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re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : lun. avr. 26, 2021 3:07 am
par bbrmque
roussje a écrit :Veux tu dire qu'au delà de trois mille tours tu n'a pas plus de couple (poussée), voir moins qu'à plus bas régime, et que l'accélération devient faiblarde?
Si tu es habitué à un moteur essence, c'est normal, il te faut un temps d'adaptation: les diésels ont leur couple élevé à bas régime, contrairement aux essences qui les ont à plus haut régime.
Alors c'est exactement cela au niveau des sensations, et c'est aussi ce que j'ai pensé sur le couple maxi aux alentours des 2500t/mn.
Mais un copain l'a essayé hier, sans que je ne lui dise rien, et il m'a lui-même dit qu'il y avait un problème, et qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Du coup, je ne sais plus quoi penser (à part les pistes que vous me donnez, merci)
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : lun. avr. 26, 2021 7:11 am
par lebjac
Pour ce cas, dans ce qui est expliqué dans les symptômes = liaison moteur/motricité, pas l'EGR.

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : lun. avr. 26, 2021 9:50 am
par cedricfred
bbrmque a écrit :Il n'y a pas une histoire de visco-coupleur sur les boîtes automatiques ? Et pourquoi c'est nickel en dessous des trois mille ?
Ah pardon j'avais raté le fait que c'est une boite auto.
Ca risque d'être plus cher...
Déjà en tout premier vidange de la boite auto, mais le visco coupleur a de grandes chances d'être à changer.
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : lun. avr. 26, 2021 11:58 am
par bbrmque
Ok, merci, alors je vais commencer par une petite vidange + crépine pour voir, mais si j'ai bien compris les explications de Bebop, un flush complet ne doit pas être systématique.
Et puis le tarif pour un visco aussi, tant qu'à faire...
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : lun. avr. 26, 2021 5:33 pm
par tito60
Merde c'est une boite auto donc une bonne vidange en premier lieu avec changement de crépine. Ensuite refaire un essai avant de s'attaquer au viscocoupleur.
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : mar. avr. 27, 2021 8:27 am
par matIV
cedricfred a écrit :Ah pardon j'avais raté le fait que c'est une boite auto.
Ca risque d'être plus cher...
Déjà en tout premier vidange de la boite auto, mais le visco coupleur a de grandes chances d'être à changer.
Je t'avais laissé dire, je pensais que tu rigolais en parlant de boîte manu!

re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : mer. mai 05, 2021 3:54 pm
par bj4243
soit cela patine, soit cela ne patine pas !
de la façon qu'est raconté l'histoire, ok pour les premiers rapport sous 3000 tours et plus au dessus ... je pense plus à un défaut d'alimentation gazoil ... cela peut très bien donner ce symptomr sans pour autant présenter la forme de la panne sèche...
Merci de nous faire un retour quand tu auras trouvé ...
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : jeu. mai 06, 2021 1:11 pm
par phdv61
Bonjour,
cela n'a peut-être rien à voir, mais cela pourrait venir d'un capteur et du calculateur ( s'il y en a un) :
Sur mon PATROL 3.0di de 2000, si le capteur point mort est H.S, le calculateur refuse de faire monter le moteur au-delà de 3000tr/mn en restreignant la quantité de gasoil qu'il demande à la pompe. Ce mode "sécurité" est destiné à protéger le moteur des sur-régimes au point mort ( et du contrôleur qui veut mesurer la pollution hé hé hé ).
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : sam. mai 08, 2021 5:14 pm
par bbrmque
Salut tout le monde,
J'ai pu rouler avec le tank aujourd'hui, et en ai profité pour faire plusieurs essais en jouant avec l'accélérateur de façons différentes, afin de comprendre ce qu'il se passe grâce à vos retours et commentaires.
Ben du coup, ça patine.... Lorsque j'accélère en douceur, tout va bien, lorsque j'accélère d'un coup pied au plancher ça ne fait rien d'autre que de faire monter l'aiguille du copte-tours, que je sois lancé ou non
Et du coup, j’essaie de trouver des infos sur le principe du visco coupleur sur le net pour comprendre, et je n'ai que des trucs sur les ventilateurs
Quelqu'un aurait un lien à me proposer siouplé ?
re: Rien au dessus de 3.000 t/mn
Posté : sam. mai 08, 2021 6:46 pm
par exNISSAN
bbrmque a écrit :j’essaie de trouver des infos sur le principe du
visco coupleur sur le net pour comprendre, et je n'ai que des trucs sur les ventilateurs 
Quelqu'un aurait un lien à me proposer siouplé ?
Salut ,
Fais une recherche avec "convertisseur de couple" , ça devrait être mieux fourni
