accès sera exclusivement réservé aux << chercheurs >> tout ça n'est pas notre problème.
Nous avons la chance de vivre dans un Etat de DROIT alors exerçons et protégeons et militons pour NOS DROITS !!!
christian.styling a écrit :C'est pas forcément une bonne idée car il ne faut pas laisser croire qu'on a BESOIN de demander la permission de circuler sur des voies qui sont faites pour ça : en l'absence d'obstacle, de panneau, de barrière...
exerçons et protégeons et militons pour NOS DROITS !!!
J'ai jamais demandé avt de faire des conneries c'est pas maintenant que l'on va commencer
Trève, si j'ai le droit je veux en etre sur pour avoir de la répartie, une réponse claire nette et précise au cas ou !!!
je suis bien sure d'accord avec toi sur le fait d'exercer nos droits ... encore faut il les connaitre !!!
on vit dans un <<Etat de Droit>> et il ne nous faut surtout faut pas croire tout ce que nous sort actuellement une technocratie qui règne partout sur nous comme le ferait un monarque issu d'un droit divin.
nos anciens sont morts pour que soit établie la liberté d'aller et venir librement. rien ne justifie un contrôle de cette liberté de circulation et surtout pas sa remise en question. [pour autant que nous respections ce que la loi Lalonde nous fixe comme cadre d'évolution]. la Loi c'est la Loi ! on respecte les devoirs qu'elle nous impose mais nous devons pouvoir profiter entièrement des droits qu'elle nous accorde.
christian.styling a écrit :la Loi c'est la Loi ! on respecte les devoirs qu'elle nous impose mais nous devons pouvoir profiter entièrement des droits qu'elle nous accorde.
Et quels droits !!! ??? ...
tout ce qui n'est pas expressément interdit est donc autorisé...
une piste qui n'est pas <<balisée "interdite">> par un rocher, une chaîne, un panneau, une barrière => on passe !!
christian.styling a écrit :tout ce qui n'est pas expressément interdit est donc autorisé...
une piste qui n'est pas <<balisée "interdite">> par un rocher, une chaîne, un panneau, une barrière => on passe !!
Peut etre ne PACA mais chez ns la chasse est ouverte tte l'année !!!
chez nous aussi on a des chasseurs (ils ont le même quota de gros cons que les 4x4treux on n'y peut rien et eux non plus alors forcément ça arrive qu'on se fasse malproprement virer) mais en général si on s'arrête pour leur expliquer qu'on n'est pas pressé mais qu'on voudrait passer par tel et tel endroit sans trop les perturber... pour peu qu'on soit aimable et respectueux ça se passe plus d'une fois sur deux sans problème... chez nous la chasse c'est quasiment les mois en R alors à cette période on va ailleurs que dans les secteurs où on sait qu'ils font des battues...