vincent sch a écrit :Tu as trop rehaussé.
Pour t'en convaincre, tu décolles la roue du sol avec le cric sous le châssis afin que la roue et le triangle pendent. Tu braques à fond en butée. Tu crabotes les moyeux et la tu vas essayer de tourner la roue. Naturellement tu restes craboté en 2H au niveau de la boite de transfert et tu te mets en point neutre sur la boite de vitesse. A mon humble avis, tu ne vas pas faire plus d'un quart de tour, tu vas sentir que cela bloque: tu auras dépassé l'angle maximum des joints homocinétiques.
Autre chose, plus tu vas monter ton véhicule et plus tu vas augmenter l'effet Gordini. Faut ramener ta caisse à un niveau plus bas à l'avant.
Le fait de retendre les barres de torsions, fausse complètement la géométrie et il faudrait augmenter encore les cales sous le pivot haut. Mais comme tu le dis, tu es limité à 8mm maxi. Autre solution, remplacer les triangles hauts par des modèles légèrements plus longs comme par exemple les modèles Spartak.
Des amortisseurs +3 ou +5cm sur un pont triangulé, ça n'a pas de sens. Tu peux faire ce que tu veux, tes amortisseurs auront toujours la même course maxi et mini. Tu es limité par les butées et heureusement que les butées sont la sinon tu vas exploser des joints homocinétiques (cardans).
A plus
Vincent
Les amortisseurs était vendu par kit, le magasin me faisait un bon prix, je me suis laissé tenter. Mais si j'avais su .... Maintenant il faut que je rééquilibre toute la cinématique du pont avant

, je m’attendais à un réglage mais j'ai été trop optimiste

.
je vais faire le test du crabot (merci pour l'astuce) et redescendre l'avant..
Le problème c'est qu'avec la roue pendante et avec mes butées modifiées (ajout de 1cm), le jeu entre le triangle sup. et l'amortisseur est de l'ordre des 5mm, voir moins selon l’écrasement de la butée. Avec une butée neuve d'origine, le triangle touche et force sur le corps de l'amortisseur, même avec la barre de torsion détendue.
Je vais essayer, aussi, de remonter les vieux amortisseurs et redescendre l'avant pour retrouver un carrossage plus cohérent.
Si c'est bon, que le gordini disparait, je laisserai comme ça en attendant, pour éviter le pire.
J'espère que +5 à l'arrière, ne va pas trop détériorer la conduite, avec le c.. en l'air
Ou peut-on trouver les triangles Spartak ? je n'ai rien trouvé sur le net. Il me semble que j'ai lu dans un autre post, que le fabricant ne fournissait plus ?
Bonne journée